Page 1 sur 1

conversion droite -gauche et régularisation administrative

Posté : 19 nov. 2011, 10:01
par kzk62
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une BGT de 1974 RHD et me pose la question de la convertir en LHD
Pourriez vous m'indiquer si c'est possible d'un pt de vue technique ( si vous avez des adresses je suis preneur), mais surtout à quelle tracasserie administrative je dois faire face pour qu'elle soit en règle d'un pt de vue CG et CT.

Merci d'avance

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 10:03
par alan
Bonjour......
je peux déja te dire que trouver un TdB ça va pas être de la tarte :)

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 10:22
par temp7
techniquement cela ne pose aucun problème, administrativement il faudrait, peut être, demander une réception à titre isolé (si ça existe encore).
à une certaine époque l'organisme concerné demandait en premier lieu l'autorisation du constructeur
(en ce qui concerne le tableau de bord, http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/)

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 10:30
par Jidé de Grasse
ça doit être encore plus simple et peut-être même moins coûteux de revendre celle là et de racheter une LHD - elles sont légion - à moins que la valeur sentimentale soit trop élevée ? :)

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 11:07
par alan
dupon...c'est surprenant ...pour le TdB
Dernierement cela semblait tres difficile d'en trouver au point que quelqu'un proposait de les refaire en résine..
Les choses évoluent....tant mieux. :)

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 11:27
par Chimay rouge
... Si tu es heureux (sic) de ta RHD, pourquoi changer ?

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 11:29
par temp42
Selon "Classic Sports cars" la notification de modification RHD/LHD n'est pas nécessaire puisqu'elle ne modifie pas les qualités intrinsèques du véhicule et que ce n'est pas indiqué sur la carte grise.
Ils en font régulièrement apparemment.
Mais si j'ai bien compris, certaines MGB comportent tout de même au n° de chassis "L" ou "R" qui distingue celà, mais pas les plus récentes.

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article6

Perso je crains les transformations pour l'avoir déjà payé cher, mais si effectivement sur certaines il n'y a pas d'identification possible, pourquoi pas...une belle B (ou mieux: une C) de chez Former Glory transformée par eux sur place, pour moins cher avec facture pourquoi pas.

C'est un peu nébuleux tout ça.

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 19 nov. 2011, 11:39
par michel
charles 44 pourra repondre a tout ca

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 03 janv. 2012, 22:34
par ClaudeMonet
En France, un spécialiste des anglaises devrait pouvoir te faire ça. Il faut compter environ 3000 €. Perso j'ai acheté ma B en Angleterre et l'ai fait passer en LHD pour 800 livres. Demande une facture pour l'assurance au cas ou.

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 03 janv. 2012, 22:50
par titain
temp a écrit :techniquement cela ne pose aucun problème, administrativement il faudrait, peut être, demander une réception à titre isolé (si ça existe encore).
à une certaine époque l'organisme concerné demandait en premier lieu l'autorisation du constructeur
(en ce qui concerne le tableau de bord, http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/)
la rti existe toujours mais pour savoir de façon fiable, il faut demander si c'est nécessaire à un membre de la dreal ( ex-drire ). à titre d'info pour l'import de ma voiture, le coté ou se trouve le volant leur importait peu ( ils s'en moquaient royalement )

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 12:03
par temp100
c'est pas ici le post politique ? droite-gauche ? humm ?

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 14:21
par sherlock
LouLou a écrit :c'est pas ici le post politique ? droite-gauche ? humm ?
Mais non, Loulou, rendors toi !
titain a écrit :la rti existe toujours mais pour savoir de façon fiable, il faut demander si c'est nécessaire à un membre de la dreal ( ex-drire ). à titre d'info pour l'import de ma voiture, le coté ou se trouve le volant leur importait peu ( ils s'en moquaient royalement )
Au risque de me répéter, ça n'est pas une modification notable de la voiture si ça a été fait avec des pièces d'origine et si la voiture a été aussi produite en conduite à gauche.

Le fait que ce soit mentionné sur le numéro de châssis ne fait rien à l'affaire.

Pour ma part, j'adore les voitures avec le volant à droite, ça donne un petit côté exotique supplémentaire...

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 16:53
par temp42
sherlock a écrit : Au risque de me répéter, ça n'est pas une modification notable de la voiture si ça a été fait avec des pièces d'origine et si la voiture a été aussi produite en conduite à gauche.

Le fait que ce soit mentionné sur le numéro de châssis ne fait rien à l'affaire.
Absolument, je l'ai vérifié depuis, c'est légal et non soumis à contrôle de qui que ce soit.

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 19:06
par jerome
Bonsoir,
Je reviens sur cette histoire de tableau de bord. Pour ma part, c'est un modèle RB 78 qui m'interesserait. Sauf erreur de ma part, aucune re-fabrication n'existe et je peine un peu à trouver qqpart mon bonheur... Si vous avez des suggestions je suis preneur...
Jerome

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 19:17
par sherlock
Il y en a de temps en temps en vente sur http://www.ebay.com (US)

Attention, en anglais, tableau de bord, c'est "dashboard" mais "facia" en étatsunien

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 19:23
par jerome
ok, merci :)

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 20:21
par David Balkwill
Jérôme,

J'avais commence ça il y a pas mal de temps. D'autres projets m'ont pris du temps, mais je m'y remets des mon retour à Manchester la semaine prochaine.

Les photos de mon projet sont là

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=14537

J'ai plusieurs demandes, donc une fois les moules finis, je vais pouvoir fournir des pièces.

David

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 21:06
par jerome
Bonjour David,
J'avais vu et suivi ton post avec intérêt mais malheureusement il s'agit d'un tableau de chrome bumper et non rubber bumper sauf erreur de ma part. Ces derniers ont l'autoradio dans la console centrale au dessus du passage de tunnel de transmission.
Quoiqu'il en soit si un moule de type rubber bumper était fait, je peux être intéressé.
Jerome

Re: conversion droite -gauche et régularisation administrati

Posté : 04 janv. 2012, 21:07
par jerome
oups j'ai regardé un peu vite !!! C exactement ce que je cherche ! Si tu t'y remets, je peux être intéressé, je confirme :-)