Drole de direction assistée !
Posté : 12 août 2011, 12:05
Bonjour à toutes et tous,
sujet déjà abordé plusieurs fois..mais ça pourrait servir à d'autres.
Il y a quelques temps (bien 2 ans), j'ai tapé un trottoir de face à basse vitesse, ni trop haut ni un bateau, je repars le volant de travers, le lendemain passage sur le pont, inspection train avant> rien de tordu.
Je fais une géométrie évidemment, et depuis voici le comportement de ma direction, en essayant d'être bref:
-elle se durcie de manière intempestive
-sur autoroute (vitesse rotation volant: lente) la direction est normale, puis d'un seul coup devient dure, j'arrive au péage, frein, passage des ralentisseurs et hop elle redevient normale.
-on dirait que par moment elle travaille à l'envers, durcie quand il faudrait qu'elle soit souple et inversement
-plus dure au braquage à droite
-retour au point zéro en sortie de courbe difficile par moment.
Ce qui est ch****, ce que c'est intempestif, et je pense que ça vient du calculateur, car sans le fusible, c'est good.
J'ai levé l'avant et démarré> le volant a bougé une fois, de quoi...2 ou 3°, et ne bouge plus si je refais le test.
Contrôle Tech en début de semaine> ripage excessif en positif.
Ca peut avoir une influence sur l'EPAS ceci? je vais refaire une géo..
Je fais référence à un post de MaximeR sur le fonctionnement dudit EPAS, et je n'ai pas vu qu'un problème de géométrie pouvait influer négativement sur le comportement de la direction, ou j'ai pas vu..LOL!
Y a t'il un tuto en français "simple" pour le réglage des capteurs EPAS?
Ou calculateur mort?
Quelles sont les conséquences des capteurs déréglés?
N'hésitez pas à donner votre avis
Merci d'avance, Max
@+
sujet déjà abordé plusieurs fois..mais ça pourrait servir à d'autres.
Il y a quelques temps (bien 2 ans), j'ai tapé un trottoir de face à basse vitesse, ni trop haut ni un bateau, je repars le volant de travers, le lendemain passage sur le pont, inspection train avant> rien de tordu.
Je fais une géométrie évidemment, et depuis voici le comportement de ma direction, en essayant d'être bref:
-elle se durcie de manière intempestive
-sur autoroute (vitesse rotation volant: lente) la direction est normale, puis d'un seul coup devient dure, j'arrive au péage, frein, passage des ralentisseurs et hop elle redevient normale.
-on dirait que par moment elle travaille à l'envers, durcie quand il faudrait qu'elle soit souple et inversement
-plus dure au braquage à droite
-retour au point zéro en sortie de courbe difficile par moment.
Ce qui est ch****, ce que c'est intempestif, et je pense que ça vient du calculateur, car sans le fusible, c'est good.
J'ai levé l'avant et démarré> le volant a bougé une fois, de quoi...2 ou 3°, et ne bouge plus si je refais le test.
Contrôle Tech en début de semaine> ripage excessif en positif.
Ca peut avoir une influence sur l'EPAS ceci? je vais refaire une géo..
Je fais référence à un post de MaximeR sur le fonctionnement dudit EPAS, et je n'ai pas vu qu'un problème de géométrie pouvait influer négativement sur le comportement de la direction, ou j'ai pas vu..LOL!
Y a t'il un tuto en français "simple" pour le réglage des capteurs EPAS?
Ou calculateur mort?
Quelles sont les conséquences des capteurs déréglés?
N'hésitez pas à donner votre avis
Merci d'avance, Max
@+