Page 1 sur 1
Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 14:20
par kartez37
bonjours a tous

alors me voila heureux et jeune propriétaire d'une jolie MG TF 135 sprint grise avec sa belle capote bleu marine
Moi je suis David, 20 ans, contrôleur technique automobile a Azay le rideau ( 37 )
La belle est de 2002 ( septembre ), ne possede aucune option casiment ( pas de clim, pas de dégivrage, pas de hard top )
voila quelque photo de la belle =)
petit délire avec un pote
j'ai fais changer mes plaques entre les photos
et voila, sa fait 3 semaines que cette belle est a moi, j'espere ne pas trop avoir de soucis avec !
juste un petit problème avec la vitre avant passager, elle ne souvre plus, enfin elle est comme sa depuis que je l'est =)
j'aurais aimer savoir si l'on pouvais echanger la position entre le mano de T° d'huilet et l'horloge ? car je voit mal la température, et personnelement je ne regarde jamais l'horloge qui est plus pres de moi =)
MERCI a tous
ps: je n'est pas reussis avec l'album photo, jai mis sa a partir d'un hébergeur externe, mais elle sont petite :/
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 18:20
par goulouk
Salut,
Pour ton problème de compteur, achètes une française et tu n'auras plus ce soucis!
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 18:35
par FMA
Bonjour et bienvenue
L'inversion ne doit pas être compliquée, j'ai déjà procédé à un chgt de console et j'ai donc déposé ces deux manomètres sans soucis. Par contre les câbles vont peut être être un peu justes mais il faut essayer
Bon courage

Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 18:35
par Mathieu37
Ah tu l'a acheté chez Chelsea Imports ! COMME MOI ! ! ! =D
Concernant tes photos, tu peux les mettre sur le site imageshack.us, tu t'inscris (gratuit) tu les mets, et avant de les télécharger tu choisis le format désiré (pour l'utilité désirée : photo de forum, de site internet, d'avatar..) et hop pas de question à se poser pour le dimensionnement. Après il faut juste reprendre le lien type "forum", qu'il te code tout seul pour chaque photo. Un copié/collé dans ta réponse et c'est bon !

Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 21:20
par rom33
félicitations et bienvenue

trés belle couleur (j'ai exactement la même en 160

)
sinon on va bientôt être plus nombreux à rouler en tf rhd sur le forum
ps : pour tes problémes de léve vitre tu trouvera tout là dessus
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000267
moi j'ai le moteur de la vitre côté qui est en train de déceder, apparement c'est courant sur les mg...
a+
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 08 mai 2012, 21:42
par kartez37
oui je l'ai prise chez Chelsea Import, c'est a coté de chez moi, oui la couleur est très belle, aucune rayure ou pet, ( carosserie repeinte a coup sur :/ )
c'est normal qu'il est de la pression dans mon reservoir a essence ? car quand j'enleve le bouchon sa fait "PSHIIIIT " :/
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 09 mai 2012, 09:00
par rom33
oui, je pense que c'est normal, ça le fait aussi sur la mienne (et sur mes anciens véhicules aussi ça le faisait..)
a+
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 09 mai 2012, 12:04
par kartez37
merci pour cette info =)
j'ai aussi un autre petit soucis mineur, quand je met le lave glace, les essuie glace ne marche pas en même temps, c'est normal ? puis les essuie glasse " lag" enfin entre le moment ou je tourne le commodo il y a un gros décalage avant que les essuie glace fonctionne, et defois je suis obliger de tourner le bouton plusieur fois avant qu'ils se mettent en marche, des petit détail pas genant, mais c'est normal tous sa ?
merci

Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 09 mai 2012, 17:12
par rom33
quand tu dis gros décalage, combien de temps?
Normalement, les essuies glaces doivent fonctionner immédiatement avec le lave glace.
le moteur d'essuie glace montre des signes de fatigue?
Sinon ça peut être un fil cassé ou abimé, un pb electrique quoi...
c'est trés recurrent les pbs electriques sur les mg
par exemple sur la mienne, j'avais les phares arriéres qui restaient allumer avec les feux stops alors que je ne freinais pas, il a fallu faire passer un fil en dehors du faisceau car le fil d'origine était cassé dans le faisceau (ou ça j'en sais rien)... c'était plus rapide que de tout démonter

Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 09 mai 2012, 18:03
par kartez37
un petit lag de quelque seconde ( de 2 a 10 sc parfois )
rien de bien méchant, je pense pas que sa soit le moteur, car quand je pousse le comodo vers le bas ( pour donner juste un coup d'essyue glace ) ba le moteur par au quart de tours, aucune latence
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 19 mai 2012, 15:28
par Guitou
Salut...tu peut verifier les contacts entre le commodo et la centrale elec qui gère le mouvement lent ou rapide du moteur d'essuie glace. En gros si une des cosse n'est pas un peu oxydée ou un fil ne tenant que par "un fil" et si tu t'y connait un peu...de tester chaque fil ou cosse du faisceau au multimètre...
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 19 mai 2012, 16:04
par mg1921
Bienvenue David
Re: Ma MG TF 135 sprint
Posté : 19 mai 2012, 18:39
par kartez37
Guitou a écrit :Salut...tu peut verifier les contacts entre le commodo et la centrale elec qui gère le mouvement lent ou rapide du moteur d'essuie glace. En gros si une des cosse n'est pas un peu oxydée ou un fil ne tenant que par "un fil" et si tu t'y connait un peu...de tester chaque fil ou cosse du faisceau au multimètre...
dac' je fais sa, oui je mi connais un peu , je suis ancien mécano ( 4 ans de mécanique et 1 ans et demi de controle technique )
et les gens de Tours qui on des problème pour passer le Contrôle technique ( feux non conforme, décata ... ) , n'hésiter pas a venir a Azay le rideau ( 15 min de Tours ) je suis seul dans mon centre de contrôle et je passerai vos F / TF / B / A avec plaisir
