Page 1 sur 1
Piston mgb 77
Posté : 22 janv. 2006, 17:23
par laurent mgb 77
je constate que mes pistons ont une tête creuse, pourtant je constate qu'il y en a avec têtes plates!
Est-ce que cette différence implique que le moteur est dit "basse compression" ou est-ce du à l'épaisseur du joint de culasse? Les pistons à têtes plates sont-ils réservés à la compétition?
Merci pour votre aide.

Posté : 22 janv. 2006, 19:52
par Renou
C'est un moteur de SHERPA qu'ils ont monté dans ta voiture, a priori un 18V grosses soupapes ?
Les pistons creux correspondent aux moteurs "Low Compression" vendus essentiellement aux USA CR=8:1. Les pistons plats ( légèrement creusés cependant ) sont montés sur les High Compression CR=8.8:1. Il existe des pistons plats non standards qui permettent de monter le taux de compression sans travailler la culasse
Posté : 22 janv. 2006, 20:17
par laurent mgb 77
c'est effectivement une version US 77.
Peut-on simplement changer les pistons par les têtes plates sans autres modifications?
Merci
Posté : 22 janv. 2006, 22:56
par Renou
Oui mais à priori, il sera pertinent de faire controler l'ovalisation des fûts de cylindre puisque ce peut être l'occasion de passer à une cote réparation si l'état du moteur l'impose et que l'état de démontage à ce niveau là le permet.