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Besoin de référence pour un joint

Posté : 21 juil. 2012, 20:52
par sebastian
Bonsoir, est-ce que quelqu'un saurait me dire la référence exacte - ou mieux encore le N° de catalogue - du joint qui se trouve en bas des ouvertures de portières, entre les 2 longs joints qui font le tour à l'avant (pare-brise) et à l'arrière (la capote)?

Il s'agit donc bien du joint qui est entre les deux, en plein milieu du passage des pieds quand on entre dans/sort de la voiture. Le mien du côté conducteur est déchiré, et je n'arrive pas à trouver la référence.

Pour MGF 2001.

Merci d'avance :)

Re: Besoin de référence pour un joint

Posté : 22 juil. 2012, 09:34
par ALATACK
Voir sur ce lien: http://www.mgfcar.de/epc/3030.htm

Après vérification, aucun joint entre les deux principaux sur ma TF, dans ton cas c'est surement un raccord fait par l'ancien propriétaire.

Re: Besoin de référence pour un joint

Posté : 22 juil. 2012, 09:45
par saby
il semble que il n'y ait que un seul joint, CFE000981

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000118

Re: Besoin de référence pour un joint

Posté : 22 juil. 2012, 12:25
par sebastian
Argh, merci pour vos réponses.

A y regarder de plus près, le joint a en effet été réparé localement, pour le deux portes, en pièces.

Voilà le problème.

Image

Et voilà comment les bouts sont assemblés. En fait il y a 2 bouts de joints pour former la partie remplacée, j'imagine pour respecter la découpe du joint d'origine, pour les deux portes.

Image

Bon, cela est une bonne nouvelle en même temps, indiquant qu'il n'est pas forcément nécessaire d'acheter l'ensemble des joints AV/AR, car à 350 euros pour les deux ça ferait mal.

Maintenant, à voir d'où trouver un joint identique au mètre pour le moindre coût...

Re: Besoin de référence pour un joint

Posté : 22 juil. 2012, 13:15
par sebastian
Hmm, après qques recherches, c'est pas très clair: http://www.mgfcar.de/leak/index.htm
Là il est dit que les joints découpés seraient "normal" (pour les F au moins), soit bricolés par le réseau lors de maintenance soit inclus dans les modèles récents, pour rectifier les fuites dans l'habitacle par les portes.