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Léve vitre conducteur TF
Posté : 01 déc. 2005, 06:19
par Daniel Bélanger
Il était un peu fantaisiste, il m'a laché hier !
Avant d'aller me faire arnaquer par un concessionnaire, qui saurait comment déshabiller la portière ?
La garantie a expiré il y a 6 mois ! Ele n'a que 15000 k.
J'aimerais mieux tenter la réparation moi-même !
Posté : 01 déc. 2005, 11:56
par Charly
Quelle est ta panne ? La vitre a commencée à ne monter ou redescendre que de temps en temps ?
Et maintenant elle ne bouge plus ?
Avant de te lancer dans le démontage du moteur concerné, inverse les boutons de commande pour voir si ce n'est pas là le problème.
Posté : 01 déc. 2005, 13:25
par bugman23
La mécanique etant tres mal graissé d'origine je conseil de démonter tes panaux de porte pour voir un peut comment ca vie dedans...moi ma TF est pas vieille et du coté passagé le manque de graissage mais que ca ma déjà arrivé que la vitre reste coincé à mi hauteur...je dois d'ailleur démonté ca au beau jour pour changer les enceintes et profiter pour graisser à la bombe toute la tringlerie

Posté : 01 déc. 2005, 17:57
par robert
bonjour Daniel ,
ça va depuis ?! on n'a pas de chance avec la montée descente même l'ascenseur à eau ne marchais plus !! tu te rappelles ....
Posté : 02 déc. 2005, 05:11
par Daniel Bélanger
Maintenant, j'entend le moteur électrique tourner mais la vitre ne bouge plus... donc pignon cassé !
J'ai trouvé des mécanismes de Rover 418E dans les casses auto.
Mais ils me demandent l'année de la Rover ???
Quelqu'un a déjà pratiqué cet échange ?
Daniel
Posté : 06 déc. 2005, 17:32
par g.macrae
Pareil(???) c'est peut etre que le début, mais mon one-shot ne marche plus, la vitre descend de moitié et s'arrette.
Re one-shot, encore un quart...et un dernier coup pour finir de descendre.
Donc comment démonter l'habillage (proprement) pour graisser tout ça? c'était la question de Daniel à la base.
Posté : 06 déc. 2005, 17:42
par bugman23
les tringlerie sont vraiment tres mal graissé d'origine...je conseil de la graisse en aerosol avec un espece de tube car il y a un film plastique colé pour eviter que l'eau ne rentre dans la portiere (dispo chez mg/rover au cas ou vous devriez l'enlever)
Posté : 12 déc. 2005, 21:32
par Daniel Bélanger
Finalement j'ai commandé le lève vitre complet chez Bonnet à Champigny (pas moyen d'avoir seulement le moteur !!!) 250.00 Ht + le plastique adhésif de protection 10.07 HT
Je ne sais pas quand j'aurais la pièce, mais je n'ai rien trouvé dans les casses... et c'est quand même un peu longuet à démonter, je n'ai pas envie de le faire 2 fois au cas où le système d'occase se mette à déconner lui aussi !
Daniel
Posté : 13 déc. 2005, 13:24
par Charly
250 ? c'est pas chère chez Rover il me l'on proposé a 400 ?
Posté : 13 déc. 2005, 13:27
par Charly
J'avais pas vu moi je l'ai changé (côté conducteur) par un 418 arrière droit. petite modif et le tour est joué.
Le plus dur c'est de régler la vitre.
Posté : 13 déc. 2005, 22:06
par Daniel Bélanger
C'est le prix annoncé par le concessionaire MG Rover de Champigny (94)
Il ne m'ont pas donné de délai, mais il m'ont dit que je l'aurais rapidement.
D.
Posté : 18 déc. 2005, 15:19
par Daniel Bélanger
J'ai trouvé la pièce + le plastique d'étanchéité !
J'aurais le tout dans quelques jours.
Voici les références MG Rover au cas où votre concessionnaire ne veuille pas chercher
Ensemble lève vitre 4/CUH000410 257.14 HT
Plaque d'étanchéité 4/EJD101440 10.07 HT
Comme c'est fragile et un peu emmerdant à démonter / remonter autant mettre du neuf.
Surtout que je n'ai pas trouvé dans différentes casses le système de 418E.
J'ai donc un mécanisme en parfait état à céder ( sur le mien c'est uniquement le moteur qui a laché mais ce n'est pas vendu séparément !!!)
Daniel
Posté : 18 déc. 2005, 21:52
par g.macrae
Si tu peux me tenir au courant du montage démontage des garnitures, je compte bien tout graisser à l'occase pour éviter que ça ne casse...
Merci.
Posté : 19 déc. 2005, 00:20
par ARNAULT
Pour le demontage c'est facile :
2 vis coté serrure
1 vis coté retro
1 vis coté ouverture de porte
2 vis dans la poigneé de la porte
Le reste se declippe en bas et et à remonter coté retro delicatement en passant soit le doigt soit en ecartant et passant un tourvis plat pour faire levier (à coté des clips).
Lever le tout d'abord coté serrure puis faire glisser sur la porte vers l'exterieur.
Pour le remontage, ce qui est delicat c'est de bien ré-engager le panneau sur la portiere en engageant le joint de vitre.
Posté : 27 déc. 2005, 17:26
par Daniel Bélanger
Changé le mécanisme aujourd'hui, en mons d'1 1/2 en trainant des pieds, super facile, rien à rerègler.
Le seul petit truc casse pied c'est le collage de la protection anti humidité en plastique transparent !!!
Un munimum d'outils : une douile de 8 une douille de 10 un cruciforme...
Le tour est joué, après un graissage soigneux des glissières ( déjà graissées )ça fonctionne mieux que quand elle était neuve ( pas de bruit, une meilleure douceur de fonctionnement)
Daniel
Posté : 27 déc. 2005, 18:00
par Charly
Pas de réglage de la vitre tu as eu de la chance je crois.