Page 1 sur 1

Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 02 oct. 2011, 09:47
par nlegall
Du 10 au 15 Octobre, nous participons au Rallye du Portugal historique,
un rallye mythique, revu pour les anciennes, qui va nous faire parcourir 1800 Km à travers
le Portugal.

Mais surtout un rallye très rythmé avec plus de 50 spéciales, de très longues journées,
des épreuves de régul, de scratch, sur route ouverte ou fermée, sur circuit, notamment le circuit d'Estoril !

Bref une belle aventure terre & bitume.


La MGB est à nouveau prête malgré les péripéties que certains d'entre vous ont pu suivre
dans les topics moteur et boite de vitesse.

Image

Je repars donc avec le moteur de la GT et la boite 4 synchros sans OD,
cet ensemble a 4 Monte Carlo au compteur sans broncher.

Image

Nous avons ajouté un sabot moteur, et des pneus route plus haut pour essayer de préserver un minimum l'auto.
La roue de secours a rejoint la malle arrière pour libérer de la place dans le coffre car nous partons cette fois sans assistance.

Image

La voilà donc prête à partir avec une petite touche finale en clin d'oeil au forum !

Image

Si vous voulez nous suivre, branchez vous sur http://www.alainracingteam.com/wp/blog
du 10 au 15 Octobre. Vous y verrez notre progression, ainsi que celle de la TR4 Powder blue,
les deux anglaises inséparables du team.

Image

La triumph portera le numéro 4, la MG le numéro 8.
Les números ont été attribués par âge des voitures,
il y aura 85 concurrents, dont les Audi Quattro, R5 Turbo, etc...

Image

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 02 oct. 2011, 19:13
par alb25
Bonne chance Nico ! Elle est toujours aussi belle ta B.

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 02 oct. 2011, 20:09
par alain 72
bonsoir,
bravo pour votre aventure et la "niac" pour remettre la B en route , malgré les péripéties !!! Le même WE je vais au Castelet avec la TR7 et aller retour presque 25OO km , je penserais 0 vous ,bon périple
amica Le Mans alain

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 03 oct. 2011, 16:04
par nlegall
Lynyrd22 a écrit :Bonne chance Nico ! Elle est toujours aussi belle ta B.

Merci !

C'est vrai que je l'aime bien,
mais quand même elle m'en fait voir,
il faut rester Zen parfois...

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 03 oct. 2011, 22:34
par Toni150
Bonne chance Nico, je suis jalouse!!

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 04 oct. 2011, 06:22
par nlegall
Toni150 a écrit :Bonne chance Nico, je suis jalouse!!
They also accept competitors from UK you know ;-)

And keep in mind that doing the Portugal means I won't be able to participate to MCH,
hence in February, I will be the one being jealous...

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 04 oct. 2011, 19:00
par Toni150
nlegall a écrit :
Toni150 a écrit :Bonne chance Nico, je suis jalouse!!
They also accept competitors from UK you know ;-)

And keep in mind that doing the Portugal means I won't be able to participate to MCH,
hence in February, I will be the one being jealous...
I have had a look at Youtube & watched some videos on the Rally Historic Portugal..it looks fun! I'll send you an email..ref:- Monte Carlo!

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 16 oct. 2011, 08:34
par temp7
la "8" a eu des problèmes d'allumage et elle chauffe

http://www.alainracingteam.com/wp/2011/ ... -1er-jour/

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 16 oct. 2011, 18:58
par temp42
Nicolas on attend le récit détaillé :)

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 17 oct. 2011, 14:49
par nlegall
Ca arrive, ça arrive,
il me faut un peu de temps pour reprendre le boulot,
le sommeil, etc...


Mais je le fais dans la semaine.

Globalement, la MGB m'étonnera toujours,
elle est robuste, fiable, facile et en remontre à pas mal de plus grosses autos, même avec 70cv !

Je vous poste ça dès que je l'ai,
en attendant, une petite image vue sur yt:

le 2e passage dans Sintra à 05:01

http://youtu.be/Yy6Kqo3tYus

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 18 oct. 2011, 07:28
par temp7
sympathique le klaxon, mais c'est lourd ça!

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 29 oct. 2011, 08:10
par temp7

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 29 oct. 2011, 08:40
par mg1921
Vraiment pas mal le Blog merci

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 29 oct. 2011, 09:07
par temp42
Beau récit, belle aventure et finalement tir groupé...

Et le moteur neuf, des nouvelles ?

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 07 nov. 2011, 22:09
par nlegall
Bon ça y est, j'ai fini par m'y mettre,
voilà le compte rendu du rallye:
http://www.alainracingteam.com/wp/2011/ ... -par-nico/

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 02:43
par temp42
Un régal ce récit, bravo.

Avec le nouveau moteur y'a plus qu'à prévoir:
- Un ventilo électrique additionnel
- Allumage électronique ( + delco prêt en secours )
- La nourrice de 5 L d'essence qui va bien.

Bravo sur le circuit d'Estoril également.
Derrière toi c'était une TR6 au départ me semble t'il...avec ses 150 cv et les grandes lignes droites je pensais que tu l'aurais rapidement aux fesses, ben non, on l'a même pas vue.

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 08:10
par temp7
superbe.
(il vous faut absolument une boîte de vitesse close ratio)

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 08:35
par alb25
Excellent compte-rendu Passionnant à lire !

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 11:19
par alan
Merci pour les jolies photos...les vidéos et...les commentaires. :)
Z'ont de la chance ces d'jeuns :sage:
et pi ....merci de nous faire partager ces bons moments :)

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 17:08
par JMarc
bravo pour le compte rendu !
je me suis regalé à le lire, et bien marré aussi !

j'ai adoré:
"C’est Fred qui s’y colle (je me dis qu’en me mettant en navigateur, sur un circuit je ne devrais pas me paumer)."

trop bon !

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 19:40
par nlegall
Alors avec les soucis mécaniques avant départ, nous n'avons pas remonté l'allumage 123, hélas.

Pour le kit ventilo, jamais je n'aurais cru qu'i ferait 35°, à cette saison ça ne dépasse pas 20° normalement. Nous allons donc y remédier pour l'avenir.

Quant à l'essence, nous avons toujours un 10l dans le coffre, mais nous l'avions passé un peu plus tôt sans pouvoir le remplir de nouveau.
En fait le problème est venu d'un mauvais calcul, je sais que je peux faire au minimum 350km avec un plein, meme à fond, et sans compteur en km et sans jauge, je me fie au road book, et le copi s'est gouré de 150 bornes sur une liaison entre deux spéciales... et zou, en panne.

Et pour le reste, la voiture part chez MG Motorsport dans le mois qui vient pour y monter le moteur neuf, et une boite 4 synchros+OD que j'ai acheté d'occaze. Bcp plus confortable que la 3 synchros.

Il faudrait un jour que j'essaie une boite close ratio.

Et merci pour vos commentaires !

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 22:26
par temp42
Donc ça se termine bien avec MG Motorsport, il est de bonne foi je suppose.

Re: Rallye du Portugal Historique 2011

Posté : 08 nov. 2011, 23:01
par nlegall
Il semblerait,
wait and see...