Jidé de Grasse a écrit :
Le peuple selon notre président sortant, je ne sais pas trop à quoi ça correspond ?
Le sais tu toi-même ?
Jidé de Grasse a écrit :
J'ai juste noté que depuis qu'il est candidat (alors bien sûr il avait claironné à cor et à cri que 2 mandats de suite... mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pas vrai ?
Heureusement, j'ai craint un moment qu'il nous laisse entre les mains du plus grand fourbe violeur de son état et amateur de putes subventionnées, ou pire: entre les mains du plus mou rétrograde tel que décrit par ses co-religionnaires eux-mêmes, c'est pas moi qui le dis.
Ouf, le risque semble s'éloigner.
Jidé de Grasse a écrit :
J'aurais bien d'autres questions, comme : comment se fait-il qu'on puisse avoir autant d'idées formidables à 2 mois de l'échéance sans avoir eu une seconde pour s'en préoccuper les 5 années passées ? genre un peu de proportionnelle aux législatives ?
Pour répondre à la 1ere: il a fallu qu'il se tape le boulot (132 réformes en 5 ans) que devaient déjà faire Mitterrand/ Jospin et leur copain Chirac...pas mal en 5 ans...réformes que s'est bien défendue de voter la gauche comme elle se garderait bien de les annuler au cas où, comme d'habitude...
Courage quand tu nous tiens !
Pour répondre à la 2eme: Pourquoi as tu attendu aujourd'hui pour soigner ou arracher telle dent de Mme Tartempion alors qu'elle est patiente chez toi depuis 5 ans ?
Pourquoi ne l'as tu pas arrachée y'a 5 ans ???
Pareil pour les programmes, avant l'heure c'est pas l'heure...d'ailleurs j'admets que je dois être effectivement un peu con pour répondre à une question aussi con.
Quant à la proportionnelle: pour une fois qu'il reprend la grande idée mise en application par Mitterrand 1er lui-même je m'étonne que tu n'en sois pas satisfait.
En résumé: la proportionnelle c'est bien quand c'est Mitterrand n'est ce pas ?
Jidé de Grasse a écrit :
Ou alors, comment se fait-il qu'il arrive à se rendre à pied à son centre de campagne quand il y a quelques mois à peine il lui fallait 2 avions et un transport spécial pour la passerelle qui permet d'en descendre pour se rendre... en France ?
- Ben pardi, y'a pas d'aéroport dans le XV eme

Mais venons en où tu veux en venir:
Comment peux tu encore ignorer qu'où que se trouvent Le Président de la République ou Le 1er ministre:
- ils doivent avoir l'avion à leur disposition sur place par sécurité ou nécessité, prêt à décoller pour n'importe quelle destination.
Si tu suggères qu'ils se déplacent en train, en vélo ou en pédalo, ça n'empêchera pas que l'avion les suive...c'est comme ça depuis bien avant toujours.
Alors es tu certain qu'il soit vraiment plus économique de bloquer en plus un wagon de la SNCF et des centaines de service de sécurité sur le parcours sachant que l'avion ira quand même ?
Pour faire peuple ça fait peuple ça
Halala... démagogie quand tu nous tiens !
A moins que tu considères que les 2 plus hauts personnages de l'Etat ne sont que des individus comme les autres qui n'ont pas besoin d'une sécurité sans faille alors qu'ils sont porteurs des secrets de l'état et décisionnaires de la puissance de feu entre autres ?
... démagogie quand tu nous tiens !
De toutes façons, on est au "pub" et on doit pouvoir discuter de ce qu'on veut comme au bistrot dans la limite de la décence, peu importe si on s'engueule, sinon faut débaptiser le pub et pi c'est tout !