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B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 20:45
par lolokart
Bonsoir à tous !

Cela fait quelques temps que je lis ce forum et je pense qu'il est temps de se lancer !
Je ne suis pas un habitué des forums, ce qui me motive avant tout c'est la connaissance de la marque MG et de partager nos expériences sur ses modèles.
Après un galop d'essai avec la MG TF 2000 de mon frère il y a quelques années et une paire d'année en Westfield seven, j'ai continué mon chemin au pays des sports cars en allant chercher en GB fin 2009 une MGB GT V8 de 1974 ( Factory Built - Chassis 1582 ). Une des dernières en Chrome bumpers.
L'idée du V8 américain avec l'agilité de ce petit coupé était très séduisante. Et je n'ai pas été déçu... Presque 2 ans de recherche, 2 voyages Aller retour en GB et 8 véhicules visités, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un beau specimen " Citron Yellow" chez Former Glory. Sans lui faire de pub, et à la vue de ma petite expèrience, ce professionnel semble être une bonne alternative.
J'ai ajouté un retrotrip et je fais quelques rallyes de navigation ici autours de Perpignan.
Voilà, en attendant de partager avec vous sur les MG et plus particulièrement sur les V8.
Bien cordialement.
Lolokart

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 20:51
par Nordiste
.
Bonsoir, :)
Bienvenue à toi et à ta belle V8 RB, je suis impatient de voir les photos. :suspect:

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 20:56
par sherlock
Ah, la GTV8, j'en rêve.... mais je voulais absolument un cabriolet... Si un jour je gagne au loto (je ne joue pas :-)

Bon, alors, ces photos ? :)

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:01
par temp100
Si un jour je gagne au loto (je ne joue pas :-)
100% des gagnants ont tentés leurs chances

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:17
par lolokart
Merci pour votre accueil !
Allez je tente une première insertion de photo !
ImageAlbum MG

-- 20 Déc 2011, 21:20 --

Je pense que ça fonctionnne !
en voici une autre. J'en ai mise plusieurs dans l'Album thématique MGB :
ImageAlbum MG

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:22
par jeanpierre
Félicitations pour ta GT V8 d'usine........magnifique et les belles jantes......et quand tu veux tu peux rejoindre toute une équipe de MG au Tour du Mont Blanc que j'organise le deuxième week end de septembre à Chamonix.
De la Navigation dans des cadres exceptionels......tu peux lire sur le forum !

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:23
par Nordiste
.
Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.

:love:

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:26
par lolokart
Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:27
par Jidé de Grasse
oui, jolie couleur !
Jean-Pierre, laisses donc respirer le monsieur, il arrive à peine :lol:

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:37
par lolokart
jeanpierre a écrit :Félicitations pour ta GT V8 d'usine........magnifique et les belles jantes......et quand tu veux tu peux rejoindre toute une équipe de MG au Tour du Mont Blanc que j'organise le deuxième week end de septembre à Chamonix.
De la Navigation dans des cadres exceptionels......tu peux lire sur le forum !
Ah oui les jantes ... :love: encore un détail que j'adore sur cette voiture :
ImageAlbum MG

Pour Chamonix en Septembre: Pourquoi pas ! Merci Jean pierre pour l'indication. je vais lire à ce sujet sur le forum.

Oui Jidé de Grasse, je pédale un peu mais je crois que ça va le faire :)

Le jaune est ma couleur préférée. Dans mon cahier des charges, elle était en premier sur la liste !

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:41
par jeanpierre
Une superbe GT V8, quelqu'un qui a déjà le Rétrotrip et qui fait de la NAVIG, je bondis......j'invite. Logique !

Sur les conseils de Jidé, je te laisse respirer, mais @+ :p1: pour les jantes !!!!

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:48
par lolokart
Nordiste a écrit :.
Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.

:love:
Merci Nordiste! la peinture rends bien effectivement
et a été très réussie. Cette voiture a été complètement restaurée en 1991 et très peu utilisée depuis. Elle n'est certes pas en état concours mais est très propre et surtout totalement conforme à l'origine. J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 21:51
par Nordiste
lolokart a écrit :
Nordiste a écrit :.
Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.

:love:
Merci Nordiste! la peinture rends bien effectivement
et a été très réussie. Cette voiture a été complètement restaurée en 1991 et très peu utilisée depuis. Elle n'est certes pas en état concours mais est très propre et surtout totalement conforme à l'origine. J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.
... Ce qui lui donne un avant bien agressif, c'est bien vu ! :oui:
Bravo également pour ces belles jantes que l'on ne voit que sur les V8. :tourne:

Re: B GT V8

Posté : 20 déc. 2011, 22:37
par sherlock
lolokart a écrit :Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )
C'est bien pourquoi j'ai acheté une B ' cylindres...

En principe, l'immatriculation collection concerne les véhicules de plus de trente ans (vingt cinq avant 2009) qui ne sont pas normalement immatriculables.

En pratique, ce qui a été fabriqué en son temps est agréé par la FFVE, qui se renseigne auprès des clubs français spécialisés.

Pour les bitza et reconstitutions "dans le style de", ils sont théoriquement plus sévères.

Re: B GT V8

Posté : 21 déc. 2011, 10:16
par bgt29
Superbe voiture, c'est vrai qu'un V8 fait toujours rêver :b:

Re: B GT V8

Posté : 21 déc. 2011, 10:27
par sherlock
lolokart a écrit :J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.
Pourrions nous avoir une vue de la face avant ? Ce sont des longue portée et des anti-brouillard, j'magine ?

Re: B GT V8

Posté : 21 déc. 2011, 11:59
par lolokart
Oui, c'est exact, des lucas longue portée au milieu et des Wipac Anti brouillards sur les côtés. J'oriente celui de droite bien sur le côté pour répérer les petits chemins de nuit.... et surtout savoir si c'est un chemin de terre ou un chemin asphalté car cela fait toute la différence en navigation... La badge bar est juste boulonné aux ancrages du pare choc. Elle s'enlève facilement en démontant celui ci. Une petite photo:
ImageAlbum MG

-- 21 Déc 2011, 14:36 --
sherlock a écrit :
lolokart a écrit :Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )
C'est bien pourquoi j'ai acheté une B ' cylindres...

En principe, l'immatriculation collection concerne les véhicules de plus de trente ans (vingt cinq avant 2009) qui ne sont pas normalement immatriculables.

En pratique, ce qui a été fabriqué en son temps est agréé par la FFVE, qui se renseigne auprès des clubs français spécialisés.

Pour les bitza et reconstitutions "dans le style de", ils sont théoriquement plus sévères.
Je pense qu'il y a des V8 en Cab qui roulent en France mais peut être ont elles été immatriculées avant que la FFVE ne reserre un peu les vis.
Mon frère s'était renseigné l'année dernière auprès d'eux pour une KVA (réplique de GT 40), première série, donc tout début des années 80. C'était jouable si on avait eu un quelconque document qui prouvait l'année du Kit et du montage. Malheureusement, il n'y avait rien de cela dans le mince historique de la voiture. On a pas voulu le tenter. L'autre solution était de tenter une RTI. Mais avec une carte grise de "donour car" de 1967, la Drire vous renvoie directement vers la FFVE.....bref, c'est le serpent qui se mord la queue...