Projet Garage / Gardiennage
Posté : 10 mars 2012, 12:06
Bon, encore toutes mes excuses à Guitou pour avoir empiété sur son post.
Me revoici pour vous exposer mon projet décrit ci dessous. Je remercie déjà les personnes qui se sont exprimées et suis à l'écoute de vos remarques. Le lien qu'a transmis ASA56, se rapproche de mon projet à l'exception de la partie mécanique qui serait effectuée par les locataires des emplacements eux-mêmes. Il n'y aurait également pas d'activité commerciale.
GARAGE / PARKING
POUR VOITURES DE COLLECTION
OU DE PRESTIGE
Concept :
Lieu sécurisé où le collectionneur de voiture ancienne pourra stocker son ou ses véhicules dans un endroit sûr et sain, avec un équipement adapté pour les réparations de faible ou de forte importance. Les garagistes du dimanche pourront ainsi s’occuper eux même de leur voiture. Possibilité également de faire travailler un garagiste sur rendez-vous. Lieu convivial pour passionnés, avec salle de rencontre et de partage d’expérience.
- Un accès par badge nominatif 24h/24 et 7j/7.
- Un nettoyage périodique complet de votre voiture par contrat.
- Un contrôle systématique des niveaux de votre voiture.
- Un démarrage périodique de votre voiture selon vos recommandations.
- Un maintien du niveau de charge de votre batterie.
- La possibilité de laisser votre voiture moderne lors de l'utilisation de votre ancienne.
- Une vidéo surveillance.
Situation :
En Touraine
Structure :
Ancien garage, hangar aménagé, ou grand entrepôt aménagé. Minimum 400 m² + Terrain.
Lieu Chauffé et thermo régulé.
Equipements :
- De 40 à 70 places de parking numérotées et réservées.
- Certains box privés si possible.
- Local chauffé (Cafetière, frigo, pharmacie…)
Partie réservée à l’entretien et aux réparations :
- 2 Ponts de levage (pour travaux divers)
- Chèvre de levage (pour changement moteur) + palan
- Récupérateur d’huile par gravité
- Servante d’atelier
- 2 Etablis
- 2 lampes baladeuses à enrouleur
- Compresseur d’air
- Perceuse à colonne
- Rampe de levage
- Cric hydraulique
- Presse hydraulique 20t
- Transpalette 2,5t
- Lève moto
- Chariot de garagiste
- Tabouret de garagiste
- Gonfleur autonome
- Chargeur démarreur (batterie)
- Poste à souder
- Nettoyeur haute-pression
- Pompe à graisse
- Récupérateur de fluide 75 l
- Petits matériels divers
Sécurité :
Le bâtiment sera sécurisé par vidéo surveillance à l’extérieur et à l’intérieur.
+ Alarme d’intrusion.
L’accès sera sécurisé par un 1er portail à badge permettant d’accéder au terrain, puis par une entrée avec bip permettant d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Prix des emplacements :
80.00 € à 100.00 € / mois sans utilisation du matériel
100.00 € à 150.00 € / mois avec possibilité d’utiliser le matériel à volonté.
Etude de marché faite tous les dimanches auprès des collectionneurs et amateurs de voitures anciennes qui exposent leurs véhicules à Montbazon, Savonnières, Tours (Bld Heurteloup), Amboise et St Avertin.
Beaucoup d’entre eux souhaiteraient acheter un autre véhicule mais ne peuvent pas, car manque de place pour le stocker.
Il en est de même pour ceux qui doivent s’en séparer également par manque de place.
Enfin, le fait d’avoir la possibilité de faire ses petites réparations sur place avec du bon matériel est un énorme avantage pour ces passionnés de mécanique souvent désireux de faire l’entretien eux même mais sans avoir la possibilité de le faire.
Comme le dit DanyB, la Touraine cache ses trésors pour vivre heureux…. Et il y a pléthore de véhicules anciens chez bon nombre de particuliers.
De plus, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes circulant en Ferrari, Aston-Martin, Jaguar, Corvette, Lotus. J’en connais quelques uns qui en ont même plusieurs….. Et certains partent tout un week-end faire tourner leur bolides au Vigeant, au Val de Loire, au Mans, à La Châtre, histoire de griller quelques trains de pneus… etc.
Le montage serait une SCI. Il ne s’agit en aucun cas d’une activité pour en vivre, mais d’un placement immobilier « passion », Tout comme pourrait l’être l’achat de plusieurs studios en vue de les louer.
Sa situation géographique serait idéalement en centre-ville (mais il faut trouver le garagiste qui abandonne son activité), sinon un lieu sur un grand axe en banlieue de Tours.
