Page 1 sur 2

probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 00:35
par sebtrmg
Bonjour à tous je viens d acheter une Mgb gt de 78 or quand la pompe à essence se met à fonctionner l essence coule des 2 carbus par une durite métalique qui est le long du moteur et ça coule vraiment fort je pense que ce sont mais pointeau de cuve mais sans certitude qu en pensez vous messieurs?
J en profite pour vous informer qu il me reste un gros stock de piéces carrosserie, mécanique et sellerie

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 01:00
par vicka45
Bonjour et bienvenue à toi
Il s'agit d'un des pointeaux de cuve de carbu qui ne fait plus son office et donc l'essence arrive en continu sur ce carbu' tu dois démontrer la cuve et vérifier si une saleté ne traîne pas part la.
Fais les deux pendant que tu y es.
Installe également un filtre à essence si ta belle n'en est pas pourvu.
Tu peux faire une recherche dans le forum et tu trouveras de nombreux fil avec photos
Sur le problème des pointeaux et des carbu.
Bon bricolage.

Ps : pense à nous faire une présentation, nous aimoins voir de nouvelles belles.

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 01:05
par vicka45
J'avais mal lu ton message' pour les p., cela devrait couler lre long de chque cuve, là il peut s'agir de ta durite qui est cuite sous le métal où mal serrée.

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 09:06
par baldwin
bonjour,

en 1 je changerais le pointeau de la cuve qui fuit, ca prend 10 minutes et 10 € ... (vérifier l'état du flotteur au passage) si ca fuit encore, ca peut venir de la pompe également. J'ai personellement été embêté par ce genre de problème plus d'un mois, finalement j'ai tout changé : pompe, durite, pointeaux, filtre + régulateur

voici le sujet complet :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=16758

Cordialement,
Baldwin

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 09:22
par sebtrmg
bonjour merci à vous pour ses réponses vous parlez de régulateur où se trouve t il cordialement

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 09:28
par temp7
sur une mgb d'origine il n'y a pas de régulateur de pression d'essence, cet accessoire est indispensable en cas d'utilisation d'une pompe à essence avec une pression d'essence inadapté pour des carburateurs SU

Re: probléme carburateur

Posté : 11 nov. 2011, 09:30
par Olivier
Je viens d'avoir les même soucis sur ma B.
Les pointeaux sont en cause mais cela s'est fini par une réfection complète des carbus qui en avaient bien besoin.
Bon courage

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 11:09
par renefranck
Bonjour à tous,
Problème de régime moteur:
A l'accélération, le régime monte normalement, mais à partir de 3300/3500 Trs à vitesse stabilisée, le voyant de charge clignote faiblement, et le régime chute à 2500Trs, et il reprend en QQ secondes sans modifier la pression sur la pédale.
Ma MGb est équipée de deux SU HS4, et semble t'il au niveau de l'allumage, il n'y aurait pas de problème.
QQ peut-il me donner son avis.
Merci

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 11:14
par temp42
renefranck a écrit : stabilisée, le voyant de charge clignote faiblement
On dirait plutôt un court-jus.
Avant d'incriminer carbus ou allumage je commencerais d'urgence par là.
Suis le cablage qui alimente démarreur, alternateur et surtout le bon état de la masse.

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 11:30
par temp7
peut être une coupure dans l'alimentation de l'allumage

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 12:25
par dany B
baldwin a écrit :bonjour,

en 1 je changerais le pointeau de la cuve qui fuit, ca prend 10 minutes et 10 € ... (vérifier l'état du flotteur au passage) si ca fuit encore, ca peut venir de la pompe également. J'ai personellement été embêté par ce genre de problème plus d'un mois, finalement j'ai tout changé : pompe, durite, pointeaux, filtre + régulateur

voici le sujet complet :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=16758

Cordialement,
Baldwin
Si les carbus sont des HIF, cela prend un peu plus de 10 minutes! :)

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 15:23
par renefranck
Retous,
Mon étonnement, vient du fait que le PHENOMENE se produit en accéleration maintenue à partir de 3500Trs et, non pas dans les régimes plus bas.
En accélération franche, le moteur monte en régime, sans raté, sans trou, et ce jusqu'à la zone rouge.

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 15:38
par temp42
Ce qui étonne c'est le voyant qui s'éclaire, comme si le moteur coupe...pour le reste, une voiture qui ratatouille on a tous connu ça, faut généralement revoir les réglages de base, les contacts un peu partout, sur la bobine, l'allumeur etc..., les connections sont quelquefois douteuses.
Déjà t'es veinard de voir que le voyant clignote vue la violence de l'éclairage, le mien attirerait à peine l'attention, ou alors dans le noir :( .

Si y'a vraiment relation de cause à effet, perso je redouterais en priorité le court jus, ça c'est dangereux.

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 15:53
par temp7
je vérifierai bien correctement l'état de la cosse du contacteur à clef sur laquelle sont connecté les fils blanc (les autres cosse aussi par la même occasion)

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 16:18
par renefranck
Si je comprends bien,ils'agit:
1/verifier les connections
2/::::::: la ::::::::::::: au niveau de la clé de contact
3/::::::: les pointeaux des carbus
Merci de me le confirmer
PS:peut-il y avoir une relation avec le bobinage du compte tours

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 16:54
par temp7
un défaut de charge de l'alternateur peut entraîner un allumage du voyant de charge (ignition), mais, à mon avis, cela ne peut causer une perte de régime du moteur.
un défaut d'alimentation du voyant de charge à partir du contacteur à clef peut également entraîner un allumage du voyant de charge mais également de micro coupure de l'alimentation de la bobine puisque alimenté par le même plot du contacteur, qui elles peuvent causer une perte de régime.
outre les cosses extérieure du contacteur à clef, les plots en cuivre à l'intérieur du contacteur peuvent s'user.
si il il y a des coupures d'allumage il y a des variations de l'aiguille du compte-tours

Re: probléme carburateur

Posté : 30 nov. 2011, 17:49
par renefranck
Si le contacteur a clé etait defaillant, et si je le commande chez "BASTUCK", pour un MGb de 1968, s'agit-il de la référence:E120MGB ou
E121MGB ou
E122MGB, page 87 du catalogue.
Merci mon cher Dupon
Merci MGb et Dany B pour vos bons conseils.

Re: probléme carburateur

Posté : 03 déc. 2011, 11:03
par dany B
Regarde quand même si une cosse de la bobine ne "brandouille" pas....
( C'était une panne récurrente sur les Austin Mini de la bonne époque!)

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 09:19
par renefranck
MAIS OU ES PASSE DUPON, JE NE RETROUVE PLUS SES REPONSES A MES MESSAGES ????????

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 10:44
par dany B
Dupon a quitté le forum en emportant tous ses messages comme la loi lui autorise...
Ceux de "temps 7" semblent être ce qui reste de ses réponses.
D'autres te viendront en aide ....

A ce propos je te confirme qu'un alternateur qui ne charge pas peut occasionner une légère perte de régime moteur si la batterie est aussi déchargée.
D'un autre côté il est possible de faire tourner un moteur juste avec une pile électrique de 4,5 volt! (à condition de pouvoir le mettre en route à la manivelle ou à la poussette!)
Cette combine permet de rejoindre un point "refuge "

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 11:32
par dany B
Dupon vient de confirmer par MP (en m'invectivant) qu'il avait laissé tous ses messages...
C'est juste les pseudos qui ont changé...
:fume:

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 18:19
par renefranck
renefranck a écrit :MAIS OU EST PASSE DUPON, JE NE RETROUVE PLUS SES REPONSES A MES MESSAGES ????????

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 18:29
par renefranck
c'est vraiment navrant d'en arriver là. DUPON a de la compétence rare,de la promptitude pour apporter des réponses,et de la courtoisie.Je le regrette infiniment, et lui souhaite bonne route.
Amitiés à tous.

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 18:32
par anneauxdin
En MP? Il a donc gardé son compte et continue donc à venir errer par ici.

Autant alors aider les gens qui sont en difficulté...

Re: probléme carburateur

Posté : 06 déc. 2011, 18:46
par renefranck
Que signifie MP, et comment ouvrir une céssion sur de nouveaux sujets????