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tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 03 oct. 2011, 14:35
par T trophy R
Bonjour, quelqu'un aurait-il sous la main un tuto pour ca sur un bloc vvc svp? Je cherche mais je ne trouve pas :(

Merci !

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 03 oct. 2011, 15:00
par temp100

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 03 oct. 2011, 18:44
par david95
plus qu'a traduire...

si c'est juste la courroie c'est super simple...

si alternateur aussi a changer, pensez a bien enlever la masse de la batterie

David

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 03 oct. 2011, 21:14
par T trophy R
Ouai bah solution toute trouvée, car j'ai "rien" chez moi pour faire de la mécanique... Après lecture de mon contrat d'assurance, option "dépaneuse partout en France" prise, du coup op op op direction chez MG rover, j'en profite pour regonfler les hydragazs et un parallélisme. ZOUP!

Annecdote marrante, avant de voir pour la dépanneuse j'étais parti chez Peugeot à côté de chez moi... "Vous peux avoir un devis svp?" "Un devis? impossible! On ne connais pas cet engin, je ne peux absolument pas vous dire combien de temps on mettra et le prix des pièces... Mais bon faut bien que vous la déposiez hein... Rouler avec un alternateur HS ca peut être super dangereux!"

Elle est bien bonne celle là, je m'attendais déjà à voir une facture de 5 heures de main d'oeuvre et 100 euros de pièces!

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 04 oct. 2011, 22:05
par MaximeR
Bon bah j'ai loupé le coche .... mais j'ai un super truc pour positionner la courroie de distri, qui va certainement faciliter la tâche et éviter quelques montées d'adrénaline ...

On positionne la courroie sur le vilebrequin, en engageant tout juste les dents (pas comme sur la photo de gauche où j'avais commencé par mettre la courroie à fond), puis on la coince avec un bout de machin (ici une feuille d'essuie-tout pliée).
ensuite on la tend bien et on l'engage sur la poulie de droite, et on la coince,
puis la poulie de gauche, et re-belotte.
enfin, on la engage la courroie sur le pompe à eau, puis sur le tendeur.
quand la courroie est passée partout, on retire les bouts de papier, et on la pousse gentiment pour qu'elle vienne bien en place, et on règle le tendeur. en tout et pour tout il y en a pour 5 mn !

ImageAlbum MG

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 04 oct. 2011, 22:27
par T trophy R
A titre d'information:

Courroie remplacée (d'alternateur) + check up complet de la baie moteur et des courroies au cas où des morceaux de courroie d'alternateur auraient migrés + contrôle du système = 80 euros pièce et main d'oeuvre.

J'en ai profité pour faire remonter mes hydragazs = 40 euros

120 euros pour le tout dans un garage ex rover, elle est pas belle la vie?

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 05 oct. 2011, 06:50
par goulouk
N'hésites pas à donner l'adresse ;)

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 05 oct. 2011, 07:23
par temp100
dis maxime, super truc effectivement ... mais là on parlait de la courroie de l'alternateur :mdr:

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 05 oct. 2011, 07:36
par MaximeR
ouaieuhhhh bé... d'abord zut, et pis on la voit sur la photo, la courroie d'alternateur, alors na !

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 05 oct. 2011, 18:26
par temp3
MaximeR a écrit :ouaieuhhhh bé... d'abord zut, et pis on la voit sur la photo, la courroie d'alternateur, alors na !
c'est vrai que la vie à deux çà fatigue parfois ;) :P

Re: tutoriel changement alternateur / courroie

Posté : 05 oct. 2011, 21:55
par JMarc
Oui, je vous dit pas !