Page 1 sur 1
Monte Carlo historique 2006 : les engagés
Posté : 16 déc. 2005, 01:18
par Arnaud
Bonjour,
La liste des engagés vient d'être
publiée.
Voici les MG en course :
7 DE MONTREMY Manuel (F)
ROUSSILLE Christian (F) Reims MG B GT 1967 III/3 --- REIMS CHAMPAGNE VH
143 GEORGIOU George (GB)
EFSTATHIOU Steve (GB) Reims MG A 1958 I/2 ---
352 GESLIN Christophe (F)
CHARPENTIER Jean-Louis (F) Barcelone MG A Coupe 1960 I/2 --- ABC COMPETITION
141 HALE Jon (GB)
HALE June (GB) Reims MG C Gt 1970 III/4 MF
215 HJORTH Henning (DK)
ERIKSEN Roar (DK) Copenhague MG B GT 1967 III/3 ---
217 KROGSBOL Christian (N)
GJERSVIK Borre (N) Copenhague MG B 1966 III/3 ---
45 LIVINGSTONE Robert Stephen (GB)
SKELHORN Antonia Jane (GB) Reims MG B GT 1965 II/3 MF
Départ le 26 janvier.
Source :
http://www.acm.mc/

Posté : 16 déc. 2005, 17:59
par Pierre Valine
Merci Arnaud, j'allais m'enquérir de la liste incessemment !
Bon, je ne suis pas au départ, cette année. Un jour, peut-être...
La liste : MGB, MGB GT et MGA. A peu près comme l'an dernier sauf la MG 1300 qui avait cassé, hélas, dès le début.
Bravo aux anglais "Georgiou". Il fallait les voir l'an dernier, à Vals les Bains, au retour du Burezet avec leur "A". Sur le plateau, il faisait -25 réels avec la burle (le vent ardêchois qui n'a rien du foehn !)
Une MG absente ? celle de Reuter, le célèbre pilote belge, un des favoris, qui faillit gagner en 2004.
Posté : 16 déc. 2005, 18:29
par Pierre Valine
en regardant plus en détail la liste, je note que outre les MG, Mini cooper et Jaguar, il y a 5 Austin Healey, 3 Triumph TR3 et 1 spitfire.
Côté pilotes, on note les sympatiques présences de Clay Regazzoni (sur Lancia Aurelia B20 GT), Henri Leconte (sur Alpine Renault), Yves Jouanny, le restaurateur d'Entraigues "la remise" (sur Opel Commodore GSE).
Ca ne rigolera pas (?) avec des pointures telles que Christian Dorche dit "dorchekinen", le gapençais (sur Opel Kadett GTE) ou Jean Pierre Nicolas "himself" (sur Alpine Renault). Toute une époque !
Posté : 16 déc. 2005, 18:44
par bugman23
ca sera peut etre nous sur nos MGF/TF dans quelques années

Posté : 17 déc. 2005, 17:44
par Pierre Valine
concernant les autos, sûrement pas car pour participer la voiture doit être "éligible", c'est-à-dire qu'un modèle doit avoir disputé le rallye monte carlo (entre 1950 et 1977 actuellement).
Aucune MGF n'a disputé le Monte depuis 1995.
Concernant les pilotes, tous les espoirs sont permis puisqu'il "suffit" de débourser 3000 ? env. par équipage pour concourir.
Cela dit, l'ACM peut revoir ses règlement comme elle l'entend. Actuellement, pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or (350 participants !), cette vénérable organisation a, encore une fois, ajourné son projet d'épreuves chronométrées voire de Groupes B en "exhibition" en tête de rallye.
Damme, c'est qu'il ne s'agit pas de se mettre mal avec les préfectures !
Posté : 30 janv. 2006, 23:00
par Arnaud
Le rallye se déroule en ce moment... assez discrètement on peut le regretter.
Je suis avec intérêt l'équipage du Blog Auto :
http://www.levintage.com/ ou dans MG Contact/Actualités.
Posté : 31 janv. 2006, 18:26
par Pierre Valine
Ambiance Monte Carlo à Valence Dimanche soir.
3500 spectateurs.
7 MG étaient en course. Avec l'absence de Reuter, elles ne jouent plus la gagne mais l'essentiel est de participer, n'est-ce-pas !

Posté : 31 janv. 2006, 18:49
par JMarc
[quote="Pierre Valine"] Aucune MGF n'a disputé le Monte depuis 1995.
quote] avec rom on va le faire le monte carlo...
Posté : 31 janv. 2006, 18:53
par Charly
Sans moi y a pas de bac à graviers
Posté : 31 janv. 2006, 19:07
par JMarc
Posté : 01 févr. 2006, 18:16
par Pierre Valine
Victoire finale en forme de triomphe pour Porsche puisqu'il y a un doublé des 914 et une 911 complète le podium.
1ère anglaise : Sunbeam Tiger (8ème)
1ère MG : MGA n°143 de Georgiou (GB) qui termine 45ème sur 275 classés (353 au départ)
Posté : 07 févr. 2006, 07:55
par Antoine - Invité
J'en reviens, il y avait de très belle voiture, dont notemment une B verte qui est en photo plus haut et une C jaune pale.
Le 2 anglais dans la A étaient très sympa, ils ont bien terminé malgré plusieurs problèmes, un rupteur neuf de mauvaise refabrication qui a laché, et un troupeau de moutons dans une spéciale...
Des conditions extraordinaires, pas toujours bien gérées par tout le monde!