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Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 09:01
par Francis Bergeade
J'ai deux ceintures enrouleurs. J'y tiens, et je tiens à ma frimousse de jeune premier. Faut-il contrôler ou faire contrôler leur efficacité ?

J'ai un compteur de vitesse en Miles. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ce compteur ?

Enfin, j'ai des phares anglais, avec des caches anti-éblouissement. Quid de la réglementation ? Suis-je autorisé à continuer à rouler avec ces phares ?

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 09:15
par temp7
dans le cadre des limitations de vitesse, il est préférable de connaître, à tout instant, la vitesse du véhicule, en kilomètre/heure. si vous ne voulez pas changer le compteur, la solution du compteur de vélo "électronique" est ce qu'il y a de meilleur marché.
à mon avis, les optiques de phare Anglais ne devraient pas passer au contrôle technique, mais de nos jours ils se passe tellement de chose bizarre...

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 09:18
par Francis Bergeade
Compteur de vélo ? Ça signifie monter le système sur une roue ? Comment fait-on ça ?
Je pensais me contenter de la vitesse annoncée par le GPS ou le Coyote.

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 09:43
par temp7
"Comment fait-on ça ?"

bah, il faut installer par un moyen ou par un autre le capteur sur un point fixe et l'aimant sur la jante et puis programmer l'appareil. mais avec un gps ça suffit bien

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 10:03
par dany B
En installant l'aimant sur l'arbre de transmission, ça doit pouvoir fonctionner...
tout dépend de la marque du compteur choisi ,il y en a certain qui ne fonctionnent que sur les roues....

Cela fait office de trip master :)
Si tu as un road book à suivre, c' est plus pratique que de remettre le compteur à 0....et surtout plus précis.

http://yannick.deswarte.free.fr/tripmaster.html

Sinon il y a ce post sur le forum!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =14&t=3783

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 10:23
par temp42
Compteur de vélo multifonctions:
J'ai simplement collé à la super glue une partie sur la jante, l'autre sur l'étrier de frein à la bonne distance.
La précision est diabolique au mètre près, parfaitement coordonné à la vitesse GPS et ça tient depuis bientôt 2 ans.
Coût: 28 € :)

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 10:59
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :J'ai deux ceintures enrouleurs. J'y tiens, et je tiens à ma frimousse de jeune premier. Faut-il contrôler ou faire contrôler leur efficacité ?
Les ceintures vieillissent immanquablement. Je ne crois pas qu'il existe de test précis pour es vérifier, lors du CT, le contrôleur se contente de vérifier leurs points de fixation et la boucle...

En cas de doute, le mieux est de les changer pour des neuves, ça ne coûte pas bien cher...

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 12:35
par alan
une alternative au changement de compteur....
ImageAlbum MG
un collage correct est bien sur recommandé...
Collé depuis pas mal de temps j'en suis satisfait.
J'ai evidemment étalonné au gps.
:)

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 25 sept. 2011, 13:00
par Francis Bergeade
Merci à tous. J'avais aussi songé aux marquages sur la vitre de compteur, comme on le fait avec des indices plastiques rotatifs sur les pendules des tableaux de bord d'avions.

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 28 sept. 2011, 12:59
par no6
Bonjour,

Pour les phares, au delà du problème éventuel de contrôle technique, c'est bien d'avoir, si on roule, des phares qui éclairent du bon coté.
Autant les changer ce que j'ai fait, c'est pas cher : 45.90 livres TTC le 03/07/09 chez MGOC.

Pour le compteur il suffit de retenir la correspondance des limites françaises en miles, même avec un QI de bulot c'est possible. 50 environ 30, 90 environ 55, 130 environ 80

Pour les ceintures ... si on souhaite + de sécurité il faut mieux rouler avec une voiture moderne.

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 28 sept. 2011, 13:13
par Jidé de Grasse
@ Francis : il est facile de retirer la vitre du compteur et de placer l'oeuvre d'Alan au fond avant de refermer :)
@no6 : :p1: pour la sécurité, pas de ceintures sur ma MGA non plus, mais nous ne connaissons pas le physique de jeune premier de Francis :mdr:
Tu as quelque chose contre les bulots ? :P

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 28 sept. 2011, 13:35
par Francis Bergeade
Physique très avantageux, visage d'ange, bras extraordinairement musclés, QI hors du commun, et vue d'aigle.
Je laisse tout ça comme c'est !

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 28 sept. 2011, 13:41
par flappycousteau
/Users/yvan/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/28-sept_2.-11/IMG_0577.JPG

En Belgique, on m'a demandé de coller des repairs afin de passer au contrôle technique et ça fait trois ans qu'elle passe sans problème.

Re: Ceintures, compteur, phares : contrôle technique ?

Posté : 28 sept. 2011, 13:42
par flappycousteau
/Users/yvan/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/28-sept_2.-11/IMG_0577.JPG

En Belgique, on m'a demandé de coller des repairs afin de passer au contrôle technique et ça fait trois ans qu'elle passe sans problème.