Page 1 sur 1

Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 00:05
par temp42
Info de notre ami Yves


Auto pas chère ! . Regardez bien cette voiture !

ImageAlbum MG

Ce n'est pas une plaisanterie… son prix de vente estimé à 4000 yuans -$600 (445 euros):

1 place
1.25 m de large - 3.47 m de long
Vitesse max: 120 km/h
carrosserie carbone non peint.
Génératrice électrique + moteur diesel 1 cylindre.
Conso: 1L Go/100 kms

Réservoir 6.5 L / 650 kms :nut:

Cette voiture de 600 $ n'est pas un jouet et est prête à être lancé à Shanghai en Chine cette année.

ImageAlbum MG

L’intérieur Spartan ne sacrifie pas la conception aérodynamique.
La sécurité n'a pas été compromise: le dispositif de protection à l’impact est comparable à ceux des voitures de course GT.

ImageAlbum MG

Re: Nouveauté SHANGHAI

Posté : 06 janv. 2012, 00:16
par sherlock
Marrant !

Et pas si délirant que ça, dans une économie émergeante comme la Chine, où le "péquin" moyen (oui, je sais :-) n'est pas encore motorisé, ça peut servir à véhiculer à petit prix, un peu comme la messerschmidt qui servi à beaucoup d'allemands à se déplacer dans une économie exangue de post-guerre

Image

Mais toutes les tentatives de micro-voitures n'ont pas connu le même succès, comme la Peel par exemple...

Image

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 00:24
par temp42
La Peel, j'aurais pas trop confiance...si à chaque fois que tu prends un virage un peu fort faut escalader pour la remette sur ses roues...pas glop :)


Là je pense que par les temps qui courent elle a un vrai avenir chez nous si commercialisée entre 3 et 4000 €.
C'est le pur concept de la seconde voiture pour aller au boulot.
Quand on voit les embouteillages de berlines avec une seule personne à bord, tu fais des économies en ayant ça en plus pour tous les jours.

Inconvénient: l'étroitesse se comprend pour l'aérodynamique et le poids donc la conso, mais ça gagne pas terriblement pour se faufiler, et la longueur ne permet pas le stationnement en talon comme une Smart.

Par contre 1 L/100 !!!

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 08:34
par T trophy R
Pas sur qu'ils aient un intérêt à commercialiser cela en France. Surtout vu le groupe qui l'a créée... Qui a investi énormément pour diminuer la conso de ses voitures vers 4L/100 ^^
Dommage, car si la sécurité suit, c'est une petite bombe! et ca évite le scoubi ou la brêle ^^

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 08:39
par temp42
Faut le permis quand même.
Je suis absolument convaincu qu'ils ont intérêt à commercialiser ça partout si ça fonctionne en Chine..., ça ne canibalise pas du tout le reste de la gamme mais au contraire ça draine du client, c'est l'objet en plus dans beaucoup de cas.

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 09:04
par T trophy R
Pas convaincu... D'autant plus qu'à des prix si "bas", laisse tomber l'entretien. Beaucoup préfèreront acheter une "neuve" plutôt que payer le tiers de la valeur du bordel pour un entretien courant... Donc pollution, plein d'épaves, tout un bordel... Ou alors nous on aura les neuves, et on enverras les occas à l'étranger?

Je suis toujours très chiant quand il est question des véhicules économiques... Là, le prix est proche du simple coût des jantes + pneus chez nous...

edit: il n'y a qu'à voir les voitures sans permis en france justement... A l'étranger ca se monnaie 3 francs 6 sous, en france c'est aussi chère qu'une berline. Ce véhicule il défonce sur le papier, et je suis sur qu'il serait vendu autant qu'une twingo... donc pas intéressant

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 10:47
par temp42
L'intérêt d'un tel véhicule est de se vendre 3 à 4000 et c'est non seulement jouable mais extrêmement rentable pour un constructeur, peut être autant que vendre une Audi A6.
S'ils le font je pressens un "carton", pour le pratique, le ludique, le snobisme du jouet, et l'économie qui permet d'avoir ça en plus de la grande berline pour pas plus cher en coût global.
On est au règne du Low Cost et il s'agit là d'une production mondiale, rien à voir avec le "sans permis" qui est un créneau radicalement différent et se porte très bien à 10/12000 pour cette raison.

