révision amortisseurs avant Midget 1275

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
newboaz
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2011, 15:49
Région : Belgique
Type : Midget

révision amortisseurs avant Midget 1275

Message par newboaz »

Bonjour à tous,

Cette année 2012 sera l'année de quelques travaux sur ma Sprite 1275 de 1970. Je prévois une cure de vitamine au moteur, que je n'ai pas eu le temps (et le budget) de faire lors de la restauration il y a 8 ans.
Question suspension avant, je pense également devoir intervenir car un des amortisseurs avant n'est plus du tout efficace et est assez "gras". Cela m'étonne car c'est la deuxième fois que je le change sur 15000 Km. J'ai lu (beaucoup) que les amortisseurs en échange ne sont pas toujours de bonne qualité mais qu'il est par contre possible de réparer sois-même.
Alors se pose un choix. Comme le moteur va être sérieusement vitaminé, pour un usage "fast road" en fait, ne ferais-je pas bien de changer les amortisseurs pour des versions "30% up rated".
Je n'en ai aucune expérience. Cela change-t-il vraiment la conduite ( en mieux ou en plus dur ??).
Faut quand même que cela reste conduisible, surtout sur nos belles routes belges qui tiennent plus du nid de poule que du billard.
Je vois chez Moss des valves "sport". Cela suffit-il à la réparation ?
J'ai aussi lu sur un autre forum qu'un proprio de Midget avait vidé ses amortisseurs "fuités" pour les nettoyer et remplacer l'huile par de l'huile de ricin. Plus "sport" et moins "fuitant".
Alors, avant de faire une dépense pour rien, j'aimerais avoir quelques avis ou expériences sur le sujet.

Bonne année 2012 à tous...
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: révision amortisseurs avant Midget 1275

Message par sven »

Bonjour,
Pour un usage sportif, je pense qu'il faut éviter les amortisseurs d'origine reconditionnés qui restent perfectibles et inégaux en qualité
J'ai monté récemment des amortisseurs reconditionnés à l'avant de ma Midget (j'ai choisi la qualité supérieure chez MGOC). On sent bien la différence surtout quand les anciens amortisseurs sont très fatigués mais de là à leur faire subir un usage plus sportif, il y a un pas que je ne franchirai pas

Il existe un fournisseur qui réalise un reconditionnement de haute qualité
voir ce site:
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories

Mais à mon avis, pour un usage plus sportif il vaut mieux opter pour un montage d'amortisseurs télescopiques plus modernes
C'est plus cher mais le résultat sera bien meilleur et plus durable
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l55

Au fait , c'est quoi des amortisseurs versions "30% up rated".

A+
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: révision amortisseurs avant Midget 1275

Message par midget948 »

L'huile de ricin permet de durcir la suspension et c'est une bonne solution si i sont en état.
Ensuite, ce qui améliore réellement le train avant c'est la barre antiroulis, même la plus fine avec des silentblocs caoutchouc.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités