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Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 09:57
par Xav72
Bonjour à tous,

La MG étant actuellement remisée pour l’hiver, j’ai voulu lui dégourdir les pistons dimanche dernier…
Batterie faiblarde mais démarrage ok !

Symptômes :
Chauffe doucement dans la grange pendant une 10aine de minutes…

Je veux partir : embrayage un peu dur, mais la 1ère passe sans problème.
Je débraye : rien…
Je vérifie, première bien enclenchée : je reteste : rien…
J’ai poussé la voiture pour la mettre dehors : première, ça commence à accrocher mais 4-5 secondes après avoir débrayé.
Je démarre donc doucement, sur la route, je veux passer la seconde : idem, c’est comme si j’étais au point mort… Légère côte, quasi à l’arrêt.

Après avoir laissé encore tourné le moteur pendant une dizaine de minutes, je commence à avoir plus d’accroche.
Après 15 minutes, tout redevient normal…
Diagnostic :
Embrayage HS ? Huile à changer ?
J’y connais que t’chi en mécanique donc si c’est autre chose et que vous avez une piste, merci d’avance.
Si vous ne savez pas, merci quand même… :)

Xavier

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 12:16
par michel

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 13:15
par ijcompetition
Si jamais débrayer c'est quand tu appuies sur la pédale, quand tu la lâches tu embrayes.. ;)

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 13:21
par michel
loockheed d'embrayage figé il faut purger emetteur recepteur d'embrayage voila ta solution

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 14:23
par temp42
La vraie solution c'est de remplacer le Loockeed, il est oxydé, y'a de l'eau dedans.
Pareil pour les huiles hydrauliques de DA, quand y'a des points durs à basse température.

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 15:17
par Xav72
Et bien merci Messieurs,
Je vais m'attaquer à ça quand il fera plus chaud...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 03 févr. 2012, 15:18
par Xav72
ijcompetition a écrit :Si jamais débrayer c'est quand tu appuies sur la pédale, quand tu la lâches tu embrayes.. ;)
OK ... Mais il fait froid pour le moment, j'ai un peu la tête à l'envers...

:)

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 08:18
par Xav72
Bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin eu l'occasion de prendre un peu de temps pour la MG. Je voulais donc simplement la sortir de sa torpeur hivernale et de la grange, la ramener à la maison...

Bref, je voulais faire 500 m.

Câble pour démarrer: OK
Je débraye, passe la première et relache la pédale... Rien...

Normal vu ce qui a été dit auparavant, je dois changer les liquides...
Bon: je débraye à nouveau pour me remettre au point mort: CRAC

La pédale va et vient dans le vide.
Evidemment, tout ce qui est embrayage n'est pas couvert pas la garantie, dixit le garage...

Mon mécano préféré étant absent pour le moment; je me retourne vers le forum:
Qu'est ce que ça peut être???

Histoire de pouvoir commander les pièces sans trop tarder et profiter de la belle avant l'hiver prochain...

En vous remerciant
Xavier

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 08:43
par T trophy R
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais en général les garanties sont boite moteur pont non? Je n'ai jamais entendu parler de garantie 12 mois qui ne prenne pas en charge les boites!


Pris sur la centrale:
Qu'est-ce qu'une panne mécanique garantie ?
C'est le dysfonctionnement ou l'arrêt des pièces et/ou organes énumérés dans les conditions générales de garantie. Sa cause doit être d'origine interne et imprévisible. La panne doit de surcroît intervenir dans un contexte d'utilisation normale du véhicule. Son fait générateur doit être postérieur à la prise d'effet de la garantie.


Regarde tes papiers d'assurance 12 mois, voir ce qui est pris ou non en charge et reviens vers nous... Mais je trouve ca "bizarre" qu'une boite ne soit pas prise en charge.
PS: ca m'est arrivé sur une seat ibiza... je passe une vitesse et chbim plus rien mon pommeau est devenu un joystick... La crémaillère de direction avait lâché. Le garage est venu chercher ma voiture + réparé et je n'ai rien payé.

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 08:50
par temp7
La pédale va et vient dans le vide.
Evidemment, tout ce qui est embrayage n'est pas couvert pas la garantie, dixit le garage...
Pédale va et vient dans le vide, généralement une fuite au récepteur d'embrayage...


http://www.ebay.co.uk/itm/SGF200211-CLU ... 3a71869bc1

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 09:14
par Xav72
T trophy R a écrit :Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais en général les garanties sont boite moteur pont non? Je n'ai jamais entendu parler de garantie 12 mois qui ne prenne pas en charge les boites!

Je regarderai ce soir les papiers, hier, j'étais trop dégouté...
Mais quand j'ai sonné au garage, il m'a tenu le discours "l'embrayage est une piceè d'usure, tout comme les plaquettes de freins..."

Ma gamine de 16 mois avait faim, j'ai raccourci l'échange verbal ...

Mais je comptais bien regarder les clauses...

