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suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 16:01
par baldwin
Bonjour,
ma voiture (mga 1500 de 58) pique du nez de l'avant ... le dessus de la roue est à 2 cm de l'aile, et ce des deux cotés ...
quelqu'un a t il une idée ? le ressort serait il en cause et trop court ou "course"
chez moss il y a quantité de références (4) quelle est la différence ? une 1500 n'a pas les même ressort qu'une 1600 ou twin cam ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
celait pourrait il venir du niveau d'huile ?
Cordialement,
Baldwin.
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 16:43
par GIGI79
la MGA n'est pas haute de l'avant
tu as peut être un problème au niveau des amortisseurs qui sont avachis
la référence des ressorts avant est : MM264-330 pour les premières sinon AHH6451
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 16:56
par dany B
Je doute que des amortisseurs neufs redonnent l'assiette normale à la voiture... Les ressorts plus certainement!
Si la voiture oscille plusieurs fois après un fort appui sur une aile avant c'est que les amortisseurs manquent d'huile...reste à savoir si celle ci reste à l'intérieur de l'amortisseur ou s'écoule par une fuite ce qui est le cas au bout d'un certain nombre d'années de bons et...loyaux services!
Tu peux remettre de l'huile dans les amortisseurs, tu verras bien ce que cela donne et suivant la fuite ,ça peut tenir un mois ou deux .
L'inconvénient c'est que la fuite occasionne une projection d'huile sur les disques en roulant....
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:05
par baldwin
bonjour gigig79,
les amortisseurs sont neufs, donc pas avachi, mais est-ce les bons ? that's the question !
Baldwin.
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:10
par dany B
baldwin a écrit :bonjour gigig79,
les amortisseurs sont neufs, donc pas avachi, mais est-ce les bons ? that's the question !
Baldwin.
Si ce n'est pas le bon modèle ,il est possible que le débattement ne soit pas assez important et bride la suspension ...

Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:18
par baldwin
je vais mesurer tout ca, après si une bonne ame pouvait comparer avec sa voiture, je serai fixé. mais il y a anguille sous roche, l'arrière me parait bien, l'avant pas et le tout pique du nez ...
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:20
par dany B
Comment était elle avant l'échange des amortisseurs?
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:22
par dany B
Dépose le bras d'amortisseur, si la voiture remonte tu auras ta réponse...
En fait, peux tu soulever légèrement la carrosserie en saisissant la voiture par l'aile?
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:45
par baldwin
dany B a écrit :Dépose le bras d'amortisseur, si la voiture remonte tu auras ta réponse...
En fait, peux tu soulever légèrement la carrosserie en saisissant la voiture par l'aile?
ailes en résine ... c'est pas la chose à faire !
il y a quelque photos sur
http://www.mga-1958.blogspot.com/
avant / après réflection de la suspention et au retour de peinture (brit racing green donc). au retour de peinture sur les photos, elle m'a l'air droite c'était il y a 6 mois ... elle a roulé un peu pour des essais depuis (50 km)
se serait elle tassée ?
merci pour les conseils, je vais regarder a ca dès qu'il fait beau !
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 17:54
par dany B
Sur les photos du blog, les ressort ont l'air neufs aussi....
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 18:04
par baldwin
dany B a écrit :Sur les photos du blog, les ressort ont l'air neufs aussi....
ben oui mais est-ce les bons ??
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 18:06
par baldwin
baldwin a écrit : au retour de peinture sur les photos, elle m'a l'air droite c'était il y a 6 mois ... elle a roulé un peu pour des essais depuis (50 km)
se serait elle tassée ?
ben oui ... elle avait pas le moteur ! mais que je suis con parfois ...

Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 19:32
par yvre
... Si mes souvenirs sont bons tu dois pouvoir régler la hauteur par rapport aux " pin " sur la vis sans fin ?!

Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 20:32
par mga1957
yvre , les swivel pin doivent être montés au plus cour ,sinon les roues ne sont plus verticales.
Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 21:18
par GIGI79

entièrement d'accord avec toi mga 1957
çà faisait un moment,tu étais en vacances

Re: suspension avant MGA
Posté : 30 nov. 2011, 23:33
par mga1957
GIGI79 , le forum est calme, j' en profite.
tu as refais ton MGA ? ,moi j'ai refais mon coupé ,tout démonté , redressé et mise en peinture. reste quelques détails .la peinture est tellement belle que les chromes font un peu taches.je vais les remplacer et après moteur 1500 (tu vois ce que je veux dire ? )

Re: suspension avant MGA
Posté : 08 mars 2012, 14:31
par baldwin
Bonjours à tous,
Petit update sur le topic, c'était bien les ressorts, trop court d'au moins 3 bon cm. avec les nouveaux ressorts commandé chez moss, la hauteur est revenue a la normale, problème résolut donc.
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Re: suspension avant MGA
Posté : 08 mars 2012, 19:44
par pascalou
bonsoir,
Pour info, avec côtes pivot suivant photo (30mm en haut et 60mm en bas)
Album MG
Ma hauteur de caisse (intérieur aile avant/sol ) = 690mm D & G.
Ferrures support pare choc avant/sol : 365mm