Page 1 sur 1

Ralenti instable

Posté : 16 janv. 2006, 09:10
par Moyet
Bonjour, ce matin ma F me faisait des choses bizarres à l'arret.
Alors que l'eau était normal et l'huile en cours de chauffe (80-90), à l'arret, le ralentis descendait à 500 tours, remontait à 1500, redescendait à 500, etc, etc...

Quelqu'un a déjà remarqué ce type de régulation ? Est ce annonciateur d'un problème (electronique, catalyseur, etc.. ?)

Posté : 16 janv. 2006, 09:26
par bugman23
le boitier papillon peut etre...

Boitier papillon en plastoc ?

Posté : 19 janv. 2006, 13:26
par Jules
Peut-etre les fils de bougies, bougies, tete de delco.... J'ai eu un probleme +- équivalent et apres le changement de ces 3 choses tt est rentré dans l'ordre.

Posté : 19 janv. 2006, 14:09
par gogol
ça m'arrive aussi quelque fois (j'ai pourtant une boitier papillon alu)dans les même conditions, et un petit coup de gaz et tout rentre dans l'ordre => ça ne m'inquiète pas plus que ça

Posté : 25 janv. 2006, 19:39
par Chris
C'est le rotor d'allumage!!! Mauvais mélange d'ou petit raté . Valeur pièce +- 10 euros!

Posté : 26 janv. 2006, 17:09
par krisss
Il suffit surement de reinitialiser l'ecu.J'avais ce probleme et une fois la manipulation de reinitialisation plus de probleme!

Posté : 26 janv. 2006, 22:08
par ARNAULT
Oui, faut réinitialiser je crois.

Il me semble que la procedure c'est :

tu mets le contact, tu ne demarres pas, tu appuis 5 fois sur l'accelerateur à fond, tu coupes le contact et tu redemarres.

Essaye et dis nous si c'est mieux.

Posté : 27 janv. 2006, 10:29
par krisss
Oui la procedure doit etre celle la, sinon elle est expliquee dans un topic.

Posté : 28 janv. 2006, 12:11
par Patxi
Bonjour,

j'ai exactement le même problème.
Quand la voiture est presque chaude, j'ai le compte tour qui fait du yoyo, et qui peut meme fair caler lA voiture.

Je vais tenter la réinitialisation de l'ECU alors. Mais ca m'intrigue quand même, cela ne le faisait pas quand il faisait chaud en aout/sept/oct...

Patxi

Posté : 29 janv. 2006, 23:19
par Chris
moi j'avais la blague des terribles à coup meme en roulant

Posté : 31 janv. 2006, 21:57
par Pierre92
Puis je demander ce que signifie re-initialiser l'ECU ? C'est d'ailleurs quoi cet ECU ?
Merci pour votre indulgence

Posté : 31 janv. 2006, 22:08
par Charly
Engine Control Unit

Posté : 31 janv. 2006, 22:08
par WI-WI
Pareil que pierre92, c'est quoi ECU....
(et moi qui voulais une caisse sans electronique!!!!)

Posté : 31 janv. 2006, 22:18
par Charly
Charly a écrit :Engine Control Unit
http://arnaud.meunier.chez.tiscali.fr/fr/glo.htm#e

Posté : 01 févr. 2006, 13:25
par Arnaud
On peut voir le boitier de l'ECU par le coffre. C'est en haut à gauche du moteur.

Posté : 01 févr. 2006, 20:56
par Patxi
Salut,

les coups d'accelerateur pour reinitialiser l'ecu n'y ont rien fait, le phenomene perdure.
En revanche, le coup d'accelerateur vers 3 - 4000 tours lorsque cela se produit resoud le probleme.

Patxi

Posté : 21 févr. 2006, 20:19
par FANO
Electronic Control Unit en fait...pas engine.

Posté : 21 févr. 2006, 23:20
par juju
Il faudrait vraiment se pencher sur le probleme car j ai changer le papillon mis de la bombe contact partout y compris ds la tete de delco g change les bougies je compte meme plus l initialisation de l ecu mais rien n y fais g un ralentie irregulier g aussi les accous en roulant et cela vient puis disparrait et revien 2 mois apres bref c incomprehencible.
je ne sais plus quoi faire.
j ai pu m appercevoir que cela vennait apres avoir fait une conduite sportive cela a t il un lien???

Peut etre faut il changer l ecu je ne sais pas.

Posté : 22 févr. 2006, 00:03
par Arnaud
En gros ça arrive quand la voiture est très chaude ?

Tu as changé le boitier papillon pour mettre celui en alu ?

Posté : 22 févr. 2006, 09:18
par Marc
moi j'avais la meme chose accoup et ralenti un poil instable...

J'ai changé bougie/tete de delco/ doigt d'allumage.
Ca revient a 100 euros ca te prend 2h max ! et tout est rentré dans l'ordre!

Posté : 22 févr. 2006, 12:16
par tib
Moi g encor le probleme et le garagiste a dit que ca vené de la sonde de température et qu'il y'en a pour 40 euro

Posté : 22 févr. 2006, 13:06
par Mr Propre
La manipulation des coups d'accélérateur puis redémarage ne réinitialise pas l'ECU mais le système d'entrée d'air et d'admission.

A+