MGF: en dessous de 2300 t point de salut
Posté : 26 juin 2011, 13:57
Bonjour
J'ai des problèmes avec ma MGF de 98 120cv 99000km.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes angoisses en parcourant le forum.
J'ai acheté cette voiture en très bon état chez un pro qui a la confiance des gens du forum. Elle est d'origine espagnole et a fort bien roulé pendant 3 semaines. De façon anecdotique: à deux occasions elle a calé à un feu rouge alors que je l'utilise tous les jours.
J'ai fait refaire par prudence la distribution: des câbles ont été re-isolés; des souris les avaient boulottés.
Depuis 15 jours son ralenti se dégrade. Au démarrage tout va bien, puis le ralenti devient instable pour donner au bout de quelques instants l'impression que la voiture s'étouffe; une ou deux fois et sans coup d'accélérateur le régime remonte à 1500 tours pour enfin caler. Depuis quelques jours, la conduite urbaine devient aléatoire.
Les bougies sont neuves.
Ce n'est pas constant. Deux trajets hier: un sans aucun problème et un deuxième ou j'ai traversé un patelin de façon très chaotique (devant la fanfare municipale et les élus: la honte !!). Au dessus de 2300 tours, aucun problème. En dessous je peux avoir un gros trou ou un calage.
Avez-vous une piste pour aider mon garagiste, compétent et passionné, mais pas forcément au fait des subtilité de cette voiture? Je lui laisse demain.
Filtre à essence, papillon, sonde, prise d'air sur une durite ??? quels diagnostics peuvent être éliminés ?
Merci
Alain
J'ai des problèmes avec ma MGF de 98 120cv 99000km.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes angoisses en parcourant le forum.
J'ai acheté cette voiture en très bon état chez un pro qui a la confiance des gens du forum. Elle est d'origine espagnole et a fort bien roulé pendant 3 semaines. De façon anecdotique: à deux occasions elle a calé à un feu rouge alors que je l'utilise tous les jours.
J'ai fait refaire par prudence la distribution: des câbles ont été re-isolés; des souris les avaient boulottés.
Depuis 15 jours son ralenti se dégrade. Au démarrage tout va bien, puis le ralenti devient instable pour donner au bout de quelques instants l'impression que la voiture s'étouffe; une ou deux fois et sans coup d'accélérateur le régime remonte à 1500 tours pour enfin caler. Depuis quelques jours, la conduite urbaine devient aléatoire.
Les bougies sont neuves.
Ce n'est pas constant. Deux trajets hier: un sans aucun problème et un deuxième ou j'ai traversé un patelin de façon très chaotique (devant la fanfare municipale et les élus: la honte !!). Au dessus de 2300 tours, aucun problème. En dessous je peux avoir un gros trou ou un calage.
Avez-vous une piste pour aider mon garagiste, compétent et passionné, mais pas forcément au fait des subtilité de cette voiture? Je lui laisse demain.
Filtre à essence, papillon, sonde, prise d'air sur une durite ??? quels diagnostics peuvent être éliminés ?
Merci
Alain