Page 1 sur 1

Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 21:47
par Xpag
Bonsoir à tous, je viens de creer un album intitulé, Refection carburateur SU H2.
Il est regulierement mise à jour.

> Pour commencer deposer, et desaccoupler vos carburateurs.
> ensuite faites une marque au feutre sur la cloche de depression.


ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 21:50
par Xpag
Déposer la cloche,

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 21:53
par Xpag
Déposer l'ensemble des éléments qui compose le gicleur.


ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 21:54
par Xpag

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 21:58
par Xpag
on glisse le joint en liege,

ImageAlbum MG


puis la coupelle face bombée coté liege,

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 22:00
par Xpag
ImageAlbum MG

puis le ressort

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 22:04
par Xpag
Guide supérieur du gicleur avec son joint en cuivre,


ImageAlbum MG

On l'introduit dans le corps du carburateur,


ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 22:06
par Xpag
Comme pour le guide, pose du joint en liege,

ImageAlbum MG


Pose de la coupelle,

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 22:09
par Xpag
ImageAlbum MG

Ensemble du gicleur,

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 06 mars 2012, 22:11
par Xpag
ImageAlbum MG


Attention de bien centrer le gicleur,


ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 07 mars 2012, 08:35
par claude78
Bonjour Xpag,
Je suis avec avidité l'évolution de ton travail ! par contre tu viens de lever un lièvre!! mes carbus H2 1 1/4 ne comportent pas de ressort dans les cloches mais aussi ne possèdent que 2 trous (de fixation ) sur les brides !! D'après le catalogue Anglo Parts que j'ai sous les yeux, tu aurais plutôt des H4 1 1/2 !!!! Si je suis le catalogue ceux ci équiperaient les TD F ...!!
Je ne comprend plus très bien !!
Amicalement. Claude

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 07 mars 2012, 21:17
par Xpag
Bonsoir Claude,
je pense à toi.... encore quelques minutes....

j'ai trouvé des infos sur les carbus SU.....les images arrivent....

XPAG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 07 mars 2012, 22:11
par Xpag
Effectivement Claude, ce ressort de rappel du piston à l interieur de la cloche de depression, n'est pas present sur tous les carburateurs.
Il equipe les H4 ;
Mais je confirme qu'il s'agit bien en ce qui me concerne d'un H2;
Mon vehicule à ete refait entierement au niveau mecanique moteur, carburateur, allumage etc ....etc en angleterre en 1996.
Depuis je ne m'en suis pas occupé (pas de restauration importante)
La cloche de depression est fixée par 2 vis sur les H2
La cloche de depression est fixée par 3 vis sur les H4
Le ressort a ete pose à cette epoque, je le decouvre.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 07 mars 2012, 22:16
par Xpag
Il y à bien 2 vis opposée pour fixer la coche de depression sur la photo,
pour les H4 c'est 3 ( voir catalogue anglo parts )

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 08 mars 2012, 12:28
par claude78
Bonjour Xpag,
Il faudrait sur les miens que je change les axes et les papillons, je retarde toujours !!! vas tu les changer sur tes carbus ??
Bonne journée et A +

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 11 mars 2012, 21:27
par Xpag
Bonsoir Claude,
nom, je les conserve, pour l'instant.
xpag

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 11 mars 2012, 21:45
par Xpag
Reglage des carburateurs:

> Tout d abord, on considere qu il n y a aucun probleme d'allumage, le moteur est correctement calé.

> Deposer le ou les filtres à air.

> Vous allez avoir besoin d'un petit ouril tres pratique, un depressiometre.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 11 mars 2012, 21:47
par Xpag

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 11 mars 2012, 21:50
par Xpag

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 11 mars 2012, 21:50
par Xpag

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 12 mars 2012, 16:09
par ludovic
Xpag a écrit :on glisse le joint en liege,

ImageAlbum MG


puis la coupelle face bombée coté liege,

ImageAlbum MG
petite precision: les joints en liege doivent etre trempés dans de l'huile pendant quelques heures avant d'etre mis en place, sinon, ils risquent de fuire

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 12 mars 2012, 17:05
par sherlock
ludovic a écrit : petite precision: les joints en liege doivent etre trempés dans de l'huile pendant quelques heures avant d'etre mis en place, sinon, ils risquent de fuire
J'allais écrire la même chose :-)

Peu importe l'huile, de l'huile moteur ou de l'huile de dash pot convient très bien.

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 12 mars 2012, 17:40
par alan
tu remontes les mêmes axes/papillons donc pas d'avalisation ni d'usure?

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 28 mars 2013, 20:41
par Xpag
Bonsoir

ci dessous les instructions concernant la mise au point le réglage et l'entretien des carburateur SU de type H


ImageAlbum MG


à suivre,

les instructions relatives au montage et au démontage.

A+

Re: Refection carburateur SU H2 1- 1/4

Posté : 30 mars 2013, 10:18
par dany B
:b: Et hop , dans les liens des reportages (provisoire) :read:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 04#p395404

Merci! :jap: