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Problèmes post distribution
Posté : 31 août 2012, 19:37
par T trophy R
Voilà...
Après un moment d'euphorie en regardant la facture (550 euros pour distri + pompe à eau + galet tendeur + ldr) c'est le moment de la reprise du véhicule.
Par obligation boulot je n'ai pas pu aller au garage, c'est ma femme qui a payé, et je suis revenu ce soir chercher la belle.
Petit tour de la voiture:
- Tâches d'huile partout sur la carrosserie, je suis bon pour la laver... Ravis!
- Une belle rayure à l'avant... Pas profonde, mais qui se voit quand même... Ravis!
- Ils ont recapoté en laissant le filet anti remou à moitié posé... Du coup il frottait contre la lunette arrière: elle est plissée sur la longueur.
Super énervé je... Démarre... Et là le coup de massue. Elle fait un bruit de casserole pas possible... Quand j'accélère et que je lache l'accélérateur ca fait "rrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhiiiiiiiiiii".
Je me suis dis qu'il fallait peut être rouler un peu, que ce serait juste des petits parasites... Arrivée à la maison c'est pire. Elle fait vraiment pas mal de bruit.
A votre avis c'est quoi? Galet tendeur mal positionné? La courroie mal posée?
Je trouve aussi que le liquide arrive beaucoup plus fort dans le vasque d'auparavant, normal vu que nouvelle pompe à eau??
Au passage, 2 bidons XP1LL de liquide de refroidissement de facturés pour un montant ttc de 10 euros. C'est moi où ca ne suffit pas pour les 12/13litres de ldr?
Enfin, et juste pour le détail qui fait plaisir: facturation faite avec erreur de plaque d'immatriculation, mauvaise date de première mise en circulation, erreur du kilométrage du véhicule. Je suis RAVIS...
Je me pends? Je sors le fusil?... Je leur amène 6 MG consécutivement, je connais plein de gens qui vont chez eux depuis super longtemps et en sont ravis... Faut que j'amène la seule MG que j'adore et que je veux garder pour qu'ils me la foirent...
Bref, après ce long discours de cracha qui me fait du bien, je peux la ramener "par la route" ou je fais venir un plateau?
Re: Problèmes post distribution
Posté : 31 août 2012, 20:04
par ROVMGF
Bonjour,
Essaye d'identifier le bruit pour voir si il vient de la distri ou de la protection passage de roue mal remise ou cache de la distri mal remis.
C'est peut être juste une question de "soin" dans la remise des accessoires car apperemment elle roule normalement ( accélération) et le mcano n'a pas eu l'air très soigneux.
Si c 'est dans la distri n'insiste pas plateau
Bonne soirée
Re: Problèmes post distribution
Posté : 31 août 2012, 20:10
par T trophy R
J'aurai tendance à dire que le bruit vient de la roue arrière droit/ouie d'entrée d'air droit.
Elle accélère normalement, tourne "normalement"... Mais fait un bruit de merde
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 06:40
par thinat
avant de la déplacer appelle le garagiste,il assumera ses propos....pour la quantité de 4 saisons c'est normal,il n'a pas fait de purge compléte du systéme et a juste complété le manque du au démontage de la ppe à eau,quand au débit que tu trouves plus fort....je dis que t'es une sacrée bete

tant mieux si çà circule mieux dans le circuit tu éviteras ainsi de nous parler de ton joint de culasse.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 15:12
par T trophy R
Je lui téléphone dès lundi ca c'est sûr...
Pour le jdc sur la trophy ca ne me stress pas...mais là depuis l'habitacle j'entends couler le jet dans la vasque tellement ca coule fort... Ca gicle comme un jet d'eau.
Justement faire l'appoint de niveau ca ne me va pas du tout car ce ne sont pas les mêmes ldr. Et ca ne fait pas propre je trouve en plus... Je ne suis pas à un bidon près et 20min de boulot en plus sur la facture...
Je suis vraiment déçu ils ne m'avaient pas habitué à ca... Certes la boite a étée revendue entre temps mais les mécanos sont les mêmes... Peut être des obligations de rapidité etc..... Doivent tout faire en X temps selon le boulot à faire.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 15:58
par ricou
Peut etre aussi courroie d'alternateur pas assez tendue ?
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 16:15
par T trophy R
Les deux sont liés? Faut détendre l'alternateur pour la distri? Car j'entends le bruit vers là justement (passage de roue droit).