C'est faux de dire qu'à l'étranger le sans permis vaut 3 francs 6 sous, moins cher par endroits OK mais comme pour les autos normales, pas mieux...je regarde assez régulièrement ce marché.

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 11:33
par BLUESY MINDS
Je suis assez d'accord sur le succès que cela pourrait rencontrer en France. Par contre le prix de vente en Chine me surprend. Bon, je sais qu'il faut s'adapter à leur pouvoir d'achat, mais 450 €, c'est forcément vendu à perte.
Alors, maintenant, c'est peut être la solution pour attirer les chinois chez VW et leur vendre plus tard des Fox, puis des Polo... golf etc...
et monter en gamme jusqu'à la Phaeton. ;jap2:

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 11:56
par Jidé de Grasse
au sujet du permis, pas dit qu'il en faille un. c'est une voiture électrique avec un tout petit diesel derrière, il n'est pas dit qu'elle ne rentre pas dans la case "sans permis"...

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 12:09
par BLAIREAU
La bonne blague !
C'est pourtant pas le 1° avril :party:
cette info,ça fait 3 ans qu'elle traine .....
http://www.caradisiac.com/D-autres-info ... i-4124.htm

Et le mieux : toujours les memes photos mais c'est une voiture électrique :
http://ecarvehicles.com/electric-cars-n ... seat-e-car

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 12:22
par temp42
Blaireau C'est évident que le concept ne date pas d'hier, mais entre le moment de conception, d'adaptation au marché, de construction des usines et d'implantation en Chine faut des années, d'autant plus que la Chine spécifiquement commence à faire barrage en limitant l'implantation d'investisseurs étrangers sur son territoire.
D'autre part entre l'électrique d'il y a 10 ans et d'aujourd'hui y'a un gouffre.
La différence c'est que maintenant c'est prêt à être commercialisé, je ne vois là ni Arlésienne ni poisson d'avril.

JIDE: oui elle pourrait passer en "sans permis" à condition d'être bridée, ce qui n'est pas compliqué à faire.
Dans ce cas ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les fabricants de "sans permis" essentiellement Français.

BLUESY MINDS Le tarif Chinois ne me surprend pas, basé sur des millions d'exemplaires à la conquète du monde...ça correspond grosso-merdo entre 2 et 3 mois de salaires moyens, 3000 à 4500 € chez nous, c'est dans les clous.
Faut pas oublier non plus que la Chine doit faire face à l'Inde et Tata entre autres qui tente déjà de se positionner sur ces marchés massifs, pendant que nous on traite ça de haut en imaginant que c'est du marché de niche.

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 12:24
par BLUESY MINDS
Bien joué Blaireau.
Je m'disais aussi, c'est moins cher qu'un bon vélo.
Mince, je venais juste de déposer les statuts d'une société d'importation....

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 12:29
par temp42
T'as pas dû lire mon objection votre honneur :)

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 13:07
par BLAIREAU
mgb42 a écrit :Blaireau c'est prêt à être commercialisé, je ne vois là ni Arlésienne ni poisson d'avril.
Le premier article date de 2008, et il parle d'une commercialisation en 2010,
on est en 2012,moi, c'est ce que j'appelle une arlésienne

Le second article de 2011, reprend les memes photos pour présenter un véhicule électrique
pour moi c'est digne d'un poisson d'avril
:party:

Re: Nouveauté Shanghaï

Posté : 06 janv. 2012, 13:43
par temp42
Nouvelle technologie, nouvelle implantation, le monde qui bouge tous les jours depuis 3/4 ans etc...la bluecar devait être en vente en 2008, elle démarre maintenant et plutôt fort.
Pour chaque nouveau concept qui par définition n'est pas figé en développement, les perspectives de mise en service sont toujours très élastiques.
Moi ça ne m'étonne pas au contraire, j'ai plutôt tendance à ne pas croire les prévisions toujours optimistes du départ.

On verra bien, moi je crois que l'heure est arrivée.