Mgb rallye works replica
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Mgb rallye works replica
Bonjour,
un peu comme l'a fait , il y a quelques années, le gestionnaire d'un site sur les TR, je fais appel à vos connaissances collectives dans l'idée de reconstruire une MGB de 1964 , en la préparant pour le rallye de régularité, tout en restant dans l'esprit de se qui se faisait à l’époque...
Alors si vous le souhaitez, faite moi part de vos suggestions, idées, connaissances, expériences pour la préparation, moteur, boite, pont, freins, etc.
mgment votre
un peu comme l'a fait , il y a quelques années, le gestionnaire d'un site sur les TR, je fais appel à vos connaissances collectives dans l'idée de reconstruire une MGB de 1964 , en la préparant pour le rallye de régularité, tout en restant dans l'esprit de se qui se faisait à l’époque...
Alors si vous le souhaitez, faite moi part de vos suggestions, idées, connaissances, expériences pour la préparation, moteur, boite, pont, freins, etc.
mgment votre
Re: Mgb rallye works replica
c'est un sujet colossal à développer, il existe tellement de possibilité, tellement de pièces spéciale, la seule limite c'est le budget
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Re: Mgb rallye works replica
c'est justement l'objet du débat: il n'est pas facile de faire le tri face à toutes les possibilités: l'idée est donc de cerner ce qui est assurément utile, ce qui l'est moins voire ce qui est en vente et qui est inutile...saby a écrit :c'est un sujet colossal à développer, il existe tellement de possibilité, tellement de pièces spéciale, la seule limite c'est le budget
L'idée est de faire un auto utilisable sur un rallye long comme le monte carlo historique, en améliorant ce qui peut l’être sans tomber dans une préparation démente et surtout inutilement surdimensionnée qui se ferait au détriment de la fiabilité et de l’agrément de conduite
J'ai déjà une tr3A et j'ai eu une mini cooper s qui ont été refaites et préparées dans cet esprit...
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Re: Mgb rallye works replica
Il faudrait, si elle existe, ce procurer une copie de la fiche technique du véhicule d'origine.
- jeanpierre
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Re: Mgb rallye works replica
Je pense que ma "rallye" est tres pres de la monte carlo sauf que j'ai un 5 paliers au lieu du trois et que maintenant je préfère les jantes minilites aux roues fils.
En recherchant dans les "Enjoying" je dois retrouver les caractéristiques de la 7DBL
Mon projet actuel LBL591E. Un 1860 ou 1950 avec des grosses soupapes , la trappe essence dans le haut de l'aile droit pas certain, un Weber oui, la batterie en lieu et place du chauffage , non
En recherchant dans les "Enjoying" je dois retrouver les caractéristiques de la 7DBL
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Re: Mgb rallye works replica
Tout dépend effectivement du budget qui peut être très élevé en fonction de la qualité de l'auto.
Partir d'une caisse saine, la dépoiler entièrement pour la reconstruire,en travaillant sur la strucutre, allégement et rigidification. utiliser une bonne auto pour la faire évoluer sans la démonter, sachant qu'elle ne sera pas "parfaite"..
Chercher les performances moteur/boîte?
Obtention d'une fiche d'homologuation FIA?dans tous les cas si préparation moteur, vise le couple pour ce type d'utilisation.
Partir d'une caisse saine, la dépoiler entièrement pour la reconstruire,en travaillant sur la strucutre, allégement et rigidification. utiliser une bonne auto pour la faire évoluer sans la démonter, sachant qu'elle ne sera pas "parfaite"..
Chercher les performances moteur/boîte?
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Re: Mgb rallye works replica
LOTUS11 a écrit :Tout dépend effectivement du budget qui peut être très élevé en fonction de la qualité de l'auto.
Partir d'une caisse saine, la dépoiler entièrement pour la reconstruire,en travaillant sur la strucutre, allégement et rigidification. utiliser une bonne auto pour la faire évoluer sans la démonter, sachant qu'elle ne sera pas "parfaite"..
Chercher les performances moteur/boîte?
Obtention d'une fiche d'homologuation FIA?dans tous les cas si préparation moteur, vise le couple pour ce type d'utilisation.
