j'ai changé mon joint d'admission.
Posté : 01 oct. 2011, 21:34
hello!!
Suite à une fuite de mon liquide AOT dont je ne trouvais pas l'origine,voici comment aprés plusieurs heures de recherche sur le moteur j'ai enfin ciblé la cause.
pour info rover 45 moteur serie k 120cv.
Le seul symptome que j'avais mis à part cette baisse de liquide dans mon vase quelques ratées moteur en 5emme lorsque la voiture était environ à 50km que que je ré-accelerais.
J'ai donc fabriqué un système de mise en pression du circuit qui comprend:
une pompe à vélo, un clapet anti retour,une vanne boisseau,un mano de 0à1 bar.
Album MG
j'ai mis mon circuit à 0.6 bar et la une belle fuite sur le joint d'admission
je vous conseille à tous cette methode qui est imparable.
Démontage de l'admission et la surprise le joint "pas d'origine couleur noir" complètement en vrac tout déformé.
Album MG
Pour comparer voici un joint d'occasion d'origine mg/rover de couleur vert
Album MG
Les deux photos parlent d'elles mêmes.
j'avais lu sur un forum Lotus que seul les joints verts sont à utiliser.
JE COMFIRME.
Avant de remonter le joint neuf ,j'ai bien nettoyé les portées de joint sur la culasse avec de l'acetone afin de virer tous les dépots pouvant créer des micros fuites dans le temps.
Album MG
Puis montage du joint à sec et serrer les écrous au couple de 17 Nm en respectant l'ordre de serrage du RTA.
Album MG
En espérant que ça puisse vous aider un jour.
Suite à une fuite de mon liquide AOT dont je ne trouvais pas l'origine,voici comment aprés plusieurs heures de recherche sur le moteur j'ai enfin ciblé la cause.
pour info rover 45 moteur serie k 120cv.
Le seul symptome que j'avais mis à part cette baisse de liquide dans mon vase quelques ratées moteur en 5emme lorsque la voiture était environ à 50km que que je ré-accelerais.
J'ai donc fabriqué un système de mise en pression du circuit qui comprend:
une pompe à vélo, un clapet anti retour,une vanne boisseau,un mano de 0à1 bar.
j'ai mis mon circuit à 0.6 bar et la une belle fuite sur le joint d'admission

je vous conseille à tous cette methode qui est imparable.
Démontage de l'admission et la surprise le joint "pas d'origine couleur noir" complètement en vrac tout déformé.
Pour comparer voici un joint d'occasion d'origine mg/rover de couleur vert
Les deux photos parlent d'elles mêmes.
j'avais lu sur un forum Lotus que seul les joints verts sont à utiliser.
JE COMFIRME.
Avant de remonter le joint neuf ,j'ai bien nettoyé les portées de joint sur la culasse avec de l'acetone afin de virer tous les dépots pouvant créer des micros fuites dans le temps.
Puis montage du joint à sec et serrer les écrous au couple de 17 Nm en respectant l'ordre de serrage du RTA.
En espérant que ça puisse vous aider un jour.