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Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 08:17
par jpierre62
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une mg f (conduite à droite) depuis mai. Au départ j'ai du changer 4 amortisseurs, puis faire remettre sous pression les suspensions. A cela s'est rajouté une courroie d'alternateur plus l'alternateur soit 1200 euros de réparations.
Ce dimanche en roulant, en accélérant, le moteur s'est arrêté sans raisons apparentes. Depuis impossible de le remettre en route, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. Le seul signe avant coureur peut être, est que lorsque je passais sur une bosse j'avais un creux d'une fraction de seconde au niveau du régime, ainsi que les voyants qui s'allument mais elle repartait de suite. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. C'est une 1.8 vvc.
Merci d'avance
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 09:17
par thinat
première chose à voir c'est les bougies et les bobines d'allumage.....un grand classique.
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 09:47
par FloTF
Salut !
Niveau d'huile, déjaugeage ? Vu que ça faisait ça lorsque tu franchissais un obstacle ...
Ton niveau d'huile est ok ?
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 10:57
par kartez37
je pense plutot a un mauvais contact, mauvaise masse allumage je pense
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 12:19
par FloTF
ah oui, possible aussi !
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 13:20
par pascal27
change de garage 1200euros pour la courroie et l'alternateur cout total 625 euros chercher l'erreur quand tu fais faire une reparation vois si tu peut avoir des pieces d'origine de la marque mg rover pour ton probleme de demarrag je pense la meme chose que thinat cela vient de m'arriver sur une autre de mes voitures.
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 13:33
par david95
1200€ pour ça !!! Wahouuu !!!
Ton prob? Pour moi allumage, bobine... À vérifier...
A+
David
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 22 août 2012, 13:35
par david95
1200€ pour ça !!! Wahouuu !!!
Ton prob? Pour moi allumage, bobine... À vérifier...
A+
David
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 24 août 2012, 09:05
par jpierre62
Bonjour,
Merci à tous pour vos infos, je vais vérifier ça dans le week end.
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 24 août 2012, 10:49
par temp42
Si les 1ers symptômes étaient sur secousses je commencerai par regarder toute la connectique.
Sur une voiture de 10 ans ou plus faisceaux et prises sont souvent atteints, un peu de jeu par ci, un peu d'oxydation par là, du vert de gris dans les fils etc...
A fortiori sur une auto qui a connu fog, rain and tears
J'ai eu de telles alertes récemment sur une auto un peu ancienne, j'ai fini par changer les faisceaux complets, elle n'était plus fiable à cause de ça.
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 24 août 2012, 12:51
par jpierre62
Oui j'ai déjà ce problème sur le démarreur. Parfois impossible de démarrer il faut toucher les connections pour refaire contact. Au début je soupçonnais le démarreur ou le neiman jusqu'à ce que je trouve ce problème. J'ai peur que toute la connectique soit à refaire.
Re: Coupure moteur en roulant.
Posté : 24 août 2012, 14:48
par temp42
Tu déboites au moins toutes les connectiques une par une et tu pulvérises de la bombe contact, on ne sait jamais ça peut marcher quelques temps.
Le simple frottement des broches améliore un peu les contacts.
Si ça ne redémarre toujours pas t'es bon pour la valise.