J'ai fais une prise son je la posterai ce soir.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 17:16
par kartez37
T trophy R a écrit :Les deux sont liés? Faut détendre l'alternateur pour la distri? Car j'entends le bruit vers là justement (passage de roue droit).
J'ai fais une prise son je la posterai ce soir.
ba tu enleve la courroie d'alternateur pour faire une distri, donc tu dessere ton alternateur obligé
Re: Problèmes post distribution
Posté : 01 sept. 2012, 17:26
par temp23
Pour changer la distrib tu enlèves la courroie d'accessoire.
A tous les coups il l'a mal retendue.
Sur la mienne la courroie d'accessoire a été faite récemment et pourtant elle couine au démarrage, mais de ce que j'ai lu c'est galère de régler la tension quand on a la clim.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 02 sept. 2012, 11:26
par kartez37
t-trophy a pas la clim sur sa trophy pourtant ^^
Re: Problèmes post distribution
Posté : 02 sept. 2012, 16:07
par temp23
Je viens de faire 300 bornes "à haut régime" et j'ai remarqué aussi un sifflement de courroie lorsque je fais une brusque accélération.
Ca dure quelques secondes et ça s'arrête.
Du coup je ne sais pas si c'est la distrib ou la courroie d'accessoires.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 02 sept. 2012, 17:26
par FloTF
mgffan a écrit :j'ai remarqué aussi un sifflement de courroie lorsque je fais une brusque accélération. [...]
Du coup je ne sais pas si c'est la distrib ou la courroie d'accessoires.
La courroie de distri ne peut pas glisser vu qu'elle est crantée, c'est sans doute la courroie d'accessoire ou d'alternateur qui glisse un peu. Rien de bien grave.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 02 sept. 2012, 18:42
par temp23
Je suis à l'ouest ce soir, merci et désolé pour la question stupide.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 03 sept. 2012, 10:33
par FloTF
mgffan a écrit :Je suis à l'ouest ce soir, merci et désolé pour la question stupide.
Il n'y a pas de question stupide tkt
On cherche, on va forcément dans des mauvaises direction des fois ...
Et ça permet d'éliminer des hypothèses !
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 10:17
par T trophy R
Fin mot de l'histoire: le chef d'atelier ex MG m'a dit ce matin que celui qui avait fait l'entretien n'était pas lui mais un "petit jeune sérieux"... Bah bien sûr.
Je ne vais pas chez Peugeot entretenir une Ferrari, bah là c'est pareil je ne vais pas chez un ex MG pour que ce soit un tout jeune diplômé qui n'a jamais vu de MG de sa vie qui s'en occupe merde quoi. Autant aller chez feu vert le travail sera identique.
Du coup il vient chez moi vendredi prochain (dans 8jours) pour "retendre la couroie"...
Question 1: ca ne vous choque pas que le mécano se déplace chez moi directement?? Quid du matériel? De la sécurité? De la responsabilité?
Question 2: "retendre une courroie" ca peut se faire en deux secondes comme ca? En passant chez le client, dans son garage et zou? Je trouve ca léger quand même...
Fin bref, je suis bien dégoûté.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 10:37
par kartez37
oui retendre une courroie ce fais en 2 minute, tu aurais pu le faire toi même d'ailleur ^^
mais j'ai jamais vu un mécano d'une concession se déplacer chez quelqu’un pour réparer une erreur de leurs part, souvent il font directement remorquer la voiture dans leurs garage si elle ne peut plus rouler, c'est vrai qu'il faut pas d'outils spéciaux pour retendre sa ( clée de 13 et 16 et hop )
enfin au moin tu pourras le surveiller hehe ^^
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 11:22
par T trophy R
Trop basse pour le remorquage... La dernière panne (alternateur) ils ont été obligés de venir avec un camion porteur, passait pas sur plateau hihi.
Tfaçon je ne laisserai plus personne toucher ma voiture sans moi
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 13:14
par dany B
Il semble bien que ce soit un problème de tension de courroie ou d'une courroie qui n'a pas la bonne dimension. Pas très grave ,mais bon!
Je connais ta voiture et le soin que tu lui prodigues... Mais je ne connais pas ton garagiste
Cependant un garagiste qui monte dans une voiture sans mettre les protections au minimum couvre volant housses de siège et tapis + les protections de carrosserie autour de la Zone de travail, perso je file voir ailleurs...
