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Joint de culasse

Posté : 25 févr. 2012, 19:54
par FMA
Bonjour à tous
*SMS* y est ma Mgf de 98 vient de me faire un jdc :( :(
J ai pu la faire remarquer ce soir chez moi en attendant quelqu un qui puisse le changer
Avez un bon kit à me conseiller, je ne aurai plus qu a trouver un mecano ?

Merci pour ce forum dans lequel je trouve tj de bonnes idées.

Re: Joint de culasse

Posté : 25 févr. 2012, 20:39
par JMarc
Mince, pas de bol !
Pour le kit, utilise la fonction recherche du forum, tu devrais trouver la référence du kit

Re: Joint de culasse

Posté : 25 févr. 2012, 20:51
par FMA
Merci
Je vais essayer la recherche

Re: Joint de culasse

Posté : 25 févr. 2012, 22:52
par JMarc

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 17:34
par michel

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:19
par FMA
Bonjour
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon pb.
Y tout il des sites français sur lesquels ils vendent ce genre de kit également?
Merci

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:31
par michel
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =57&t=8355
c'est un francais
son tel
Mon numéro de tél : 06/59/66/37/05.

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:41
par FMA
Merci pour l'article informations, mais le lien n'est il pas obsolète?
D'autre part j'ai une autre question
L'ancien propriétaire a fait faire la distribution et la pompe à eau, ces deux éléments ont 15000 km et un an et demi, dois aussi changer?
Certains me disent que non.
Vos idées?
Merci

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:42
par michel
je pense qu'il faut tout changer pour etre tranquille
le lien n'est pas obselete
si tu veux y ABVA aux bonheur des vieilles anglaises
si tu tombes la culasse tu vas mettre la courroie d'occase
si tu tombes une BV, tu changes pas l'embrayage?

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:54
par FMA
C'est pas faux et idem pour la pompe à eau?

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:55
par michel
yes sir sinon c'est de la bricole, les joints tu vas prendre du carton?

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:58
par dany B
Bonjour,
La pompe à eau, tu peux peut être la laisser, mais la courroie, perso je la remplacerais...
Mais comme on dit ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
A toi de décider!!! ;)

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 18:59
par michel
UN BON TUTO
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=4130
a lire
La courroie de distribution avec pompe a pour principale fonction de synchroniser le mouvement des soupages et des pistons afin que votre moteur fonctionne correctement. Elle sert également dans certains cas à entraîner la pompe à eau, organe clé du refroidissement de votre moteur. La rupture de la courroie entraîne de graves détériorations, voire une casse définitive. Quand changer les courroies de distributions et la pompe à eau de votre MG MGF ? La courroie de distribution se change régulièrement en fonction du kilométrage et des prescriptions techniques de votre voiture. Si l'automobile ne roule pas beaucoup, prudence après 4 ans. Si la courroie présente des signes de fatigue comme des crevasses, il est préférable de la changer. Il est préférable de changer la pompe à eau en même temps car en cas de problème de pompe à eau, il faut alors changer l'ensemble courroie d'accessoire et pompe à eau.

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 19:11
par FMA
Ok
Cela me paraît clair, en résumé il me faut le kit de joint renforcé avec des goujons neufs, puis une pompe à eau et une courroie de distribution, et un bon mécano idee

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 19:12
par michel
t'as tout compris :) :) :) :) :)
et chercher pres de chez toi
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =35&t=8145

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 19:23
par FMA
Merci
Pour toutes les infos par contre pour le mécano c'est pas gagné

Re: Joint de culasse

Posté : 26 févr. 2012, 19:25
par michel
vois avec lui
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/memberl ... ile&u=2621

il est super sympa et connait plein de monde dans ton coin

Re: Joint de culasse suite

Posté : 09 mars 2012, 18:56
par FMA
Bonjour
Je vous tiens informés de mes aventures de JDC.
C'à y est mon mécano a retiré la culasse, y en avait partout de la mayo !
Fait étrange pas de mayo dans le LDR autour du bloc ni dans le radiateur.
Par contre c'est revenu jusqu'au filtre à air (sans doute par la surpression) !

La culasse a été éprouvée ce jour RAS :) , par contre la pompe à eau est morte et la courroie aussi (pour info tout cela a été changé il y a un an et demi :( ).
Il va nettoyer tout cela, mettre une pompe neuve +courroie et mettre le nouveau JDC MLS dès lundi...
J'ai vu le JDC ancien et semble d'origine car les pions de centrage sont en plastique, je ne savais pas que le JDC d'origine était en métal, bref, normalement mardi ou mercreddi je recupère ma titine !
A suivre

Re: Joint de culasse

Posté : 09 mars 2012, 19:00
par michel
ca va bien se passer
attention apres bien laisser chauffer le moteur avant de "gazer"

Re: Joint de culasse

Posté : 09 mars 2012, 19:03
par FMA
Oui perso c'est ce que je fais, mais à mon avis c'était les anciens proprios qui ne devaient pas faire attention à la montée en température.
A bout du compte c'est moi qui paye la note mais bon, c'est fait ! :)

Re: Joint de culasse

Posté : 09 mars 2012, 19:08
par michel
envoie la facture :) :) :)
800 euros je pense

Re: Joint de culasse

Posté : 11 mars 2012, 16:10
par mgf85
c'est quoi les symptomes du joint de culasse
j'ai changé mon radiateur car j'ai explosé une durite sur l'autoroute, la raison etait que mon radiateur etait pourri

le rad est changé
pas de mayo dans l'huile
la température d'eau est entre le 1/4 et la 1/2 quand je tire dedans
les durites sont pas dures...

par contre le niveau de liquide varie dans le bocal

Re: Joint de culasse

Posté : 11 mars 2012, 16:28
par T trophy R
Les symptômes les plus courants:
- température qui monte en flèche
- Fumée à l'échappement
- Mayonnaise dans l'huile
- Perte de niveau de liquide de refroidissement
- Odeur de plastique brûlé
- Perte de puissance


En gros c'est ca ;).
Dans ton cas, pas d'inquiétude c'est tout à fait normal que le niveau change. Plus la voiture chauffe plus les molécules "bougent" et donc plus le niveau monte. C'est comme une bouteille d'eau que tu mets au congélo. En gelant les molécules vont prendre plus de place et faire gonfler la bouteille qui peut alors exploser. Bah là c'est pareil, sans le risque d'explosion ;)

Re: Joint de culasse

Posté : 11 mars 2012, 16:45
par mgf85
Cooooooooooooool
Tu me remontes le moral

Re: Joint de culasse

Posté : 11 mars 2012, 16:46
par T trophy R
Pars du principe que tant que la température ne monte pas, que t'as pas de fumées en sortie d'échappement et pas de mayo, rien à craindre. Un joint de culasse présente toujours ces caractères là.

Bonne route ;)