Remplacement durites de refroidissement
Posté : 18 juil. 2012, 23:45
Tout juste présenté et me voila avec ma première demande auprès des membres de ce forum.
Après avoir remarqué la perte de liquide de refroidissement sur ma TF160, je me suis mis à la recherche d'une éventuelle fuite niveau pompe à eau, joint de culasse et durites et voila ce que j'ai pu remarquer d’inhabituel:
Présence de début de mayo sur tirette niveau d'huile, mais vu la consistance on va mettre ça sur le compte de la condensation (je croise les doigts)
Album MG
Démontage de plage arrière et plaque cache moteur pour continuer le check up et la pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, ouf.... pour le moment!!!
Album MG
par contre les durites me semblent en mauvais état, très grasses au touché, la fuite pourrais venir de là
Album MG
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avez vous déjà eu le cas de durites grasses????
Je compte donc remplacer les différentes durites par des durites silicone, et plus précisément celles-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-TF-1 ... 40&afsrc=1
J'ai bien vérifié la compatibilité avec l'ensemble PRRT et radiateur d'huile present dans ma TF et tout parait OK.
Quelqu'un aurait il déjà acheté et installé ce type de durites et sont elles vraiment de meilleurs qualité.
Dans l'attente de vos commentaires.
Après avoir remarqué la perte de liquide de refroidissement sur ma TF160, je me suis mis à la recherche d'une éventuelle fuite niveau pompe à eau, joint de culasse et durites et voila ce que j'ai pu remarquer d’inhabituel:
Présence de début de mayo sur tirette niveau d'huile, mais vu la consistance on va mettre ça sur le compte de la condensation (je croise les doigts)

Démontage de plage arrière et plaque cache moteur pour continuer le check up et la pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, ouf.... pour le moment!!!

par contre les durites me semblent en mauvais état, très grasses au touché, la fuite pourrais venir de là


avez vous déjà eu le cas de durites grasses????
Je compte donc remplacer les différentes durites par des durites silicone, et plus précisément celles-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-TF-1 ... 40&afsrc=1
J'ai bien vérifié la compatibilité avec l'ensemble PRRT et radiateur d'huile present dans ma TF et tout parait OK.
Quelqu'un aurait il déjà acheté et installé ce type de durites et sont elles vraiment de meilleurs qualité.
Dans l'attente de vos commentaires.