Ouais hein ! surtout en hiver.
Episode 4:
On descend du car à Sens, ce doit être 3h ou 4 de l'après midi, grand soleil frisquet, ça fait déjà 16 h depuis vendredi minuit qu'on est partis et re-stop pour Paris...coup de bol un type en Simca 1500 s'arrête tout de suite, il va à Paris génial, sympa, un peu hippie sur les bords il a l'habitude de prendre des auto-stoppeurs.
Ben ça on a vu:
Il a chargé tout le monde au passage et on est arrivés à Paris à 8 dans la Simca, 4 devant sur la banquette, 4 derrière, encore un fêlé...heureusement que c'était pas 30 bornes de plus on aurait fini à 12

;
Ouf Paris ! il fait encore jour...bon maintenant on fait quoi ? chui cassé, on ira au Bourget demain dimanche.
- Pas de problème, mon pote Alain à un copain (d'armée me semble t'il) qui bosse à la Samaritaine, logé par l'employeur dans une chambre de bonne d'au moins 6 m²...
si je me souviens bien c'était un peu comme ça à l'époque, au-dessus du magasin mais je n'en suis plus très sûr
Son pote est heureux de nous voir, c'est samedi soir, il bosse pas demain, nous paie un petit resto.
Moi je suis mort de chez mort et m'endort dans l'assiette, comme au RMCH l'an passé

, on va se coucher...par terre évidemment dans la chambre de bonne.
On se réveille largement à midi, le festival du Bourget se termine ce soir pour nous, demain on est censés être au boulot... on est encore fatigués, on se demande comment on va faire puisqu'il faut déjà penser à rentrer...j'ai boulot demain
Bref, c'est pas raisonnable, on abandonne à quelques kms du Bourget....on traîne un peu et on finit par se retrouver comme 2 cons en fin d'après midi porte d'Italie à refaire du stop pour rentrer.
Plus de chance qu'à l'aller:
On est rapidement pris (une 4 cv si je me souviens bien) qui nous dépose à quelques dizaines de kms de Paris sur la bonne route.
Fait nuit, froid et je sens qu'on est bon pour chercher à nouveau une église
Re-coup de bol, on fait un peu de stop, bingo une Ami 6 s'arrête, le mec seul va à Lyon !
Servez chaud, ouf !
Eh ben je te le donne Emile:
Lui venait justement du festival du Bourget !
On aurait aimé le rencontrer 2 jours avant !
Il nous a raconté tout, un peu de zique dans le Voxon à cassette et la nuit a passé comme ça, bercés par les soubresauts de l'Ami 6 sur la nationale 6.
Il nous a largués dans Lyon en fin de nuit, juste le temps de rentrer à l'appart prendre une douche et repartir au boulot ou je suis arrivé avec une tête de déterré.
Le soir, on retrouve à l'appart nos 2 autres potes contents de nous raconter leur Week end cool avec la MGB, sûrs qu'on n'avait rien fait d'autre que glandouiller, eux étaient allés à Cannes tranquillos voir les parents de l'un des deux.
Quand on leur a tout raconté ils nous ont charriés, totalement incrédules, sûrs qu'on leur montait un bateau...je crois bien que 42 ans après ils n'y croient toujours pas.
Voilà l'histoire loufoque d'un Week end à 18 ans !
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... et.fr.html