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freinage

Posté : 12 janv. 2006, 09:35
par nono
Je possede un MGB et je souhaiterai connaitre vos ameliorations sur le freinage .
j'ai un vehicule qui est homogene a ce niveau mais je trouve qu'il est non securitaire par rapport au traffic actuel
sur petite route ok il n'y a pas de pb mais je l'utilise regulierement sur des axes ou la circulation est importante avec des freinages d'urgence parfois limite donc je souhaiterai faire des ameliorations afin d'obtenir des distances plus courtes...
Sur d'autres vehicules francais de la meme epoque j'ai amelioré le systeme en piochant dans la banque des produits francais mais avec une anglaise cela m'est plus difficile donc je recherche des conseils et realisations pour obtenir un bon resultat à moindre frais.

merci

Posté : 12 janv. 2006, 10:18
par michel
Si la voiture n'en est pas équipé, un servo frein
salut.
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... es_25.html

Posté : 12 janv. 2006, 10:28
par benoit
Salut,

l'utilisation de plaquette dit "compétition" améliore grandement le freinage en plus du servo frein.

sur ma B de 63, j'ai un servofrein et des plaquettes compétitions. je n'ai aucun soucis sur les axes trés encombrés en allant travailler sur marseille.

a+

benoit.

Posté : 12 janv. 2006, 13:55
par erenaud304
Salut,

On peut aisément ajouter un servo frein dans le cas d'une MGB équipé d'un circuit de freinage simple (c'est une formalité).

Quelle est l'ordre à suivre dans le cas d'une voiture montée en circuit double ?

A+

Posté : 12 janv. 2006, 14:16
par nono
lu dans un livre anglais que sur un systeme double on peut monter deux servos frein j'ai vu cela sur des lambo mais sur nos cheres anglaises non. Avez vous des photos ou quelqu'un a t'il deja fais la modif?

Posté : 12 janv. 2006, 15:32
par Tonton JR
Aucune expérience, mais il semble exister un servo pour double circuit de freinage.
Voir le lien:
URL LONG

Posté : 12 janv. 2006, 17:06
par michel
Les Lotus Europa Special sont équipé de deux servo. C'est un cauchemard de plombier. Si ça t'interesse je peux scanner (pas avant lundi) la page du manuel d'atelier correspondant.
salut.

Posté : 12 janv. 2006, 17:41
par Arthur
Bonjour, je me suis toujours demandé si le ?dual? (pour MGB et de chez Moss ou autre) avec un single servo était un vrai ?dual? :je scie une des pattes du dual, qué passa ?.

Posté : 13 janv. 2006, 14:17
par erenaud304
Je ne suis pas un spécialiste mais si les versions USA étaient équipées d'un dual system cela probablement un lien avec le répartiteur ?

Par ailleurs j'ai lu partout que les MGB de 1974 en version USA étaient sytématiquement équipées de servo-frein. La mienne est de 1974 et je n'ai pas de servo-frein ?

J'ai certainement loupé un épisode quelque part non ?

Pour finir, l'objet sur ebay est donc un servo-frein d'origine. Ce n'est pas un accessoire que l'on rapporte (quid single system).

A+

Posté : 13 janv. 2006, 15:51
par Arthur
Bonjour,
Apparemment, il existe un ?dual sans servo :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29035
et un avec :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29036
? 74 étant l?année charnière.
Ce qui m?embête avec le répartiteur dual, c?est qu?il partage la même huile ; et à mon avis, lors d?une rupture d?une des pattes du ?dual, l?autre devient très (?) molle.

Posté : 13 janv. 2006, 17:08
par michel
J'ai installé sur ma mgb un freinage "racing", ycompris des freins à disques à l'arrière. Pas de problèmes, ça freine.
salut.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Posté : 13 janv. 2006, 17:12
par Arthur
Vi Michel, avec deux circuits nettement séparés, là pas de soucis. Mais pour les configs d'origine (Moss) supra, je m'interroge.

Posté : 13 janv. 2006, 20:24
par webley
Bonsoir Michel : c'est beau !!! c'est ton V8 ?

