J'expose vite fait le cas : je faisais le tour du pate de maison pour garder Miss Marpple en forme, et voila qu'elle cale au bout de 500 metres. Redemarage sur 2 cylindres, bougies 1 et 2 nickels (caramel), bougies 3 et 4 calaminees.
Bref ! Je soupconne le carbu #2 : tout va bien (flotteurs, auteur de cuves, pistons, ...). Ensuite, quite a etre bon pour un reglage complet, je reprends les jeux de culbuteurs : quelques centiemes par-ci par-la ! La tension de la couroie de pompe a eau qui semblait glisser est reprise aussi : OK y en avait besoin.
Reste l'allumage. Et c'est la que ca deconne. Piston 1 au point mort haut, poulie sur le cran du milieu (10 degres en statique), et le bilan tombe : allumeur decale de quelques degres. La cause du decalage : le corps de l'allumeur (le bloc en alu) est casse au niveau de la bague de serrage. Voir photo ci-dessous. Y avait deja une faiblesse (fendille), la cause est donc identifiee.
Conclusion : je cherche un allumeur 25D, meme HS ou poussiereux au fond d'un garage, pour recuperer la parti alu. Si il y a moyen de reparer, je suis preneur pour la methode. Merci d'avance. Totof