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HELP ! Durite refroidissement Percée !!!!
Posté : 04 janv. 2006, 16:46
par Flyman
Bonjour à tous,
Voilà, je perd du liquide de refroidisssement sous ma voiture. J'ai regardé et constaté que la fuite venait d'une des 2 grosses durites en acier passant dessous, de l'arrière vers l'avant.
Il faut donc que je les remplace mais il m'ont annoncé 223 ? T.T.C (ex-MG ROVER Limonest à Lyon) !!!
Assez lourd pour moi comme facture pour 2 durites en acier sans la main d'oeuvre...
Peut on les avoir moins chères et avez vous des conseils ?
(pas trouvé sur BROWN&G. et MOSS........., on va dire que read english is just difficult......)
MERCI

Posté : 04 janv. 2006, 17:33
par robert
pour s'en sortir au moindre frais ,si j'ai bien compris , il faudrait voir si on peut les faire soi même avec des tuyaux metaliques (inox ideal)vendus dans le commerce , c'est ne sont que des canalisations ....
Posté : 04 janv. 2006, 17:50
par FANO
J'ai eu le meme probleme l'hiver dernier, 161?88 ttc, ça colle pas vraiment avec le prix qu'ils ton donné!!
Néanmoins il me semble que mes durites ne sont pas en acier, si mes souvenirs sont bons elles sont en caoutchouc...perso j'ai une F de 96, donc une mk I, néanmoins tu peux peut etre utiliser la meme durite que moi, ça te ferait une ch'tite economie, enfin si c'est possible tout ça...
Posté : 04 janv. 2006, 17:57
par jurassic
Flyman veut sans doute parler des 2 canalisations qui courent sous la voiture et non des durites qui sont elles en caoutchouc.
Si le diamètre est standard avec des tuyaux inox du commerce ça doit pouvoir se faire, pour les fixer des colliers inox également seraient mieux!
Posté : 04 janv. 2006, 18:36
par Arnaud
Bonjour,
Les tuyaux de refroidissement qui passent sous la voiture sont en acier et sont très exposés... du coup ils sont tendance à corroder et à fuir ce qui peut causer un joint de culasse.
Il est recommandé de les remplacer par ceux en Inox vendus par exemple chez Mike Satur mais je ne sais pas à quel prix. Bref plusieurs accessoiristes en proposent, faut voir si le prix est plus intéressant.
Posté : 04 janv. 2006, 20:42
par alan
ils sont comment ces tuyaux?droits ,courbés?sinon pourquoi ne pas envisager du tube inox du commerce?(mais pas chez Machin ,je sais qu'ils ont tout ce qu'il faut !mais le prix bonjpour!)
Posté : 04 janv. 2006, 22:00
par ludo d
ils sont courbés plutot cintrés sur le debut en fait il epousent le dessous de caisse
je sais car l'an dernier les miens etaient corrodés mais au lieu de les changer je les ai decapé puis mis une peinture haute temperature et le tour fut joué
arnaud je ne crois pas que ça vaut le coup pour les inox les miens ont 10 ans et feront encore facilement 2 ans alors autant en prendre des aciers
les inox chez mike satur coute deux fois plus cher

Posté : 05 janv. 2006, 00:35
par Arnaud
Je veux bien te croire Ludo.
Il te manque un boulon sur la dernière photo

Posté : 05 janv. 2006, 01:02
par LUDO D
j'ai remis tout ça a neuf l'an dernier pas de souci
ma F a 10 ANS plus de 100 000 KMS et ronronne encore comme une petite chatte

Posté : 05 janv. 2006, 11:21
par Flyman
Exact, c'est bien ceux-là.
J'ai dû en percer un en entrant chez un ami, vous savez, le petit téton ou la petite culbutte de portail en plein milieu. Ma MG à 4ans, 110000km et assez rabaissée.....je suis donc assujetti à ce genre de maladresse et de risques......
aië aië, je la dépose chez le garagiste demain matin et j'ai peur du coût de l'opération !!!!
Est-il possible de colmater si c'est un trou ? Soudure, pensement spéciaux ?
Merci bcp en tous cas chers Mgtistes pour ces petits éclaircissement

Posté : 05 janv. 2006, 11:47
par bugman23
je serais toi je virais tout ca et mettrait des tube en inox mais bon...
Posté : 05 janv. 2006, 17:48
par jericho
+1 je ferais la meme chose que Bugman, 220? sans la m.o. ... tres chere pour du caoutchouc
Posté : 05 janv. 2006, 18:03
par richard
Bien sur q'un BON garagiste peut faire une soudure pour reboucher le trou,mais il est obligé de vider le tuyau de son contenu.
Posté : 06 janv. 2006, 10:38
par Flyman
Voilà, elle à été déposée ce matin au garage, je vous tiens au courant dans la journée..... Il est vrai qu'une remise à neuf est toujours préférable, tout dépend de l'ampleur des dégâts je pense.
Merci encore
