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JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 08:36
par JLO34
Bonjour
Je me présente: Jean-Luc, 65 ans... je viens de revendre mon side-car dont la conduite était devenue trop physique pour moi et envisage sérieusement l'achat d'un cabriolet pour continuer à rouler le nez au vent, été comme hiver!
Amputé de jambe droite (AVP 1987) je suis condamné aux boirtes auto ou séquentielles et mon choix s'est porté sur la MGF Steptronic (enfant je bavais devant la MG Midget :) )
Je vais donc avoir besoin de renseignements et conseils pour le choix définitif du véhicule... ce qui motive mon inscription ici.
Comme je ne connais pas bien encore le forum je pose ici tout de suite ma question: j'ai vu (et essayé) une MG Steptronic à Pézenas (c'est tout à côté de chez moi)
http://minilien.fr/a0n8oc
Le garagiste m'a envoyé la copie de la CG et la facture des travaux récents (joint de culasse, surfaçage, rodage soupapes, kit distribution ...) mais la CG spécifie 8CV et je pensais que les Pack Steptronic ne comptaient que 7CV !!!
(le type D2 de la CG est: MMG9405AJ017)

Merci d'avance de vos conseils

Amitiés :)
Jean-Luc,

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 08:45
par alan
bonjour et bienvenue.
ah oui les ex motards aiment bien les cab. :)
pour la CG souvent les automatiques sont un peu pénalisées.
Mais bon les propios vont pouvoir te renseigner.
:)

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 09:27
par T trophy R
Bonjour et bienvenue :)
Elle a l'air propre... Couleur peu commune et rare sur une F, pas trop de km. Les jantes ont été changées mais cela lui va bien. S'il y a eu jdc + surfacage c'est que le joint avait laché... Combien de km la voiture a-t-elle parcouru depuis? On considère souvent qu'il faut 4/5000km pour être sûr que le boulot a été bien fait et ne pas avoir de surprises...

En utilisant la fonction rechercher du forum vous trouverez bon nombre de proprios de F boite auto ainsi que des infos complémentaires.

Bonne route à vous ;)

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 09:46
par Spootneek156
les rétro ne sont pas de la bonne couleur,
la voiture est basse: hydragaz à recharger
les jantes ne sont pas d'origine
le logo à l'avant est décolorée.

Pour moi c'est une voiture qui a dormi dehors et dont on n'a pas pris grand soin. La boite steptronic a besoin d'être vidangée tous les 4 ans avec une huile très très spéciale que l'on ne trouve que chez MG/Rover ou BMW ou en Angleterre. Bien souvent les garages mettent de l'huile normale pour boîte auto juste avant de vendre la voiture et quelques semaines plus tard la boîte rend l'âme.

C'est le seul point critique de cette boîte: il faut mettre la bonne huile: ESSO EZL 799, sinon elle ne tiendra pas dans le temps

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 09:47
par temp100
Bonjour et bienvenue JLO34 ... 8cv ? c'est bien ça pour la Stepspeed

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 09:50
par mg1921
Bienvenu Jean-Luc .

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 17:00
par YanSV95
bonjour et bienvenue

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 20:00
par MaximeR
bienvenue,
et une petite note :
les jantes sont bien d'origine. Ce sont les 'multi-spoke' 16'.

Re: JLO34 Présentation

Posté : 29 juil. 2012, 20:11
par T trophy R
Les jantes sont d'origine MG mais pas celles de la step si je ne m'abuse. C'est plus celles de la silverstone non?

Re: JLO34 Présentation

Posté : 30 juil. 2012, 16:12
par MaximeR
Ces jantes étaient en option depuis le début, et ont été montées de série sur quelques éditions : wedgewood, freestyle ...
Pour la speedstep, je ne sais pas.

Ce sont les MG jantes les plus légères disponible qui prennent même quelques dizaines de grammes aux ultralightweight, mais ne permettent pas le montage des freins AP racing (enfin... si, mais avec une cale de quelques mm).

Re: JLO34 Présentation

Posté : 30 juil. 2012, 20:02
par temp42
Bonjour et bienvenu.

Ce doit être la 1ere que je vois en blanc, pas courant et ça lui va bien.
Les jantes pas d'origine ? ...c'est déjà ça, probablement changées par le dernier propriétaire qui a voulu se faire plaisir comme beaucoup, c'est toujours mieux que des vieilles en plus elles sont belles.
Logo décoloré ? bof, sur une auto de 11 ans c'est normal, j'en ai changé bien avant.

Parce qu'il ne faut pas perdre de vue qu'elle a 11 ans et que beaucoup de choses ont pu être repeintes ou changées, c'est la moindre des choses...de là à affirmer qu'elle a couché dehors faut avoir monté la garde devant 4000 nuits ou s'appeler Madame Soleil.