Me revoici pour vous exposer mon projet décrit ci dessous. Je remercie déjà les personnes qui se sont exprimées et suis à l'écoute de vos remarques. Le lien qu'a transmis ASA56, se rapproche de mon projet à l'exception de la partie mécanique qui serait effectuée par les locataires des emplacements eux-mêmes. Il n'y aurait également pas d'activité commerciale.
GARAGE / PARKING
POUR VOITURES DE COLLECTION
OU DE PRESTIGE
Concept :
Lieu sécurisé où le collectionneur de voiture ancienne pourra stocker son ou ses véhicules dans un endroit sûr et sain, avec un équipement adapté pour les réparations de faible ou de forte importance. Les garagistes du dimanche pourront ainsi s’occuper eux même de leur voiture. Possibilité également de faire travailler un garagiste sur rendez-vous. Lieu convivial pour passionnés, avec salle de rencontre et de partage d’expérience.
- Un accès par badge nominatif 24h/24 et 7j/7.
- Un nettoyage périodique complet de votre voiture par contrat.
- Un contrôle systématique des niveaux de votre voiture.
- Un démarrage périodique de votre voiture selon vos recommandations.
- Un maintien du niveau de charge de votre batterie.
- La possibilité de laisser votre voiture moderne lors de l'utilisation de votre ancienne.
- Une vidéo surveillance.
Situation :
En Touraine
Structure :
Ancien garage, hangar aménagé, ou grand entrepôt aménagé. Minimum 400 m² + Terrain.
Lieu Chauffé et thermo régulé.
Equipements :
- De 40 à 70 places de parking numérotées et réservées.
- Certains box privés si possible.
- Local chauffé (Cafetière, frigo, pharmacie…)
Partie réservée à l’entretien et aux réparations :
- 2 Ponts de levage (pour travaux divers)
- Chèvre de levage (pour changement moteur) + palan
- Récupérateur d’huile par gravité
- Servante d’atelier
- 2 Etablis
- 2 lampes baladeuses à enrouleur
- Compresseur d’air
- Perceuse à colonne
- Rampe de levage
- Cric hydraulique
- Presse hydraulique 20t
- Transpalette 2,5t
- Lève moto
- Chariot de garagiste
- Tabouret de garagiste
- Gonfleur autonome
- Chargeur démarreur (batterie)
- Poste à souder
- Nettoyeur haute-pression
- Pompe à graisse
- Récupérateur de fluide 75 l
- Petits matériels divers
Sécurité :
Le bâtiment sera sécurisé par vidéo surveillance à l’extérieur et à l’intérieur.
+ Alarme d’intrusion.
L’accès sera sécurisé par un 1er portail à badge permettant d’accéder au terrain, puis par une entrée avec bip permettant d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Prix des emplacements :
80.00 € à 100.00 € / mois sans utilisation du matériel
100.00 € à 150.00 € / mois avec possibilité d’utiliser le matériel à volonté.
Etude de marché faite tous les dimanches auprès des collectionneurs et amateurs de voitures anciennes qui exposent leurs véhicules à Montbazon, Savonnières, Tours (Bld Heurteloup), Amboise et St Avertin.
Beaucoup d’entre eux souhaiteraient acheter un autre véhicule mais ne peuvent pas, car manque de place pour le stocker.
Il en est de même pour ceux qui doivent s’en séparer également par manque de place.
Enfin, le fait d’avoir la possibilité de faire ses petites réparations sur place avec du bon matériel est un énorme avantage pour ces passionnés de mécanique souvent désireux de faire l’entretien eux même mais sans avoir la possibilité de le faire.
Comme le dit DanyB, la Touraine cache ses trésors pour vivre heureux…. Et il y a pléthore de véhicules anciens chez bon nombre de particuliers.
De plus, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes circulant en Ferrari, Aston-Martin, Jaguar, Corvette, Lotus. J’en connais quelques uns qui en ont même plusieurs….. Et certains partent tout un week-end faire tourner leur bolides au Vigeant, au Val de Loire, au Mans, à La Châtre, histoire de griller quelques trains de pneus… etc.
Le montage serait une SCI. Il ne s’agit en aucun cas d’une activité pour en vivre, mais d’un placement immobilier « passion », Tout comme pourrait l’être l’achat de plusieurs studios en vue de les louer.
Sa situation géographique serait idéalement en centre-ville (mais il faut trouver le garagiste qui abandonne son activité), sinon un lieu sur un grand axe en banlieue de Tours.