SOS roues à rayons
Posté : 13 nov. 2011, 11:58
Bonjour à tous,
J'ai un jeu que j'estime important dans les roues à rayons de mon auto ( Sprite 1275). En effet j'ai un "clac" assez sonore à l'arrière lors des accélérations ou changement de rapport et un "clac" présent mais moins sonore au freinage devant. En essayant de tourner les roues à la main (frein serré), les jantes ont un jeu de +/- 3 mm d'avant/arrière sur les moyeux. Le gros écrou chromé est très bien serré et les cannelures légèrement graissées. On sent nettement qu'il y a du jeu, mais impossible à dire si ce sont les cannelures des roues qui sont usées ou les dents du moyeu. Tout à l'air en bon état, mais probablement qu'une telle usure ne se voit pas sans mesurer sur ce genre de pièces.
J'ai pas d'expérience sur cette panne, je suis donc à la recherche d'informations et surtout de conseils.
J'ai essayé ma roue de secours ( normalement moins usée...), le jeu est moins important. Serait-ce donc les moyeux qui seraient usés ou la roue de secours moins usée que les autres ?.
Vu que j'ai fait sabler et repeindre mes jantes, j'espère qu'elles ne sont pas bonnes à jeter ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Puis-je changer les moyeux sans changer les jantes (solution durable ou usure accélérée prévisible de la nouvelle pièce? ).
Là je suis un peu inquiet car 4 jantes + 4 moyeux, ça va chercher dans les 1000 Euros. Alors avant de casser ma tirelire....
Merci
Bernard
J'ai un jeu que j'estime important dans les roues à rayons de mon auto ( Sprite 1275). En effet j'ai un "clac" assez sonore à l'arrière lors des accélérations ou changement de rapport et un "clac" présent mais moins sonore au freinage devant. En essayant de tourner les roues à la main (frein serré), les jantes ont un jeu de +/- 3 mm d'avant/arrière sur les moyeux. Le gros écrou chromé est très bien serré et les cannelures légèrement graissées. On sent nettement qu'il y a du jeu, mais impossible à dire si ce sont les cannelures des roues qui sont usées ou les dents du moyeu. Tout à l'air en bon état, mais probablement qu'une telle usure ne se voit pas sans mesurer sur ce genre de pièces.
J'ai pas d'expérience sur cette panne, je suis donc à la recherche d'informations et surtout de conseils.
J'ai essayé ma roue de secours ( normalement moins usée...), le jeu est moins important. Serait-ce donc les moyeux qui seraient usés ou la roue de secours moins usée que les autres ?.
Vu que j'ai fait sabler et repeindre mes jantes, j'espère qu'elles ne sont pas bonnes à jeter ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Puis-je changer les moyeux sans changer les jantes (solution durable ou usure accélérée prévisible de la nouvelle pièce? ).
Là je suis un peu inquiet car 4 jantes + 4 moyeux, ça va chercher dans les 1000 Euros. Alors avant de casser ma tirelire....
Merci
Bernard