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				ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 14:40
				par aurel
				Salut à tous,
Je viens d'avoir un soucis avec ma zs, et jaimerai savoir si quelqu'un a eu le meme problème, j'etais en seconde et d'un coup plus de pèche la voiture ralenti, je repasse la première elle accélère un peu et même chose puis sa repart elle recomence puis cale.. et maintenant plus possible de démarer, tous l'éléctronique fonctionne sa ne vient donc pas de la baterie.
Quelqu'un a une idée ?
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 14:54
				par Jidé de Grasse
				salut,
je connais pas assez les MG modernes, mais toujours la même recette quand un moteur ne marche plus:
- il y a de l'essence dans le réservoir ?
- elle arrive au carbu/injecteur ?
- il y a une étincelle à la bougie ?
Et en fonction de ça on ira plus loin.
Question subsidiaire : tu n'as RIEN modifié récemment ?
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 14:59
				par titain
				aurel a écrit :Salut à tous,
Je viens d'avoir un soucis avec ma zs, et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même problème, j’étais en seconde et d'un coup plus de pèche la voiture ralenti, je repasse la première elle accélère un peu et même chose puis sa repart elle recommence puis cale.. et maintenant plus possible de démarrer, tous l’électronique fonctionne sa ne vient donc pas de la batterie.
Quelqu'un a une idée ?
ça peut tout de même venir de la batterie, j'ai eu ce soucis là sur une civic ou ça avait même déprogrammé la clef de contact alors que les appareils électroniques fonctionnaient
essais avec un booster et l'autre clef de la voiture au cas ou
 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 15:11
				par T trophy R
				Il m'est arrivé exactement la même chose, mais alors EXACTEMENT sur ma première MG F.
C'étaient la patte et tête de lancement qui avaient laché. 120 euros de pièces + MO et je suis reparti sans plus jamais avoir de souci.
Regarde peut être de ce côté là alors 

 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 15:15
				par michel
				
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 15:41
				par gwing
				Si c'est une diesel c'est surement la pompe d'injection qui a rendu l'ame
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 17:16
				par michel
				gwing a écrit :Si c'est une diesel c'est surement la pompe d'injection qui a rendu l'ame
ca ne lache pas comme ca 
c'est un autre probleme "electronique je pense"
appelle mon mecano demain 0146657363 vers 10h30
 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 03 févr. 2012, 23:03
				par Veryvar
				Si c'est un diesel, j ai eu la même chose sur une 407 turbo. En fait c’était un encrassement du filtre a GO. En accélération, l’arrivée aux injecteurs n’était plus suffisante, et l'electronique mettait le moteur en régulation basse : 1700 tr maxi, cool sur autoroute du sud de nuit, avec les camions, pause tous les 25 km au parking pour reseter l’électronique ! Changement de filtre à GO et plus de défaut. Cela peut aussi venir de la sonde Lambda du pot catalytique s'il y en a un.
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 00:39
				par temp42
				Un passage à la valise et pi c'est tout  

 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 07:40
				par JMarc
				oui, le filtre a gasoil me paraît être une bonne piste, surtout si il fait froid dans ta région.
tu as peut être également un peu d'eau qui a du se cristalliser.
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 09:08
				par aurel
				en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 09:48
				par michel
				aurel a écrit :en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
1 ou 2 litres d'essence dans le reservoir essaye reservoir plein
 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 10:37
				par titain
				michel a écrit :aurel a écrit :en effet il fait -20 dgrés aujourd'hui ! ce serait du au froid peut etre ?
1 ou 2 litres d'essence dans le reservoir essaye reservoir plein
 
de l'essence dans son réservoir l'enverra direct au garage pour réparer sa voiture, son turbo diesel ne va pas aimer ça
 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 10:45
				par alan
				ça marchait dans le passé ,mais avec les diesels actuels je suis un peu méfiant.
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 10:46
				par michel
				SUR UN PLEIN DE 50 ca ne risque rien
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 13:27
				par aurel
				sa me rassure pas de lui faire avaler de l'essence ! je vais descendre jeter un oeuil au filtre a gasoil cette aprem, elle est a 6km de chez moi j'avais fini en stop 

 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 04 févr. 2012, 23:58
				par JMarc
				Alors?
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 05 févr. 2012, 08:54
				par alan
				un peu d'additif dans le gazole peu être????
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 05 févr. 2012, 09:13
				par temp42
				Tu montes un filtre à gas oil neuf direct, comme dit plus haut s'il y a de l'eau de décantation c'est gelé-bouché, c'est pas en le regardant que tu verras grand chose.
Additif normalement pas besoin.
Essence ? c'est pas une 404 Diesel, avec les injecteurs et les injecteurs pompes d'aujourd'hui faut pas jouer à ça.
			 
			
					
				Re: ma mg en rade ! besoin de votre avis !
				Posté : 06 févr. 2012, 20:59
				par aurel
				C'est bien le gazoil qui a gelé, du coup filtre neuf comander et tous les filtres au passage, vidange, sa va lui faire du bien 

 et de l'aditif dans le gasoil, il va jusque -15, et les -23 par ici les diesel aime pas trop