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question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 11:54
par superfilou74
salut à tous!
j'ai un petit soucis sur ma Trophy.
je viens de refaire le JDC, rectification culasse, modif abre à came d'echapement et autres petites modifs... bref.
bon, deja pour le moment j'ai des fuites sur le circuit de refroidissement.. mais ça le mecano devrait trouver une solution j'espere.
mon plus gros soucis vient d'une part que j'ai un bruit genre "cliqueti" enfin dur à decrire mais c'est quant on met le moteur en prise et on dirait qu'un des cylindre tourne pas correctement.
le mcano dit que c'est à cause de l'arbre à came "performance".... je doute un peu.
et aussi il semble manquer une durite sur le cache culasse.
je mets une photo (postée par Loulou à l'origine) sur laquelle j'indique A et B. En ce moment la durite B manque chez moi. Par contre la A qui part je ne sais pas ou sur la photo semble aller chez moi là ou va la B sur la photo.....?!?!...
si qq'un peut préciser à quoi correspondent ces 2 durites et ou vont les 2 extrémités?
merci bcp par avance.
Phil
Album MG
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 12:02
par temp3
le bruit est le meme à chaud? voir du coté poussoirs peut-etre
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 12:05
par superfilou74
oui.... un poil moins peut-être mais à chaud aussi.
mais l'info qu'il me faut rapidement c'est surtout pour les durites car je laisse la voiture demain matin.
merci :-)
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 13:39
par superfilou74
voila une photo prise sur la mienne
en fait en regardant bien, le tuyeau blanc qui est sur l'embout A de la photo du premier post était débranché mais de l'embout B vide sur ma photo ci-dessous.
ça a une importance si les durites qui vont sur A et B sont interverties?
merci
Phil
Album MG
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 13:46
par temp100
Il faut être vigilant, il y a souvent des signes annonciateurs d'un claquement de joint de culasse.
Ce moteur est réputé a tord, avoir des poussoirs hydrauliques bruyants. Mais il n'en ai rien, ce que les gens (voir même des spécialistes veulent interpréter comme étant un claquement de poussoir est le plus souvent un claquement du piston dans son cylindre..... Ce qui est plus gênant.... pour en arriver là, il faut que les jeux entre cylindres et pistons soient depuis longtemps dépassés. Ce qui entraine une perte de couple à bas et mi-régime et une consommation d'huile anormale.
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 13:53
par temp7
"ça a une importance si les durites qui vont sur A et B sont interverties?"
ces raccords à l'endroit ou ils sont placé pourraient être des prises de dépression, si les tuyaux sont invertis cela n'aurait aucune incidence
(à mon avis, il ne s'agit pas du couvre culasse, mais de la tubulure d'admission)
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 13:55
par superfilou74
bon... on va éviter l’hypothèse du JdC car justement il vient d'être refait avec un multi-couches.
le jeu aux pistons, effectivement, mais vu qu'il n'y avait pas DU TOUT ce bruit avant le changement de JdC, je n'y crois pas trop.
tout ceci ne répond pas à ma question sur les durites.
car même si pour finir j'ai remis le tuyeau blanc sur l'embout B, ceci ne me dit pas si on peut intervertir les durites A et B et à quoi elles servent...
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 16:11
par superfilou74
exact Dupon... c'est bien l'admission et non le cache culasse... ma fourche a langué! ;-)
selon l'ami garagiste a qui j'ai rapidement montré la chose, les 2 embouts seraient équivalents... selon toute probabilité...
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 01 nov. 2011, 16:18
par pascandrea
que tu sois a gauche ou a droite n a pas d importance, ils auraient mis un Y que ca serait pareil, ton admission *SMS* comme une grosse saucisse vide et donc ils ont piqué dedans, *SMS* pour faire une dépression...
Re: question durites sur MGF Trophy
Posté : 02 nov. 2011, 09:46
par MaximeR
superfilou74 a écrit :voila une photo prise sur la mienne
en fait en regardant bien, le tuyeau blanc qui est sur l'embout A de la photo du premier post était débranché mais de l'embout B vide sur ma photo ci-dessous.
ça a une importance si les durites qui vont sur A et B sont interverties?
merci
Phil
Album MG
Hello, en comparant la photo de loulou et la tienne, je pense que les deux durites sont des prises directes de dépression dans le plenum.
La 'B' est destinée au régulateur de pression d'essence, alors que la 'A' semble destinée à la valve de clapet d'échappement.
Dans tous les cas, si un insert est inutilisé, il devrait être bouché, sinon, il va y avoir une prise d'air dans le plenum : ralenti instables et/ou très haut, manque de 'pêche' etc...