mgb v8

Généralités MGB
thomi
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:11
Région : France - Lorraine

mgb v8

Message par thomi »

mevoici propriétaire de 12 cylindres de mb b gt: 4 en b gt depuis 2 ans, et depuis 1 semaine 8 nouveaux cylindres de mg b gt v8!!!
mes 1eres impressions au volant ( avant d'acheter, car pas roul é depuis son rapatriement)sont :gros couple, grosse puissance et trè souple, meilleure tenue dee route que ma 4; bref j'adore, bien que j'aime toujours la 4 cylindres; ombres au tableau : j'aime pas les rubber bumpers ( mais les v8 sont peu fréquentes alors j'ai passé outre son look caoutchouc (conversion chrome en vue) et elle fuit ( pompe à eau morte ou joint hs)
ci joint une ch'tite photo ; à vous de me donner votre avis sur cette excellente voiture; moteur rover 3 litres et demihttp://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_P1050257.JPG[/img]Album MG;ImageAlbum MG
temp7

Re: mgb v8

Message par temp7 »

"conversion chrome en vue"
dommage de dénaturer une des 2591, dont 735 rubberbumper, voitures construite. chacun fait comme il veut
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: mgb v8

Message par B1977 »

+1 superbe v8 !!!un rubber bumper peut etre tres beau! la peinture des pare chocs peut transformer visuellement la bete moi perso vu la rareté
(735 ex) elle resterai comme cela!
temp3

Re: mgb v8

Message par temp3 »

en couleur foncé les rubber bumper ont un look acceptable,quand au V8,quel veinard.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mgb v8

Message par alan »

c'est la v8 nordiste?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: mgb v8

Message par sherlock »

Bonsoir,

Bien belle voiture, la GT V8, bien meilleure que la C, j'en ai conduite plusieurs et j'ai été déçu par son comportement sur route (sous vireuse; etc...), alors que la V8 est très homogène, très coupleuse...

Bref, un bel achat...

Quand à la conversion chrome, ça a déjà été dit plus haut...
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: mgb v8

Message par alain 72 »

d'accord avec Dupon ,pourquoi la modifier !!!!ça coûte cher et ça n'apporte rien de plus !!!ce qui compte le plus c'est de rouler ..............
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: mgb v8

Message par temp42 »

D'accord aussi, faut pas la transformer, les RB prennent à leur tour leur noblesse d'anciennes.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: mgb v8

Message par Fredv8 »

Félicitations pour votre achat. Vous verrez, à l'usage, le V8 est vraiment très plaisant, apportant un vrai aspect "GT" à la MGB.
Profitez en pour bien nettoyer le circuit de refroidissement en changeant la pompe. J'ai retrouvé les photos de mon collecteur d'échappement lorsque je l'avais démonté après son achat, cela fait peur...
Je vous invite à recenser votre véhicule sur http://www.v8register.net/. Vous verrez, on y trouve des informations très utiles et des bonnes adresses.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

Un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur complètera l'aspect clean de la voiture.
a+Dan
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: mgb v8

Message par jerome »

dany B a écrit :Un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur complètera l'aspect clean de la voiture.
a+Dan
J'en profite pour demander comment procéder efficacement à un tel nettoyage avec sans un démontage complet des éléments ? J'ai lu dans un livre ("Improve & modify MGB", Lindsay Porter) que l'auteur recommandait un nettoyage au karsher... ce qui m'a quelque peu surpris, bien que suivi d'un long séchage.. Des avis éclairés ?
Jérôme
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

ben oui, c'est comme cela qu'on faisait à l'époque ... mais pas avec toute la pression
bien emballer dans un sachet plastique le ou les carbus après avoir démonter le filtre à air et sur le delco ... et pas insister sur les endroits sensibles (durites, dynamo ) ... mais c'est autorisé sans une installation de récupération de l'huile ?
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: mgb v8

Message par Veryvar »

Bien bel import. Elle est belle comme ca, telle qu'elle a été concue, reflet de son époque et bien cohèrente.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :Un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur complètera l'aspect clean de la voiture.
a+Dan
Tu es un obsèdé du nettoyage du comportement moteur :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :
dany B a écrit :Un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur complètera l'aspect clean de la voiture.
a+Dan
Tu es un obsèdé du nettoyage du comportement moteur :)

C'est exacte!
Cela dit ,sur des anciennes je ne procède jamais au Karcher, mais au pinceau et gasoil , rinçage au tuyau d'arrosage sans trop de pression et comme à dit Loulou en protégeant les organes qui n'aiment pas l'eau...
Ne pas oublier de débrancher la batterie surtout si le pinceau est entouré de métal pour fixer les poils: risque de courts circuit et pire si vous utiliser un produit inflammable comme ....l'essence!
question écologie on oublie ....mais bonne efficacité, ensuite il n'y a plus qu'a tout essuyer soigneusement et faire briller!
Plus écologique, tremper les cloches de carbu ou autres parties en aluminium dans du jus de citron chaud pour les décaper ou déboucher les conduits internes que l'on ne peut pas atteindre...

