Coup de gueule contre British Car Specialist (Suresnes, 92)
Posté : 01 août 2011, 16:23
Hello tout le monde,
Voilà mon retour d'expérience sur le garage British Car Specialist à Suresnes.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures, j'ai eu un problème de boîte de vitesse il y a un peu plus d'un mois : elle était bloquée. BCS étant le garage le plus proche du lieu où se trouvait ma TF, je leur ai confié. Après diagnostic, ils m'ont changé le récepteur d'embrayage.
Premier point : Tout content, j'ai récupéré ma voiture. Après 250 kms, mon levier de vitesse tournait dans le vide. Après un rapatriement à mon domicile normand, je l'ai passé sur la fosse. Résultat : le caoutchouc de la terminaison de l'un des câbles avait été mangé par une fuite d'huile de la boîte de vitesse. De facto, la rotule de sélection ne prenait plus. BCS n'avait pas regardé l'état de la boîte, ni des câbles lors de la réparation
Second point : en ouvrant mon capot moteur, je me suis aperçu qu'il manquait trois boulons de fixation. Après être allé les voir, ils m'ont dit que ces boulons étaient embêtant à remettre et qu'ils étaient inutiles... Soit, mais lorsque je confie une voiture à un garage, j'entends qu'il me la rende au moins dans l'état dans lequel je leur ai donné !!!
Troisième point : après avoir réparé mon histoire de fuite et de câble de boîte, impossible de passer les vitesses. Un rapide tour dans le compartiment moteur et je m'aperçois que le piston du récepteur ne sort pas assez quand je débraye. Une purge du circuit aura raison de ce souci avec quelques bulles d'air retirées. Problème : BCS m'avait facturé une purge lors du changement du récepteur et avaient donc mal fait leur travail.
Au final, je déconseille vivement la fréquentation de ce garage.
Voilà mon retour d'expérience sur le garage British Car Specialist à Suresnes.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures, j'ai eu un problème de boîte de vitesse il y a un peu plus d'un mois : elle était bloquée. BCS étant le garage le plus proche du lieu où se trouvait ma TF, je leur ai confié. Après diagnostic, ils m'ont changé le récepteur d'embrayage.
Premier point : Tout content, j'ai récupéré ma voiture. Après 250 kms, mon levier de vitesse tournait dans le vide. Après un rapatriement à mon domicile normand, je l'ai passé sur la fosse. Résultat : le caoutchouc de la terminaison de l'un des câbles avait été mangé par une fuite d'huile de la boîte de vitesse. De facto, la rotule de sélection ne prenait plus. BCS n'avait pas regardé l'état de la boîte, ni des câbles lors de la réparation
Second point : en ouvrant mon capot moteur, je me suis aperçu qu'il manquait trois boulons de fixation. Après être allé les voir, ils m'ont dit que ces boulons étaient embêtant à remettre et qu'ils étaient inutiles... Soit, mais lorsque je confie une voiture à un garage, j'entends qu'il me la rende au moins dans l'état dans lequel je leur ai donné !!!
Troisième point : après avoir réparé mon histoire de fuite et de câble de boîte, impossible de passer les vitesses. Un rapide tour dans le compartiment moteur et je m'aperçois que le piston du récepteur ne sort pas assez quand je débraye. Une purge du circuit aura raison de ce souci avec quelques bulles d'air retirées. Problème : BCS m'avait facturé une purge lors du changement du récepteur et avaient donc mal fait leur travail.
Au final, je déconseille vivement la fréquentation de ce garage.