Merci en tout cas

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 09:15
par alan
C'est vrai que c'est curieux cette "garantie sélective".
Qu'on exclue les plaquettes ,les pneus bon d'accord ...mais l'embrayage?
:suspect:

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 09:17
par T trophy R
C'est n'importe quoi comme réponse. Tous les éléments ne sont pas des pièces d'usure. Et lorsque l'on parle de pièce d'usure, c'est pas une pièce à changer tous les 100 000... Bref, regarde bien et n'hésite pas à revenir vers nous.

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 11:35
par temp42
pieces_mgtf a écrit :
La pédale va et vient dans le vide.
Evidemment, tout ce qui est embrayage n'est pas couvert pas la garantie, dixit le garage...
Pédale va et vient dans le vide, généralement une fuite au récepteur d'embrayage...


http://www.ebay.co.uk/itm/SGF200211-CLU ... 3a71869bc1
Fais un test après avoir vérifié que le niveau de liquide est correct:
- Pompe en pédalant 10 ou 15 fois sur la pédale d'embrayage...si ça va mieux t'as de l'air donc une fuite émetteur / récepteur.

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 11:51
par Xav72
Je regarderai à ça demain et vous tiendrai au courant...

Mais ce qui me fait un peu peur c'est le crack...
ou croc d'ailleurs ...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 13:30
par temp42
Tout dépend du crac-crac, du cric-crac, désolé je n'ai pas l'ouïe assez fine pour l'entendre d'ici, mais généralement si ça débraye mal ou pas du tout ça fait un "craaaaaaaaac" sinistre quand on veut passer une vitesse.

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 15:04
par Xav72
Ah mais oui mais non... ;-)
Vu que là le craaaac il se produit une fois: en appuyant sur la pédale... puis plus rien...

;-)

On verra, on verra...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 15 mars 2012, 15:17
par michel
je pense que le disque d'embrayage a un coup, ou la butée, dans ce cas l'embrayage est à changer, la fourchette aussi (d'embrayage)

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 20 mars 2012, 13:28
par Xav72
Bon, entre les enfants qui demandent à manger, la maman qui est très souvent de retour tard le soir, j'ai pu enfin regarder pour la garantie;
Alors, je dois faire remorquer la voiture jusqu'au garage, établir un devis et faxer cela à la compagnie qui me dira s'ils prennent en charge ou pas.

Bilan, je vais devoir prendre une RTT, etc etc...

Le niveau des liquides, je check ce soir.
Si il en manque, je rajoute du DOT 4 normal?

Après je pomperai, je pomperai... ;-)

Sinon, pour quelqu'un qui a deux mains gauches, est-il facile de changer le récepteur soi-même?

Merci
Xavier

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 20 mars 2012, 15:32
par michel
le guide de montage et démontage
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... o5Dmlkft6Q

tout seul pas évident

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 21 mars 2012, 08:59
par Xav72
Suite (et pas fin, malheureusement...)

Je suis passé au garage le plus proche pour voir ce qu'ils en pensaient (sans voir la voiture)

Dixit:
"Mon bon monsieur, on verra pour ce qui est de la garantie mais cela risque de coûter très cher: il faut déposer le moteur et la boîte de vitesse pour accéder au récepteur d'embrayage: beaucoup de main d'oeuvre..."

OK, je ne suis pas dans le métier, mais cela me semble (un peu) gros!


Je crois que je vais faire une croix sur ce garage définitivement!!!

Sinon, j'ai vérifié le niveau de liquide: restait pas grand chose: par acquis de conscience, j'ai rajouté du DOT4 et pompé sur la pédale: rien. J'ai laissé reposer, je passerai voir ce soir...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 21 mars 2012, 09:46
par temp42
S'il restait pas grand chose t'as une fuite.
En refaisant le plein et en pompant (un bon moment) ou en purgeant tu pourras peut être rouler quelques temps mais c'est du dépannage.

Faire un diagnostic simplement sur ton affirmation c'est pas la solution, tu pars dans l'erreur.
Rien ne dit que c'est l'émetteur ou le récepteur, faut vérifier...ce peut être un tuyau, un joint, un raccord etc...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 21 mars 2012, 09:56
par Xav72
Oui, je me penche sur la commande de pièces et je mettrai les mains dans le cambouis...

Je vais commander émetteur et récepteur en même temps, quitte à ne changer que le récepteur pour le moment et l'émetteur en automne: j'ai envie de rouler!

Par contre: pièces "genuine MG Rover" ou sans marque? Parce que chez Rimmerbros, c'est du simple au double...

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 21 mars 2012, 11:37
par pascandrea
salut, moi j ai changé les deux en même temps, main sale pour main sale...
acheté chez lui (http://www.ebay.ch/itm/MGF-MGTF-MG-TF-C ... 45fae7b1d3) et aucun probleme et installé ce kit en même temps, très pratique pour faire la purge dans le futur (http://www.ebay.ch/itm/MGF-MG-F-Fully-S ... 3a71a0418a)

Re: Embrayage décédé ? Ou trop froid ?

Posté : 21 mars 2012, 12:03
par Xav72
Pratique l'outil pour la purge...
Tu l'as placé comment? il ressort en haut du compartiment moteur?