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confort
Posté : 12 janv. 2006, 19:38
par Athis
J aimerai améliorer le confort de mon MGB ( suspension AV /AR et sièges refaits ) y à t il d autres améliorations possibles?
Posté : 12 janv. 2006, 20:52
par tran
bonsoir,
les suspensions sont elles refaites avec des amortisseurs télescopiques? c'est un + indéniable !
pour les sièges, je veux aussi refaire les miens...c'était galère ? à +
Posté : 12 janv. 2006, 21:11
par Nordiste
Les sièges ne sont pas la partie la plus compliquèe d'une restauration (en partant d'un kit).
A ce kit, comprenant les mousses et l'habillage, il ne faut pas oublier d'y ajouter les sangles d'assises qui vieillissent très mal, comme sur toutes les voitures.
Lorsque l'ensemble est démonté, ne pas hésiter à bien nettoyer et protéger l'ossature métallique avant remontage.
Ci-dessous 3 photos de ma restauration.
Re: confort
Posté : 12 janv. 2006, 21:51
par JMarc
Athis a écrit :J aimerai améliorer le confort de mon MGB ( suspension AV /AR et sièges refaits ) y à t il d autres améliorations possibles?
oui, achette une Vintage Racing !!
Posté : 12 janv. 2006, 22:48
par tran
une quoi ?...je vois pas les photos de la restauration de nordiste, il paraît que le +galère c'est de démonter les sièges...à part le stock de dégrippant, y a une astuce ?
Posté : 12 janv. 2006, 23:30
par Renou
J'ai refait mes siéges, et je n'ai pas trouvé de galère. Il suffit de faire sauter les clips qui tiennent le cuir sur les armatures, 2 ou 3 cordes poissées à couper et les housses glissent toutes seules. Y'a plus qu'à les remplacer aprés remise en état et traitement des armatures ( sablage + Peinture ) Même les mousses n'ont pas toujours besoin de réfection.
Posté : 13 janv. 2006, 20:05
par Athis
Comme je vous le disais j ai refais mes sièges, amortisseurs d origine AV/ AR Neufs, lames de ressort neuves. Je voudrais savoir si d autres améliorations peuvent être éffectuées pour apporter le plus de confort possible?
Posté : 13 janv. 2006, 20:47
par tran
c'est peut être trop tard ou tu veux rester en origine mais les amortisseurs télescopiques c'est beaucoup mieux...enfin je trouve
Posté : 13 janv. 2006, 23:01
par Renou
Pour réellement amèliorer le confort: remplacer l'empilement de ressorts AR antédilivien par des "parabolliques" avec des amortisseurs téléscopiques.
Les anglais sont assez fan, ça limite les rebionds, améliore les masses non suspendues et ça absorbe plutôt mieux les petites imperfections du sol qui nous font croire qu'on a roulé sur un pavé alors qu'en fait c'était un grain de sable. Encore mieux et beaucoup plus cher, les lames uniques en fibre carbone.
Posté : 22 janv. 2006, 14:32
par Renou
Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Posté : 22 janv. 2006, 14:34
par Renou
Je rebondis sur ce vieux post, car je viens de retouver un article qui va dans ce sens.
Il y a deux autres possibilités:
Moss vend un "MGB coil over" kit . Il se monte en lieu et place de l'amortisseur Amstrong, et inclut un triangle supérieur pour le montage d'amortisseur télescopique à l'intérieur du ressort AV:
"
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... B_UMGB-292"
Frontline fabrique une systéme équivallent, si tu es intéressé, fais moi suivre ton E-mail adress et je te fais suivre les infos.
Et je pense que tu as raison, car l'un des plus grands pilotes sur MGB Bill Nicholson proposait un kit qui assouplissait les ressorts AV et AR de 25%
pour améliorer le grip de la voiture. Dans EMG d'Avril 2005, un article explique exactement le bien fondé de cette vue.
A plus
Posté : 24 janv. 2006, 11:00
par Renou
Alors Athis, ça te convient ?
Posté : 24 janv. 2006, 18:04
par Athis
Tout à fait et je vous remercie je vais réflèchir pour savoir quelle décision prendre. Vraiment super le FORUM!!!!
Posté : 26 janv. 2006, 10:02
par Nordiste
Tran, je pense pouvoir te satisfaire partiellement ; j'ai mis 3 photos de la restauration de mes sièges dans l'album, rubrique "photos du forum".
Pour l'instant, pas moyen de les associer à ce texte.
Posté : 26 janv. 2006, 10:36
par michel
Posté : 26 janv. 2006, 13:07
par Nordiste
Merci Michel pour ton aide.
Posté : 26 janv. 2006, 17:45
par tran
super, merci pour les photos nordiste...y a plus qu'à !moi c'est surtout l'assise qu'il faut que je refasse ou alors j'installe bientôt un périscope ! @ +
Posté : 26 janv. 2006, 17:54
par Nordiste
Les 2 assises ont été refaites entièrement : sangles, mousses et housses.
Après cela, tu n'as plus du tout la même position de conduite, tu vois enfin l'extrémité des ailes.
Posté : 26 janv. 2006, 18:13
par tran
à ton avis c'est jouable le démontage des sièges en une demi journée ou ambitieux ? @ +
Posté : 26 janv. 2006, 18:54
par Nordiste
Démontage uniquement : oui, à condition que tu n'ais pas trop de problèmes avec les vis de fixation au plancher (oxydation). Prévois d'y mettre du dégripant la veille du démontage!
Posté : 26 janv. 2006, 22:44
par Renou
2 sièges , 4 vis ...., 00h30 sur une 64!
Posté : 26 janv. 2006, 22:49
par tran
tu parles, ici les vis elles gêlent et elles cassent en ce moment !