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chaud

Posté : 04 juil. 2012, 15:50
par jedburgh
Bonjour tt le monde
Je suis un petit nouveau, mais je vais être assidu je pense..

J'aurai une petite question

Qu'est ce qui peut faire que la température d'huile soit au dela de 120 °, à peu près 120/130, alors que avant une vidange et une distribution elle ne l'atteignait que quand on "tapait" dedans ??

Des prémisses à autres choses ??

Sinon, le liquide de refroidissement , j'ai lu dans le manuel qu'il fallait de l'éthylène glycol, sans additifs et anti rouille, sans méthanol avec que des OAT.. quel est le risque, car mon garagiste qui a fait la distribution n'a pas fait gaffe et en fait ne sait pas si son liquide a des additifs ou autres antirouille... ni sa norme.
Faut il à tout pris la norme BTC type 4E ? décrite ?

Merci et désolé de toutes ces questions à peine arrivé

Cordialement

Antoine

Re: chaud

Posté : 04 juil. 2012, 16:40
par MaximeR
Bonjour, et bienvenue,

(une petite présentation dans la section 'pub' ?)

Ton moteur à chaud !
Peut-être une mauvaise circulation du liquide de refroidissement ?

Ce que semblerait confirmer la suite ...

Tous les liquides de refroidissement ne sont pas miscibles. OAT + autre chose = risque de précipitations (dépôts) dans le circuit.

Le liquide OAT est préconisé car il convient aux moteurs en alliage.

Un grand nettoyage, et une bonne purge du circuit

Re: chaud

Posté : 04 juil. 2012, 17:00
par FloTF
Bonjour,

une différence de viscosité de ton huile avant/après vidange ?
Une quantité un petit peu trop importante ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi elle atteint 120° quelle que soit ma façon de rouler, ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle y monte ... ensuite elle est stable à 120° à moins que je bourinne !!

Re: chaud

Posté : 04 juil. 2012, 19:50
par kartez37
si ton garagiste a vidanger entièrement ton circuit de LDR, c'est bon, ma TF est en liquide de refroidissement ordinaire , je l'est acheter comme sa, et sa fonctionne parfaitement bien, mais pas normal que sa monte a 120° en roulant tranquillement, apar si tu est dans une région où il fait 40° dehors :D

Re: chaud

Posté : 04 juil. 2012, 20:44
par anneauxdin
Attention, l'huile peut atteindre des températures qui font peur. Ce n'est pas comparable avec la température du LdR. L'huile est en contact avec les partie très chaude du moteur, soupapes, cylindres etc... il est normal que la température monte un peu.

Re: chaud

Posté : 05 juil. 2012, 02:04
par JO1080
Bonjour, moi ca passe jamais 95°. Peut erte une fois j'ai une 100° sur une route de montagne

Re: chaud

Posté : 05 juil. 2012, 07:26
par flutch27 (trophy)
Ne vous en faite pas trop pour ça les amis car nos cadran de température d'huile ne sont pas hyper précis ...

Re: chaud

Posté : 05 juil. 2012, 08:25
par jedburgh
Salut tt le monde
Merci de vos réponses

Alors donc plusieurs trucs, je pense que il y a un peu de tout car liquide pas OAT, liquide près à l'emploi et pas entièrement vidangé , du coup un pour chauffe eau moteur.
Et aussi peut être différence de viscosité. c tjs un 10/40 mais plus la meme marque.. Je sais les marque sa veut rien dire, mais peut être y a t il qd même une légère différence et du coup sa chauffe plus.

Donc en ce qui concerne l'huile, avez vous des ""marques"" plus préconisés, histoire que je me retape la total au niveau liquide. ?

Merci encore

++

Re: chaud

Posté : 05 juil. 2012, 08:32
par temp100
la mienne aussi à commencé de chauffer tout d'un coup ... usure ? je suis, aujourd'hui à 199'548 km

j'ai mis un radiateur d'huile

voir mon blog ...
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... huile.html