Thierry

Posté : 14 janv. 2006, 00:23
par michel
Oui, Rover SD1, 3.5 litres, slightly tuned
salut.
ImageAlbum MG

Posté : 14 janv. 2006, 02:05
par Rémi du Nord
Pendant qu'on est dans le freinage, j'ai un servo frein pour une MG B, je souhaite le monter sur ma MG A, il n'y a pas d'incompatibilité je suppose?
Merci d'avance

Posté : 14 janv. 2006, 09:28
par michel

Posté : 17 janv. 2006, 15:59
par nono
merci pour vos reponses mais je n'ai toujours pas ma solution.Donc je vais opter pour un montage simple maitre cylindre avec servo à depression.
Michel est ce que tu peux nous communiquer le diametre des maitres cylindre de frein ainsi que la provenance des disques et etriers arrieres. tes realisations sont impressionnantes.........
Merci

Posté : 17 janv. 2006, 17:46
par michel
Sur mon mgbgt avec lequel je roule tous les jours, j'ai intallé des disques Brembo, montage direct, disponible chez Cambridgemotorsport avec des plaquettes Mintex 1144 type v8, elles sont un peu plus grande, montage direct, ça freine pas mal.
Les maître-cylindres actuellement sont des APracing CP2623 0.75"/19.05mm à l'avant, 0.661"/16.8mm à l'arrière, les disques arrière sont des Brembo pour mgb, réusiné pour s'adapter à mes flasques de montage, j'ai acheté les étriers à l'autojumble de Beaulieu en Angleterre, il y avait un kit de réparation neuf avec mais pas de marque, 5£ pièce. I like mechanical.
salut
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage
http://www.cambridgemotorsport.com

Posté : 18 janv. 2006, 11:40
par Cedric
Michel,
Toujours du beau travail, félicitations.

Une question :
Il me semblait qu'il était interdit de faire des modifications ou même des améliorations sur les freins, vis à vis ds mines et de l'assurance. Ai-je tout faux ?

Cédric.

Posté : 18 janv. 2006, 12:00
par michel
Merci,tu as tout vrai, ma voiture est une v8 conversion, c?est à dire que j?ai installé un moteur v8, rover sd1 en l?occurrence, dans une caisse de mgb, roadster donc, l?administration française ne comprend et n?admet pas ce genre de modification, ma voiture a donc été immatriculée en Angleterre ou là pratiquement tout est permis. La voiture à passé le contrôle technique anglais (MoT), je paye ma road tax , j?ai contourné l?administration française.
salut

Posté : 18 janv. 2006, 15:26
par Cedric
Ca explique tout, je croyais que tu avais fait le montage sur ta BGT française de tous les jours...

Posté : 18 janv. 2006, 19:12
par alan
il n'empeche que tu es quand meme en infraction!
il y a en ce moment une chasse aux immatriculations de ce style aux frontieres belgique/france/luxembourg
mais bon pas vu pas pris :)

Posté : 18 janv. 2006, 22:42
par michel
Ils sont mal barré avec le nombres d'anglais qui habite en france. Je suis un francais qui habite en angleterre et qui se rend avec sa voiture conforme dans sa maison de campagne en provence, ou est le problème.
salut

Posté : 19 janv. 2006, 19:30
par alan
ah oui bien sur :)
tu dis tout en 2 fois

Posté : 17 févr. 2007, 21:37
par jean-marie
Je vois que Michel a équipé sa B de freins à disques à l'arrière.
De mon coté, je suis en train de préparer un montage similaire pour la Healey, non pas qu'elle freine mal, mais pour l'Histoire: à l'époque, l'usine avait homologué le montage pour en équiper les works cars:
j'ai opté pour l'adaptation d'étriers ar. de XJ6, récupérés à la casse et rénovés; avec leur étrier de frein à main séparé ils sont similaires au montage d'époque; j'en suis à finir de fabriquer la tringlerie de frein à main.
Les disques prévus pour l'opération ont été achetés en UK, on trouve vraiment tout chez eux, mieux que la Samaritaine!
Voilà un aperçu du puzzle, si vous êtes intéressés par le suivi des opérations, faites le savoir, je vous passerez des photos de l'opération.
ImageAlbum MG