...inviter vos voisins Anglais pour "a cup of thé" afin de ne pas gâcher le jus de citron!!!! :jesors:

http://www.youtube.com/watch?v=eELH0ivexKA



a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 06 sept. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

T'as pas un peu de temps à perdre et envie de voir le soleil ,madame prépare le thé ,moi le jus de citron et je te laisse le pinceau. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

Pour moi un compartiment moteur sale c'est comme balayer et mettre les poussières sous le tapis....c'est tellement agréable de pouvoir faire ton niveau d'huile ...sans remonter tes manches de chemise blanche....
Cela dit je porte souvent des tee shirt!!!
a+dan
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: mgb v8

Message par sherlock »

Bonsoir,

Sans être un maniaque du nettoyage, un compartiment moteur raisonnablement propre est bien pratique, d'une part pour éviter de se tâcher rien qu'en regardant le moteur, et d'autre part parce que ceci permet parfois de diagnostiquer un problème naissant...

Un truc utile, le meilleur nettoyant moteur que je connaisse est l'essence de térébenthine.

Son action est neutre sur les peintures à base pétrole, mais les peintures à l'eau ont besoin de voir la surface dégraissée très précautionneusement, l'essence de térébenthine laisse un film mince mais tenace, qui est insoluble dans l'eau et dans l'alcool.

Voilà !
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

Bonsoir,
bel achat..
J'envisage l'achat d'une tres belle bgt en uk Dimanche, mais pour le même prix, il y à de belles V8..
Question sûrement posée ici je m'en excuse, mais la V8 est elle facilement immatriculable comme une simple B en France??C'est toujours par la FFVE simplement?
Car dernièrement, il y a eu des changements dans la réglementations, et je sais que par exemple il n'est plus possible d'importer certaines répliques des US comme une 356 replica par exemple..J'ai du laisser tomber le projet..
Merci
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

Je ne sais pas quel est votre budget d'achat mais même en Uk ,il y a une différence sensible de prix entre une 4 et une 8 cylindres( une vraie d'origine et non pas une convertie) vous ne pourrez donc pas avoir à état identique une 8 pour le prix d'une 4.Quand à la ffve pas de soucis pour obtenir une certificat de conformité si le V8 est d'origine donc avec un numéro de VIN correspondant par contre pour une convertie la VIN reste souvent celui d'origine donc un de 4cylindres et la modification moteur est notée sur le V5 donc plus litigieux pour la ffve car non conforme à l'origine .
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

alan a écrit :c'est la v8 nordiste?
Celle là? je pense que oui.

http://www.anciennes.net/images/7/7fc22 ... 84b1ee.jpg
a+Dan
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

Une petite vidéo de celle de Michel Loreille si je ne me trompe...
http://www.dailymotion.com/video/xu0w9_ ... tours_auto

a+Dan
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: mgb v8

Message par alain 72 »

Michel Loreille ,un des fondateurs du club MG avec sa V8 Costello si je ne me trompe !!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

fantaBGT a écrit :Je ne sais pas quel est votre budget d'achat mais même en Uk ,il y a une différence sensible de prix entre une 4 et une 8 cylindres( une vraie d'origine et non pas une convertie) vous ne pourrez donc pas avoir à état identique une 8 pour le prix d'une 4.Quand à la ffve pas de soucis pour obtenir une certificat de conformité si le V8 est d'origine donc avec un numéro de VIN correspondant par contre pour une convertie la VIN reste souvent celui d'origine donc un de 4cylindres et la modification moteur est notée sur le V5 donc plus litigieux pour la ffve car non conforme à l'origine .
Merci FantaGT,
La GT convoitée est à 14000 £.elle est bien sûr restaurée depuis le chassis et elle de beaux upgrades...
à ce prix il semble y avoir aussi de belles V8.. :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

Si vous le permettez en tenant compte du proverbe : les conseilleurs ne sont pas ...., et tout en sachant que pour moi une Mg est forcément une RHD .
Mais 14000 £ dans un Mg meme restaurée de a à z c'est très chèr difficilement vendable en Uk et quasi invendable en France si un jour vous décidez de la mettre en vente pour x raisons de plus en UK les modifications moteur etc ne posent aucun soucis pour les assurances et la DVLA ( préfecture ) ce qui est
loin d'être le cas içi w.J' oublierais donc la 4 cylindres .Par contre pour 8/1200 £ vous pouvez trouver des V8 d'origine CB en très bon état qui a mon sens un est bien meilleur investisement dans cette fourchette de prix car déjà collector et d'origine.
Maintenant une autre question peut se poser :faut il investir plus de 10000£ dans une b RHD ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité