Bonjour à tous,
Cette année 2012 sera l'année de quelques travaux sur ma Sprite 1275 de 1970. Je prévois une cure de vitamine au moteur, que je n'ai pas eu le temps (et le budget) de faire lors de la restauration il y a 8 ans.
Question suspension avant, je pense également devoir intervenir car un des amortisseurs avant n'est plus du tout efficace et est assez "gras". Cela m'étonne car c'est la deuxième fois que je le change sur 15000 Km. J'ai lu (beaucoup) que les amortisseurs en échange ne sont pas toujours de bonne qualité mais qu'il est par contre possible de réparer sois-même.
Alors se pose un choix. Comme le moteur va être sérieusement vitaminé, pour un usage "fast road" en fait, ne ferais-je pas bien de changer les amortisseurs pour des versions "30% up rated".
Je n'en ai aucune expérience. Cela change-t-il vraiment la conduite ( en mieux ou en plus dur ??).
Faut quand même que cela reste conduisible, surtout sur nos belles routes belges qui tiennent plus du nid de poule que du billard.
Je vois chez Moss des valves "sport". Cela suffit-il à la réparation ?
J'ai aussi lu sur un autre forum qu'un proprio de Midget avait vidé ses amortisseurs "fuités" pour les nettoyer et remplacer l'huile par de l'huile de ricin. Plus "sport" et moins "fuitant".
Alors, avant de faire une dépense pour rien, j'aimerais avoir quelques avis ou expériences sur le sujet.
Bonne année 2012 à tous...
révision amortisseurs avant Midget 1275
- sven
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Re: révision amortisseurs avant Midget 1275
Bonjour,
Pour un usage sportif, je pense qu'il faut éviter les amortisseurs d'origine reconditionnés qui restent perfectibles et inégaux en qualité
J'ai monté récemment des amortisseurs reconditionnés à l'avant de ma Midget (j'ai choisi la qualité supérieure chez MGOC). On sent bien la différence surtout quand les anciens amortisseurs sont très fatigués mais de là à leur faire subir un usage plus sportif, il y a un pas que je ne franchirai pas
Il existe un fournisseur qui réalise un reconditionnement de haute qualité
voir ce site:
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
Mais à mon avis, pour un usage plus sportif il vaut mieux opter pour un montage d'amortisseurs télescopiques plus modernes
C'est plus cher mais le résultat sera bien meilleur et plus durable
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l55
Au fait , c'est quoi des amortisseurs versions "30% up rated".
A+
Pour un usage sportif, je pense qu'il faut éviter les amortisseurs d'origine reconditionnés qui restent perfectibles et inégaux en qualité
J'ai monté récemment des amortisseurs reconditionnés à l'avant de ma Midget (j'ai choisi la qualité supérieure chez MGOC). On sent bien la différence surtout quand les anciens amortisseurs sont très fatigués mais de là à leur faire subir un usage plus sportif, il y a un pas que je ne franchirai pas
Il existe un fournisseur qui réalise un reconditionnement de haute qualité
voir ce site:
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
Mais à mon avis, pour un usage plus sportif il vaut mieux opter pour un montage d'amortisseurs télescopiques plus modernes
C'est plus cher mais le résultat sera bien meilleur et plus durable
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l55
Au fait , c'est quoi des amortisseurs versions "30% up rated".
A+
Re: révision amortisseurs avant Midget 1275
L'huile de ricin permet de durcir la suspension et c'est une bonne solution si i sont en état.
Ensuite, ce qui améliore réellement le train avant c'est la barre antiroulis, même la plus fine avec des silentblocs caoutchouc.
Ensuite, ce qui améliore réellement le train avant c'est la barre antiroulis, même la plus fine avec des silentblocs caoutchouc.
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