Je pars sur un demontage complet...donc budget en rapport...et pourquoi pas rester dans le cadre FIA...
En vrac, ce que je pense mettre et mes interrogations:
trains: bagues nylon, ressorts et lames rallye amortisseurs rallye (standards? telescopiques?(pas FIA)), kit negatif
freins: ???
pont : quaife ou autre? arbres renforcés?
boite: discussion 3 ou 4 syncro? overdrive renforcé
carbus: j'aime bien les su et pas de probleme legal...ameliorations?
Moteur: 3 ou 5 paliers? cylindrée? arbre a cames? culasse?
voila pour le debut....
Modifié en dernier par ludovic le 20 mai 2012, 17:09, modifié 1 fois.
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Re: Mgb rallye works replica
et donc quelles sont les caractéristiques (avouables bien sur, pas les autres) de cette auto?jeanpierre a écrit :Je pense que ma "rallye" est tres pres de la monte carlo sauf que j'ai un 5 paliers au lieu du trois et que maintenant je préfère les jantes minilites aux roues fils.
En recherchant dans les "Enjoying" je dois retrouver les caractéristiques de la 7DBL
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Re: Mgb rallye works replica
suis en plein dedans en ce moment..c'est un gros chantier, restauration de la caisse, allégements et renforts, pas de telescopiques car pas homologués, boîte taille droite avec OD renforcé en 4 synchro, weber..differentiel
l'ideal est de monter en 2000CC, arbre à came rallye, culasse grosses soupapes.
amortisseurs standards renforcés.
Album MG
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Re: Mgb rallye works replica
je n'ai pas l'impression que ce soit pour de la regularité....si?LOTUS11 a écrit :suis en plein dedans en ce moment..c'est un gros chantier, restauration de la caisse, allégements et renforts, pas de telescopiques car pas homologués, boîte taille droite avec OD renforcé en 4 synchro, weber..differentiel
l'ideal est de monter en 2000CC, arbre à came rallye, culasse grosses soupapes.
amortisseurs standards renforcés.
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en tous cas, c'est beau....
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Re: Mgb rallye works replica
je vais surtout utiliser cette auto pour l'endurance, donc régularité possible.cette B aura effectivement une prépa chassis/moteur/carrosserie assez poussée.
- jeanpierre
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Re: Mgb rallye works replica
Bien sur bagues jaunes, gros feins (obligation de monter des minilites, les rayons ne passent pas), durites avia, ventilo séparé, 1950 grosses soupapes, arbre à cames origine, apres le Weber deux Su hd6, lames arrières heliptiques, avec deux Spax, pot inox avec tubulure. Assistance pour le confort.
Un pare brise neuf. + grosse bare stab avec de vrais blocs pour la tenir
La prochaine boite 4 synchros (pignon taille droite trop de vacarme en rallye) OD renforcé ????mon mécano pas vu la différence de celui de la V8 ou du mien
C'est pas dans un optique circuit mais de régule sur tous les chemins se présentant. Le train avant avec tèlescopique central encore moins homologué que les télescopiques arrières.
Un pare brise neuf. + grosse bare stab avec de vrais blocs pour la tenir
La prochaine boite 4 synchros (pignon taille droite trop de vacarme en rallye) OD renforcé ????mon mécano pas vu la différence de celui de la V8 ou du mien
C'est pas dans un optique circuit mais de régule sur tous les chemins se présentant. Le train avant avec tèlescopique central encore moins homologué que les télescopiques arrières.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 mai 2012, 17:40, modifié 1 fois.
Re: Mgb rallye works replica
"mon mécano pas vu la différence de celui de la V8 ou du mien"
la différence c'est que les quatres ressorts sont taré plus dur, à l'oeil ça ne se voit pas trop et sur les overdrives V8 d'origine la qualité de la garniture des embrayages était différente, ça ne se voit pas trop non plus
la différence c'est que les quatres ressorts sont taré plus dur, à l'oeil ça ne se voit pas trop et sur les overdrives V8 d'origine la qualité de la garniture des embrayages était différente, ça ne se voit pas trop non plus
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Re: Mgb rallye works replica
Je fais un essai aussi en faisant préparer un moteur réalésé en 2100CC.
