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Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 14:05
par jerome
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de SU HS4 pour remplacer mes HIF sur ma BGT 78 car j'en ai un peu marre de devoir tout déposer à chaque changement de pointeau & co.
Album MG
La paire de SU est livrée avec le "inlet manifold". Pourriez vous m'indiquer les pièces nécessaires que je dois acquérir pour réaliser cette installation (outre le "rebluid kit" dont je ne sais d'ailleurs si il faut prendre pre 72 ou post 72) ?
Merci pour vos conseils
Jérôme
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 14:11
par dany B
Je ne comprends pas pourquoi tes pointeaux ne tiennent pas le coup?
J'ai tout déposé, nettoyé sur mes HIF et je n'ai jamais de problèmes avec les pointeaux.
Les réglages sont constants juste un ralenti instable tant que le moteur n'est pas en température.
Ce qui est dû aux papillons qui ont des clapets....Un truc auquel il est facile de remédier en faisant un échange avec des papillons classiques.
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 14:14
par saby
il faut changer la plaque (heat shield) 12H719 qui est différente, c'est elle qui supporte l'extrémité de la gaine du cable d'accélérateur, la patte (AHH6731) qui supporte l'extrémité de la gaine du cable de starter (choke) et puis le joint GEG602Z
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 14:16
par dany B
La principale modif sera de raccorder la ventilation du carter moteur. le reste ne pose pas de problèmes pour l'installation des câbles de commandes.
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 15:43
par jerome
Merci pour vos réponses.
En fait, mes pointeaux se bloquent assez régulièrement et la dépose n'est pas des plus aisée. Par ailleurs, l'un de mes fonds de cuves doit être légèrement vrillé d'ou des fuites légères mais récurrentes sur le carburateur A/R.
Pourquoi le raccordement de la ventilation du carter moteur doit elle être modifiée pour passer de HIF à HS4 ?
Jérôme
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 15:50
par jerome
Par contre, je ne trouve pas GEG602Z mais uniquement GUG4013MG, ça m'a l'air d'être la même chose, je me trompe ?
Jerome
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 16:00
par saby
GUG4013MG c'est la référence au MGOC, c'est pareil
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 16:02
par jerome
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 17:00
par jerome
OK, merci
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 18:37
par dany B
Je ne suis pas certain que tu puisses raccorder sur les carburateurs , mais plutôt sur le collecteur...
Hif:
Album MG
HS4
Album MG
on voit mieux ici:
Album MG
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 19:02
par jerome
Si je comprends bien la durite qui sort du carter moteur et allait sur chacun des HIF après un Y, doit être remplacée par une unique durite qui se fixe sur le collecteur via cet espèce de champignon (c quoi d'ailleurs) ?
Jérôme
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 19:06
par dany B
jerome a écrit :Si je comprends bien la durite qui sort du carter moteur et allait sur chacun des HIF après un Y, doit être remplacée par une unique durite qui se fixe sur le collecteur via cet espèce de champignon (c quoi d'ailleurs) ?
Jérôme
Je ne me souviens plus du nom de ce clapet à membrane (au secours Saby!!) mais j'en ai un à ta disposition si tu veux.
Tu peux aussi faire sortir la ventilation avec un petit filtre en bout de tuyau..
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 19:26
par JMAU
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 20:51
par dany B
Il me semble qu'une génération de HS4 avait aussi des branchements sur les carbus comme les HIF pour la ventilation du bloc?
Mes HS6 ont ces branchements , mais ils n'étais évidemment pas montés sur une B!
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 30 août 2012, 21:41
par saby
à partir de octobre 1968, modèle 1969, moteur 18GG, la ventilation du bloc moteur par la valve (breather valve) situé sur le collecteur d'admission a été supprimé et remplacé par une ventilation à partir des carburateurs, ces derniers ont été modifié et dispose d'un raccord pour connecter la durit de reniflard le type de ces carburateurs est AUD325.
si les carburateurs ne possèdent pas ces raccords le plus simple est de laisser le reniflard à l'air libre avec un tuyau
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 05 sept. 2012, 20:02
par jerome
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes carburateurs. La référence est AUD135R, savez vous me dire si ils présentent une connexion pour la durite du reniflard ?
Merci par avance
Jerome
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 05 sept. 2012, 20:09
par jerome
Il semble que cela soit des HS4 de MGB de 66-67 si je ne m'abuse donc pas de raccordement du reniflard aux carburateurs sauf erreur...
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 06 sept. 2012, 07:22
par saby
il est probable que ces carburateurs ne soient pas équipé des tubes raccord pour les tuyaux de reniflard
Album MG
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 06 sept. 2012, 07:47
par Carbo 33/34
Bonjour Jérome ,
J'ai moi aussi ces carbus , il n'y a pas de raccordement pour le reniflard . J'ai fait ce montage ( voir photo ) vu sur une autre voiture .
@+
Yves

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 06 sept. 2012, 20:44
par jerome
Merci pour vos réponses. Il n'y a effectivement pas de branchement pour le reniflard. Je vais adopter le montage indiqué avec le filtre type KN. Mais la première étape : reconditionner les carburateurs.
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 10:46
par dany B

Tu fais quoi de tes anciens carbu?

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 11:00
par korrignu
Dany, ça fait plusieurs fois que je me pose la question : quel est l’intérêt de tes durites blindées à part que c'est joli ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 11:46
par JMAU
Dany doit être occupé.... c'est la pause
midi
quel est l’intérêt de tes durites blindées à part que c'est joli ?
- c'est joli;
- la durite, mieux protégée (chocs, vibrations, chaleurs, vapeurs diverses) vieillit mieux;
- en cas de fuite, ça
suinte au lieu de gicler ; et ça évite de transformer une durite en lance-flamme
- c'est joli

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 16:22
par dany B
JMAU a écrit :Dany doit être occupé.... c'est la pause
midi
quel est l’intérêt de tes durites blindées à part que c'est joli ?
- c'est joli;
- la durite, mieux protégée (chocs, vibrations, chaleurs, vapeurs diverses) vieillit mieux;
- en cas de fuite, ça
suinte au lieu de gicler ; et ça évite de transformer une durite en lance-flamme
- c'est joli

Merci d'avoir répondu pour moi.
Des vrais durites blindées sont vissées comme celles du radiateur d'huile.
Les autres ,avec des serflex c'est pour la frime...
Manque les connecteurs de bougies au travers desquelles ont voit les étincelles pour parfaire mon sapin de noël...
Album MG
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 07 sept. 2012, 20:45
par jerome
dany B a écrit :
Tu fais quoi de tes anciens carbu?

Je vais surement les nettoyer, changer les pointeaux qui commencent à se coincer de plus en plus regulièrement, nettoyer le tout et les garder au cas ou, pourquoi ?