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bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 12:29
par tf noire
bonjour a tous
et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee...!
petite question :
a qu elle km faut-il changer le bouchon du vas d expenssion du lrd ?
et egalement les bougie d allumage ( tf 2004 / 38000 km)
merci pour vos reponses
a+tf noire

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 13:00
par michel
tf noire a écrit :bonjour a tous
et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee...!
petite question :
a qu elle km faut-il changer le bouchon du vas d expenssion du lrd ?
et egalement les bougie d allumage ( tf 2004 / 38000 km)
merci pour vos reponses
a+tf noire
pour le bouchon il n'y a pas lieu pour les bougies 10000 km maxi 15000 km
amitiès
michel

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 14:12
par temp42
10 à 15000 kms pour des bougies ? :nut:

Sur une voiture moderne c'est 60 à 100.000.
Moi je change à 40.000 par principe mais je me fais engueuler chaque fois que c'est pas la peine, qu'elles sont comme neuves.

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 14:17
par temp100
c'est pas des voitures modernes Patou ... la conception du moteur date des années 1970

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 14:21
par michel
LouLou a écrit :c'est pas des voitures modernes Patou ... la conception du moteur date des années 1970
effectivement
j'arrive pas à le mettre en francais
http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_K-Series_engine

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 15:39
par tf noire
merci michel pour ta reponse rapide
a la prochaine revision je m en occupe

y a t -il un un tuto pour le changement de bougie ?
qu elle bougie me conseille tu ?
amicalement tf noire

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 15:45
par michel
y a que le choix des modeles que tu démonteras , si ca fonctionne bien, c'est tout
tous mes voeux
et le tuto
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16708

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 16:07
par Raptor
michel a écrit : pour le bouchon il n'y a pas lieu pour les bougies 10000 km maxi 15000 km
amitiès
michel
Enfin, pour le prix qu'il coûte et sa fiabilité hasardeuse c'est pas non plus un luxe de le changer ce bouchon !

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 16:15
par michel
Enfin, pour le prix qu'il coûte et sa fiabilité hasardeuse c'est pas non plus un luxe de le changer ce bouchon ![/quote]

c'es un budget quand meme
je plaisante

Re: bouchon vas lrd

Posté : 05 janv. 2012, 22:43
par temp42
LouLou a écrit :c'est pas des voitures modernes Patou ... la conception du moteur date des années 1970
Je veux bien mais ce sont quand même des injections électroniques, allumage électronique., gestion électronique...y'a pas de raison...les Alfas 916 twin Spark sorties avant avec un moteur qui remonte aussi préconisent le changement des bougies entre 80 et 100.000.

Re: bouchon vas lrd

Posté : 06 janv. 2012, 13:56
par temp100
bien sur Patou, c'est 100'ooo km pour les bougies ... je te charrie
Pour garantir une bonne longévité de ces moteurs (peu accessibles mécaniquement en raison de leur implantation centrale-arrière), effectuez une vidange tous les 20 000 km (avec changement du filtre à huile), et pensez absolument à remplacer la courroie de distribution à l’approche des 160 000 km (ou tous les 6 ans maximum). Les bougies doivent être changées tous les 100 000 km (et le filtre à essence à 60 000 km, en même temps que la vidange de la boîte).
source :
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15718.html

pour la courroie de distribution moi j'étais sur 75'ooo km maxi

Re: bouchon vas lrd

Posté : 06 janv. 2012, 14:18
par michel
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15718.html


ils assurent leurs conneries ces gens la

Re: bouchon vas lrd

Posté : 06 janv. 2012, 14:31
par BLAIREAU
Sur le livret entretien des Elise S1 :

Changement bougies, service B et C, soit tous les 27000 miles (45000 km) ou tous les 3 ans

Changement courroie distribution, service C, tous les 54000 miles (90000 km) ou tous les 6 ans

Re: bouchon vas lrd

Posté : 06 janv. 2012, 14:43
par michel
quand je lis ca les bras m'en tombent et mon moteur est mort de rire
MOTOR LEGEND DIT
En devenant TF (en référence aux appellations du passé), cette MG gagne en qualité, mais elle reçoit surtout un châssis nettement rigidifié et des moteurs « Rover K » enfin fiables, à la hauteur de cette ligne dynamique. L’entrée de gamme est un pétillant 1.6 de 115 ch, suivi d’un 1.8, décliné cette fois en trois niveaux de puissance : 120 ch (livré exclusivement avec la peu convaincante boîte séquentielle à variation continue Stepspeed), 135 ch et 160 ch. Pour garantir une bonne longévité de ces moteurs (peu accessibles mécaniquement en raison de leur implantation centrale-arrière), effectuez une vidange tous les 20 000 km (avec changement du filtre à huile), et pensez absolument à remplacer la courroie de distribution à l’approche des 160 000 km (ou tous les 6 ans maximum). Les bougies doivent être changées tous les 100 000 km (et le filtre à essence à 60 000 km, en même temps que la vidange de la boîte).