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Remplacement durites de refroidissement

Posté : 18 juil. 2012, 23:45
par ALATACK
Tout juste présenté et me voila avec ma première demande auprès des membres de ce forum.
Après avoir remarqué la perte de liquide de refroidissement sur ma TF160, je me suis mis à la recherche d'une éventuelle fuite niveau pompe à eau, joint de culasse et durites et voila ce que j'ai pu remarquer d’inhabituel:

Présence de début de mayo sur tirette niveau d'huile, mais vu la consistance on va mettre ça sur le compte de la condensation (je croise les doigts)
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Démontage de plage arrière et plaque cache moteur pour continuer le check up et la pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, ouf.... pour le moment!!!
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par contre les durites me semblent en mauvais état, très grasses au touché, la fuite pourrais venir de là
ImageAlbum MG
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avez vous déjà eu le cas de durites grasses????

Je compte donc remplacer les différentes durites par des durites silicone, et plus précisément celles-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-TF-1 ... 40&afsrc=1

J'ai bien vérifié la compatibilité avec l'ensemble PRRT et radiateur d'huile present dans ma TF et tout parait OK.
Quelqu'un aurait il déjà acheté et installé ce type de durites et sont elles vraiment de meilleurs qualité.

Dans l'attente de vos commentaires.

Re: Remplacement durites de refroidissement

Posté : 19 juil. 2012, 05:49
par Nikos 14 35
avez vous déjà eu le cas de durites grasses????

Non, jamais vu ça. Les fuites sont souvent dues à la coupure d'une durite liée au vieillissement.

A+

Re: Remplacement durites de refroidissement

Posté : 19 juil. 2012, 05:54
par T trophy R
Des durites poreuses ou qui lachent à cet endroit si on en voit ;).
Ca et des cassures fissures de la conduite de refroidissement c'est courant.
Ne roule plus toutefois car ta jauge huile est quand même dégueux et si je zoom au fond du "trou" je vois des impuretés partout. Principe de précaution, change ce qui te paraît défectueux et fais une purge.
Tu l'as eu il y a combien de temps? Peut être l'ancien proprio pourra prendre en charge une partie du coût.
Bon courage, on croise les doigts ;)

Re: Remplacement durites de refroidissement

Posté : 19 juil. 2012, 10:05
par ALATACK
J'ai eu le véhicule fin avril de cette année, mais je doute de l'aide financière de l'ancien propriétaire.
J'ai déjà effectué une vidange et une purge du LDR, rien de suspect dans l'huile, cependant présence de mayo dans les tubes métallique reliés aux durites sous la voiture, surement des reste du joint de culasse de l'année dernière qui a été remplacé par un garage en Angleterre. Du cou nettoyage complet du circuit dans la foulé et remise à niveau d'huile et LDR.
Je compte refaire une purge d'ici peu, pour vérifier si la mayo est de retour...!!!
Dans tous les cas je changerai les durites en vue de leurs état, personne n'a essayé les durite silicone?

Re: Remplacement durites de refroidissement

Posté : 24 juil. 2012, 10:49
par ALATACK
Bon j'ai fait une demande de tarif frais de port compris chez PSH:

www.performancesiliconehoses.com

Donc 147£ le kit pour mg tf présenté sur le site et 23,44£ de frais de port pour la France, soit un total de 170,44£ (218,32€).
Ça fait mal de devoir casser la tirelire pour 8 bout de silicone, en plus il faut attendre 7 à 10 jours pour la fabrication.
J'attend les tarifs de chez un fournisseur pour comparer avec des durites standard.

Wait ans see