Page 1 sur 1
2000 km et JDC HS !!
Posté : 28 juin 2012, 16:32
par yves01
J'étais tout contant de ma titine, mais je vais changer le JDC, la pompe et la courroie de distribution, pfffffff.
un mois que je l'ai, je faisais super gaf vu que l'ancien proprio roulait très peu avec, mais bon...
A combien cela va-t-il me revenir d'après vous au tarif actuel chez un garagiste ?
Que me conseillez-vous tant que j'y suis comme pièce a changer ?
Elle est de 2003, 120 stepspeed et que 28000 Km.
Le coté positif s'est qu'après jpourrais enfin m'amuser avec.
Re: 2000 km et JDC HS !!
Posté : 28 juin 2012, 21:32
par rom33
aie, désolé pour toi
ça peut couter entre 900 et 1600 euros (ça peut même monter à 2600).
pour la fiabilisation du moteur c'est rail d'huile nouvelle génération, joint de culasse MLS, avec les vis de culasses. (
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000530 c'est cher mais c'est de la qualité)
et aussi kit distri (courroie+alternateur+galet ou pas), thermostat, et les autres joints.
voilà bon courage

Re: 2000 km et JDC HS !!
Posté : 28 juin 2012, 23:02
par yves01
Merci pour ta réponse Rom33, mon garagiste me fait l’état des dégâts pour demain soir.
De ce qu'il m'a dit cet après midi, s'est ce qu'il voudrait faire avec rectif du plan de joint de la culasse si nécessaire. Le tarif serait d'environ 3200 (sachant que le garage est en Suisse et donc plus chère, enfin je suppose).
Est ce que le début d'un problème de JDC se voie avec L'OBDII ?
Autre question concernant L'OBDII, Si le garagiste efface toute les codes erreurs de ma voiture, y a-t-il un historique des erreurs si je branche L'OBDII après la réparation ?
En théorique, mon garagiste devrais me dire les codes erreurs si il suppose une défaillance possible du JDC ?
Merci a tous.
Re: 2000 km et JDC HS !!
Posté : 29 juin 2012, 08:22
par temp100
sachant que le garage est en Suisse et donc plus chère, enfin je suppose
pas forcement ... moi je viens en Suisse pour l'entretien et la carrosserie ... nettement moins cher ... mais c'est pas la même Suisse ... canton du Jura
Re: 2000 km et JDC HS !!
Posté : 29 juin 2012, 09:11
par yves01
LOL, merci Loulou