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Démontage suspension arrière

Posté : 20 sept. 2011, 22:01
par Charles Patou
Bonsoir,

Je démonte les suspensions 1/4 elliptiques de ma Midget MKI.

Est-il normal que les pièces SJK106 et SJK1011 soient soudées ? Sur le catalogue Moss, elles ont l'air de devoir être boulonnées seulement.

Est-ce le résultat d'une mauvaise restauration ?
Avez-vous un avis sur la question ?

Merci par avance,

Charles

Re: Démontage suspension arrière

Posté : 20 sept. 2011, 22:32
par temp7
ces pièces sont boulonné entre elles puisque les boulons font partie du part list, une fois boulonné et aligné elles doivent être soudée.
Info dans le part list Moss : These parts are designed to be bolted together as sets prior to welding, making proper alignment easier. However, they are not meant to be bolted without being welded. (Ces pièces sont conçues pour être boulonnées ensemble comme des ensembles avant le soudage, ce qui rend plus facile l'alignement approprié. Cependant, elles ne sont pas censés être boulonné sans être soudés.)

Re: Démontage suspension arrière

Posté : 21 sept. 2011, 11:45
par Charles Patou
Bonjour,

Merci de vos précisions. L'indication de Moss répond nettement à ma question (et effectivement elle est en gras sur le catalogue ...), mais cela complique singulièrement mon entreprise.

Je voulais changer les pièces les plus oxydées et préparer au maximum la caisse avant que mon garagiste ne change les planchers (totalement rouillés).

Là, si je comprends bien je suis coincé et je vais devoir me contenter de changer les ressorts seulement, et confier au garagiste le démontage de la pièce SJK106 pour qu'il puisse changer les planchers intégralement.
Car tel que j'ai compris le montage, le plancher (AHA7202) est supposé se glisser entre SJK106 et SJK1011.

Cela vous paraît juste ?

Charles