Pourvu que ça tienne..
Pourvu que ça tienne..
- jeanpierre
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Re: Mgb rallye works replica
J' ai un avec la boite et dans les garnitures je n'ai pas lu différentes références.
si tu peux me communiquer celles-ci, je t'en remercie
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Re: Mgb rallye works replica
J'aurais pas osé faire autant de trous dans le cross member...
Bon il y a la plaque du dessous, mais la rigidité doit être moindre non?
Bon il y a la plaque du dessous, mais la rigidité doit être moindre non?
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Re: Mgb rallye works replica
non aucun souci de rigidité.cette MGB est un gruyère "organisé"!
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Re: Mgb rallye works replica
j'imagine bien le travail sur la caisse, mais ce pauvre cross member, il ne t'a rien fait, pourquoi tant de haine.
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Re: Mgb rallye works replica
Trop lourd! "Light is right"!
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Re: Mgb rallye works replica
Il faut se prendre une Elan pour faire dans le light
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Re: Mgb rallye works replica
une Elan de course c'est 60K euros au bas mot...
puis la maintenance du moulin je la sens mieux sur la B
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Re: Mgb rallye works replica
Alors vraiment au tres bas mot.
Re: Mgb rallye works replica
"un moteur réalésé en 2100CC."
pour bien faire, aussi bien pour des réalésages dans des cylindrées normale que pour des sur réalésage 1950cc ou plus, il faut utiliser des "cylinder liner", ce sont des chemises enfoncé à force dans le bloc, la fonte des blocs moteur mg est de mauvaise qualité, la fonte des cylinders liner est de trés bonne qualité ce qui permet d'optimiser l'utilisation de bons piston.
habituellement la cylindrée de 2100cc s'obtient outre un sur réalésage par l'allongement de la course.
(l'alésage d'origine est de 80,2 mm, le sur réalésage pour un 1950 cc est de 83,5 mm, ce qui est déjà acrobatique, un sur réalésage à 85 mm avec la course d'origine (89 mm) donne 2017 cc, pour obtenir 2100 cc il faut aussi allonger la course de 1/8" (3,1mm). l'autre problème à résoudre est que les bielles ne touchent pas l'arbre à cames)
pour bien faire, aussi bien pour des réalésages dans des cylindrées normale que pour des sur réalésage 1950cc ou plus, il faut utiliser des "cylinder liner", ce sont des chemises enfoncé à force dans le bloc, la fonte des blocs moteur mg est de mauvaise qualité, la fonte des cylinders liner est de trés bonne qualité ce qui permet d'optimiser l'utilisation de bons piston.
habituellement la cylindrée de 2100cc s'obtient outre un sur réalésage par l'allongement de la course.
(l'alésage d'origine est de 80,2 mm, le sur réalésage pour un 1950 cc est de 83,5 mm, ce qui est déjà acrobatique, un sur réalésage à 85 mm avec la course d'origine (89 mm) donne 2017 cc, pour obtenir 2100 cc il faut aussi allonger la course de 1/8" (3,1mm). l'autre problème à résoudre est que les bielles ne touchent pas l'arbre à cames)
Re: Mgb rallye works replica
Bonjour,
Si vous souhaitez préparer votre voiture au maximum dans l'esprit de l'époque, le mieux est surement de suivre le manuel de préparation édité par British Leyland:
http://www.mgexperience.net/article/mgb ... Manual.pdf
Si vous souhaitez préparer votre voiture au maximum dans l'esprit de l'époque, le mieux est surement de suivre le manuel de préparation édité par British Leyland:
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Re: Mgb rallye works replica
MerciFredv8 a écrit :Bonjour,
Si vous souhaitez préparer votre voiture au maximum dans l'esprit de l'époque, le mieux est surement de suivre le manuel de préparation édité par British Leyland:
http://www.mgexperience.net/article/mgb ... Manual.pdf
je cherche en plus, des retour d'experiences(bonnes ou mauvaises....)
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