Page 1 sur 1
Présentation
Posté : 05 mai 2012, 15:53
par mgabc
Bonjour à toutes (?) et à tous, je suis nouveau dans ce forum (sérieux et sympa, raison pour laquelle j y suis aujourd'hui). J ai deux passions dans la vie : le billard Francais et ma belle, une MGA de 1957 roadster que je possède depuis trois ans. Je serais très heureux de me rendre utile et, qui sait, d'apporter ma "science" si besoin est, bien que mon expérience en mécanique soit plutôt restreinte. Pour la petite info, je suis en train de déculasser pour intercaler une cale d épaisseur entre le bloc et la culasse afin de baisser le taux de compression, je suis presque au bout de l'opération, je pense que demain je n'aurais plus qu'a régler les culbuteurs. Je vous salue encore. en espérant être le bien venu. Cordialement CB.
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 16:10
par Francis Bergeade
Une MGA depuis 3 ans. Avec une déco en 3 bandes ?
Pourquoi tu veux baisser le taux de compression ?
Salut et bienvenue !
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 17:16
par sherlock
Bonjour et bienvenue,
Photos, s'iou plait. Et même question que Lapin, pourquoi abaisser le tôt de compression, tu veux installer un turbo ? :-)
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 18:32
par Jidé de Grasse
trop de puissance sur le 1500... je déconne.
Bienvenue avec cette mââââgnifique auto, la plus belle des MG, mais ça tout le monde le sait déjà
Une remarque au passage : pourquoi les p'tits nouveaux en ancienne ne sont-ils JAMAIS dans le sud-est ?

Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 20:26
par mgabc
Pour répondre a Jidé je devrais être dans le Gard définitivement dans quelques mois si tout se passe bien,et je rassure Francis, je fais tout pour éviter les 3 bandes en MG..., Francis qui apparemment a des notions de billard.
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 20:45
par aimegb
Bienvenue au milieu de la bande des joyeux amateurs de petites anglaises .
Vu le temps , on sortira avec les capotes
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 20:59
par mgabc
C'est vrai sortir couvert c'est aussi un plaisir....
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 21:07
par Gilou51
Bonjour et bienvenue
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 21:36
par dodo35
Des photos, des photos.
Si tu n'y arrives pas envoie les en MP à quelqu'un qui pourra les montrer.
En tout cas bienvenue.
Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 21:38
par Nordiste
.
Bonsoir et bienvenue...
des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos...

Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 21:50
par Jidé de Grasse
mgabc a écrit :Pour répondre a Jidé je devrais être dans le Gard définitivement dans quelques mois si tout se passe bien,et je rassure Francis, je fais tout pour éviter les 3 bandes en MG..., Francis qui apparemment a des notions de billard.
bien le Gard, ça renforcera le "chud"

Re: Présentation
Posté : 05 mai 2012, 22:19
par mgabc
bien envoyé Jidé pour le chud, en tout cas merci a Nordiste, dodo35, aimeGB (moi aussi) et Gilou51, promis dès que j'aurais remis le cache culbuteurs je prends des photos du bolide et tacherais de vous les envoyer. Bonne nuit à tous je vais "culbuter" dans mon lit avec le dos en compote.
Re: Présentation
Posté : 06 mai 2012, 01:27
par Francis Bergeade
J'ai passé un peu de temps à jouer au snooker étant jeune (ça remonte à plus de vingt ans) et, pas loin, il y avait un billard français. Alors, j'ai essayé. Mais le billard français, c'est de l'art, c'est pas du billard !
Et puis, j'avais comme voisins de bureau des gens qui éditaient Billard Magazine, à la fin des années 90, alors je m'y suis intéressé.
Et donc, pourquoi veux-tu baisser le taux de compression ?
Re: Présentation
Posté : 06 mai 2012, 08:20
par Jidé de Grasse
Re: Présentation
Posté : 06 mai 2012, 08:42
par Francis Bergeade
ok ok, merci ! Il est bon de décompresser un peu, parfois !