Page 1 sur 1

AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 26 mars 2012, 20:11
par aimegb
Dans ce numéro
un article sur la "Kieft 1500 Sport " , voiture de course trois places
avec le poste de pilotage au milieu !

http://www.gtdreams.com/_Osenatg/index. ... e=3&part=1

Un autre sur la Sunbeam Alpine , le vrai prix
extrait : "Elégance sobre ....beaucoup plus typée qu'un MG."
les prix de 10.000 € à 12500 € * (années 59 /60 )*

http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 26 mars 2012, 20:41
par FLOFLO
bonsoir
a la recherche d une autre anglaise j ai essaye une Sunbeam Alpine recemment
fiable nerveuse confortable surtout pour les grands 1,90 ( ouverture porte pour les grands pieds !!!!!) un vrai coffre , vl plutot rare sur le marche francais a un prix tres attractif 12000e
mais j ai pas accroche ..........

apres la ligne MGA je suis devenu difficile ou trop amoureux
floflo :mg:

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 26 mars 2012, 20:48
par aimegb
La MG A c'est quand même un cran au dessus ! ( le prix aussi )

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 10:24
par dany B
aimegb a écrit :La MG A c'est quand même un cran au dessus ! ( le prix aussi )
Tu veux certainement dire...plus archaïque...la Sunbeam est plutôt comparable et contemporaine à la MGB. Juste un peu moins puissante sauf la Tiger!. :) et même type de construction: caisse auto porteuse.

comparer des choux et des carottes..... :dents:

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 10:27
par michel
FLOFLO a écrit :bonsoir
a la recherche d une autre anglaise j ai essaye une Sunbeam Alpine recemment
fiable nerveuse confortable surtout pour les grands 1,90 ( ouverture porte pour les grands pieds !!!!!) un vrai coffre , vl plutot rare sur le marche francais a un prix tres attractif 12000e
mais j ai pas accroche ..........

apres la ligne MGA je suis devenu difficile ou trop amoureux
floflo :mg:
on en a une
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
contacte notre président yves
au 0617343372

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 10:29
par temp100
comparer des choux et des carottes.....
non plutot un véritable roadster dans la tradition anglaise ... la MG A
avec un cabrio assez quelconque ...

mais bon je dis ça, je dis rien :D

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 12:07
par dany B
LouLou a écrit :
comparer des choux et des carottes.....
non plutot un véritable roadster dans la tradition anglaise ... la MG A
avec un cabrio assez quelconque ...

mais bon je dis ça, je dis rien :D
Peu importe, les deux sont dans la tradition "Anglaise".... l'une est archaïque l'autre moderne à l'époque.
et la Mga n'est pas non plus un véritable "roadster" mais un simple cabriolet...ou coupé
http://autoanglaise.free.fr/?p=34

Mais si cela plait à certain de se la jouer, je n'y vois pas d'inconvénients :D :humour:

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 12:32
par sherlock
La MGA est plutôt un roadster qu'un cabriolet. Le roadster est une voiture ouverte sans parebrise, ou avec un pare brise non intégré à la carosserie, et sans vitre latérales. Le cabriolet est pluis "civilisé", avec un "vrai pare brise et des vitres latérales.

Jaguar nous donne un très bel exemple de la différence entre les deux avec les XK roadster et cabriolet proposés similtanément à cette époque.

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 12:34
par sherlock
doublon

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 13:21
par dany B
sherlock a écrit :La MGA est plutôt un roadster qu'un cabriolet. Le roadster est une voiture ouverte sans parebrise, ou avec un pare brise non intégré à la carosserie, et sans vitre latérales. Le cabriolet est pluis "civilisé", avec un "vrai pare brise et des vitres latérales.

Jaguar nous donne un très bel exemple de la différence entre les deux avec les XK roadster et cabriolet proposés similtanément à cette époque.
Je suis d'accord.... et cela mérite un moment de plaisir....

http://www.youtube.com/watch?v=h_1Fl_LO ... creen&NR=1

quand à la MGA elle à été commercialisé sous la dénomination cabriolet certainement pour donner une impression de confort et non de minimalisme par rapport à un roadster...et élargir le potentiel clientèle.
Le terme roadster est plutôt un terme marketing à notre époque....
En fait il y a eu une discussion mais à propos des midget!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=15672

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 18:22
par aimegb
Pour en revenir à l'article sur la Sunbeam Alpine

Extraits "
Alors que la majorité des amateurs de roadsters anglais des 60' ne jurent
que par les Triumph et MG , la discrète Sunbeam Alpine représente à priori une alternative
bien tentante en raison de sa cote autrement plus abordable .
Qu'en est -il réellement"
.." .... il est difficile de trouver une Sunbeam Alpine en très bon état du fait de la rareté
du modèle et de sa cote relativement peu élevée qui n'incite pas les propriétaires
à investir dans une restauration de haut niveau .."

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 18:34
par dany B
Celles que j'ai vu rouler ces derniers temps étaient plutôt en bon état et pas moins de 10 000 euros pour une propre mais plus ou moins dans son jus.
Comparé à une océane dont la ligne lui ressemble, ce n'est effectivement pas cher, presque aussi rare et bien plus enviable...à mon avis.
J'en avait une en 1976 et j'en garde un bon souvenir.

Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363

Posté : 27 mars 2012, 18:40
par alan
j'aime bien l'Alpine....(bon je prefere quand même la vraie :party: )
d'ailleurs quelqu'un ici pourra certainement vous en parler.............. de la Sunbeam :)