fuite et fuite du LDR
Posté : 15 août 2011, 14:46
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, ma MG fait des siennes!
Hier après midi j'ai observé une trace au sol assez importante de LDR du à une fuite au niveau de l'avant du moteur (fuite avec moteur éteint et froid). Je n'avais pas utiliser ma mg depuis jeudi soir et d'ailleurs, tout allait très bien (pas de fumée blanche ni perte de puissance). J'ai donc entrepris de trouver d'où venait la fuite en espérant que ça ne soit qu'une durite...
Je n'ai malheureusement pas trouvé la fuite au niveau des durites (celle en Y et la petite alimentant le vase), ni au niveau des longs tuyaux sous la voiture reliés au radiateur.
Le vase d'expansion était complétement vide. J'ai donc pensé à la pompe à eau mais elle est difficile d'accès, je n'est donc pu valider cette hypothèse.
La fuite semblait s'arrêter hier en fin d'après midi mais j'ai constaté qu'aujourd'hui, la tâche s'est considérablement agrandie (avec la chaleur qu'il fait dehors?), fuite toujours^^, avec un goutte à goutte assez régulier.
Je voudrais donc vos avis concernant ce qui arrive à ma titine (MG TF 160 de 2003, 100.000km, joint de culasse + LDR + courroies changés à 70.000 km).
Sachant que j'attends de trouver du LDR compatible (motul) pour tester le moteur à froid et à chaud. D'ailleurs, si vous savez où je peux trouver du motul inugel orange du côté de Rennes, je suis intéressé! je sais que chez NONORRRTO, ils en vendent mais en bidon de 1L...
PS: Merci de votre aide, sachant que je dois rapidement trouver le problème, j'ai besoin de ma voiture pour reprendre le boulot lundi ...
J'ai besoin de vos lumières, ma MG fait des siennes!
Hier après midi j'ai observé une trace au sol assez importante de LDR du à une fuite au niveau de l'avant du moteur (fuite avec moteur éteint et froid). Je n'avais pas utiliser ma mg depuis jeudi soir et d'ailleurs, tout allait très bien (pas de fumée blanche ni perte de puissance). J'ai donc entrepris de trouver d'où venait la fuite en espérant que ça ne soit qu'une durite...
Je n'ai malheureusement pas trouvé la fuite au niveau des durites (celle en Y et la petite alimentant le vase), ni au niveau des longs tuyaux sous la voiture reliés au radiateur.
Le vase d'expansion était complétement vide. J'ai donc pensé à la pompe à eau mais elle est difficile d'accès, je n'est donc pu valider cette hypothèse.
La fuite semblait s'arrêter hier en fin d'après midi mais j'ai constaté qu'aujourd'hui, la tâche s'est considérablement agrandie (avec la chaleur qu'il fait dehors?), fuite toujours^^, avec un goutte à goutte assez régulier.
Je voudrais donc vos avis concernant ce qui arrive à ma titine (MG TF 160 de 2003, 100.000km, joint de culasse + LDR + courroies changés à 70.000 km).
Sachant que j'attends de trouver du LDR compatible (motul) pour tester le moteur à froid et à chaud. D'ailleurs, si vous savez où je peux trouver du motul inugel orange du côté de Rennes, je suis intéressé! je sais que chez NONORRRTO, ils en vendent mais en bidon de 1L...
PS: Merci de votre aide, sachant que je dois rapidement trouver le problème, j'ai besoin de ma voiture pour reprendre le boulot lundi ...