Problème bruit pont / Changement du pont ?

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

La référence de quoi? Les paliers ne sont pas à remplacer.

Je peux te faire des pdf des pages concernant le axle tube type si tu veux.
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Les chapeaux de paliers ne sont visiblement pas dispo sur le site de Moss.
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dodo35
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

Je pense changer les pieces suivantes :
repère 33 roulements de différentiel ref : BTC 9001
34 Thrust washer ref : ATB 7092
37 " " " : 1G7445
32 " " " : BTC286 et BTC 287
Plus les différents joints
Merci de me dire si j'oublie qq chose
Dominique
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temp42
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par temp42 »

et les rondelles de calage des roulements.
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dodo35
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

mgb42 a écrit :et les rondelles de calage des roulements.
Ce n'est la ref BTC 286 et 287 ?
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Comment trouves tu la bonne épaisseur pour les cales de précontrainte?
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Dans quel état sont les roulements de roues?
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Rajoute la "roll pin" pièce 39, au prix ou elle est, ce n'est qu'une goupille élastique.
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Les goupilles 47 (écrous de moyeux) et au cas ou les écrous seraient en mauvais état, je les remplacerais aussi.
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temp42
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par temp42 »

C'est peut être BTC 286/287 je n'ai pas regardé, dans ce cas t'as pensé à tout :)
En commandant mes roulements chez ASA56 il m'en avait mis en plus.
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

Oui, j'avais prévu cette quincaille.
Pour les roulements de porte satellites je me suis renseigné, ce ne sont pas des rlts à aiguilles, mais je ne vois pas d'où vient ce morceau d'aiguille. Donc je ne changerai pas ces rlts, donc pas de pb de cale de précontrainte, qu'un seul demi arbre à déposer.
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Les roulements du pignon d'attaque et du différentiel, sont des roulement coniques. Les rouleaux sont assez gros.

Je ne me souviens pas avoir vu des roulements sur les satellites. Il tournent je crois directement sur l'axe. Les planétaires étant solidaires des arbres de roues.
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par JMAU »

Bonjour Rémy
J'ai vu ta voiture sur le pont ce matin. Il n'y a avait plus qu'à remettre de l'huile...
Le garagiste m'a fait remarquer qu'il manquait un enjoliveur de phare avant. Si tu ne l'as pas : j'en ai un en stock ...
Bonne route.
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je suis aussi en cours de changement des cales dans le différentiel (celle en cuivre ne font plus que 0,1 mm d'épaisseur et celles en fibre ont disparu). Comme je dois aussi changer les sientblocs du train arrière j'ai mis le pont sur l'établi (n'étant pas altérophile, c'est lourd).
Ma question est la suivante :
J'ai un petit jeu dans le couple conique. En bloquant la couronne du différentiel, l'axe d'entré du différentiel a un jeu angulaire de 0,5 °. A votre avis, est un jeu normal et acceptable ?
Je vous remercie.
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

ce jeu me parait correct. 0.5° c'est peu dans une liaison mécanique.
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dodo35
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

Tout à fait normal, c'est même assez rare si peu. Ne change que les coupelles en cuivre et les 2 rondelles fibre, ça se fait sans pb, il y a plusieurs tutos à ce sujet.
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je vous remercie pours vos réponses (rassurantes, enfin un truc de bon sur la voiture).
En effet, le sujet a déjas été traité et j'avais noté qu'un angle de 18/20 ° restait dans la norme, ce qui m'avait étonné d'où ma question.
Bonne jourrnée
Jean-Pascal
anneauxdin
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par anneauxdin »

Les 18/20° de mémoire, sont le jeu entre la tulipe de nez de pont et le début de rotation des arbres de transmission. Car un jeu de 20° sur le seul couple conique me parait pour le coup énorme.
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par Jean-Pascal »

Merci de cette précision.
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Je viens de remonter deux cales neuves pour les pignons planétaires ainsi que celles pour les pignions satellites sur le différentiel.
Lorsque je tourne l'un des arbres de roue, on sent de petits points durs au passage de chaque dent du système pignons planétaires/satellites. Est-ce dù aux cales neuves et au manque de jeux ? Est ce que cela va disparaître une fois que les cales en bronze auront pris leur position ?
quel est votre avis ?
merci
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

Bonjour,
Les cales en bronze ont pris leur position de suite, elles ne vont plus bouger.
Pour savoir si il y a encore trop de jeu, tu essayes de faire bouger sur leur axe avec la lame d'un tournevis les satellites et les planétaires en prenant appuis sur la cage du differentiel, en essayant de les faire se rapprocher à l'engrenage correspondant. Tu ne devrais presque pas constater de possibilité de glissement.
Pour les points durs regarde si sur une des dents il n'y a pas de collé une petite cochonnerie.
Peut être un roulement de roue qui "coince", facile à contrôler, tu bloque une roue et tu fais tourner l'autre puis tu fais la même chose avec l'autre roue.
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par Jean-Pascal »

Bonjour Dodo,
En fait, je n'ai pas de jeu une fois que toutes les cales sont en places. L'engrennement des 4 pignons du différentiel est très serré (rien ne bouge), d'où ces très légés points durs à chaque engrennement.
Lorsque je retire l'une des rondelles en bronze, il n'y a plus de point dur.
Les roulements de roues sont en bon état.
J'ai remonté le différentiel tel que.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise lors de la mise en place de la goupille dans l'axe d'immobilisation des pignons orbitaux. Le trou de goupille dans l'axe (neuf refabrication) est un peu décalé, d'où l'impossibilité de remettre la goupille en place. J'ai remis l'ancien axe.
Bonne journée
Jean-Pascal
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Re: Problème bruit pont / Changement du pont ?

Message par dodo35 »

Grrr, les refabrications.
Pour le point dur c'est donc dû au manque de jeu, bizarre, mais pourquoi pas. Je roulerai comme ça car les rondelles en bronze vont s'user un peu et tout rentrera dans l'ordre.
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