La qualité de travail se perd au détriment de la productivité.
Aussi un certain savoir faire dans "les règle de l'art" pour les autos déjà anciennes quoiqu'on en dise!
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 16:05
par T trophy R
Sans donner de nom, il y a à Poitiers un garage très connu pour avoir un patron passionné de voitures anciennes de prestige et qui vient tous les jours au boulot avec des perles en état incroyable... Depuis près de 50 ans maintenant on allait chez lui dans la famille pour faire entretenir les véhicules anciens. Il y a de cela 2 ans j'y suis allé pour discuter avec lui "peinture auto" et il m'a dit d'aller voir son peintre. Les discussions allant bon train, et le peintre me voyant très "chiant" sur la qualité que j'attends de tout travail sur mes autos, il m'a dit d'aller voir ailleurs... Car les ordres "d'en haut" (à comprendre de la marque) les obligeait à faire telle prestation en X temps et pas une seconde de plus sinon c'était décompté du travail du garage par la concession mère.
Il m'a donc dit que pour certaines voitures très particulières, ils ne pouvaient pas purement et simplement faire du bon boulot et qu'il était dégoûté de voir la tournure que prenait son travail... Il m'a donné des exemples dingues où il avait été obligé de mettre le vernis "à l'arrache" sur une voiture pour la finir dans les temps, en sachant pertinamment que dans un ou deux ans tout serait à refaire.
Bref, tout ça pour dire que la qualité se perd et que plus le temps passe et plus les "passionnés" vont chez des petits garages connus "dans le milieu" et nul part ailleurs. Nous avons "nos" garagistes qu'on se file entre nous et qui sont géniaux... Lesquels finissent par ne plus faire que de la voiture dite "d'exception".
Enfin là pour le coup, je l'ai bien amère au fond de la gorge... Je leur amène une voiture en état quasi neuf avec un kilométrage parmi les plus faibles recensés (même si je le fais exploser^^), et ils s'en occupent comme si c'était une twingo de 200 000km. Vont m'entendre vendredi prochain, je peux vous dire que ca va gueuler. Il a intérêt à venir avec tout ce qu'il faut pour me la protéger sinon je lui facture la préparation extérieure chez un pro.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 17:13
par thinat
à mon avis ton peintre à t'écouter n'a pas voulu se faire ch....,étant sur de toutes façons aprés son travail donc il t'a écarté gentiment de ses pattes.quand à travailler sur une TF faut pas déconner,c'est pas une rolls,c'est juste une voiture avec un moteur central donc moins accessible,qui plus est,est réputé pour faire des joints de culasses.Pis c'est tout.Moi je n'ai qu'un garagiste qui s'occupe de mes autos,il sait que je ne fais le trajet qu'une fois par an(80kms de chez moi).A force de les avoir il sait combien j'en prends soin,du coup il les connait de mieux en mieux.Je ne me plains pas de ses prestations.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 06 sept. 2012, 17:42
par T trophy R
Absolument pas. Mais comme d'hab t'as raison même si tu n'étais pas là.
Je prends note pour plus tard...: n'aimer les voitures et les conserver en bon état que si elles vallent 50 000 balles. Demander un minimum d'attention et de respect... Je ne demandais pas plus.
Je ne vois pas non plus le rapport entre une distri et un jdc. Bref.
Re: Problèmes post distribution
Posté : 07 sept. 2012, 04:54
par thinat
et gnan gnan gnan,t'as pas fini de te plaindre,je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir une voiture à 50000 balles comme tu dis pour en prendre soin.....j'ai simplement dit qu'à travers tes écrits tu apparais comme quelqu'un "d'extrement exigeant",donc je comprends qu'un pro ne veuille pas spécialement bosser pour toi(trop peur d'avoir des embrouilles avec toi mon cher clément).....c'est mieux comme çà,çà passe mieux.

Re: Problèmes post distribution
Posté : 07 sept. 2012, 06:20
par T trophy R
Oui mais nan ^^. Là en l'occurence le mécano me parlait très sérieusement... De poser sa démission pour aller dans un petit garage, d'avoir honte de son boulot qui pourtant le passionne etc. Il m'avait donné une adresse de confrère 10km plus loin au final...
Re: Problèmes post distribution
Posté : 07 sept. 2012, 06:22
par T trophy R
Oui mais nan ^^. Là en l'occurence le mécano me parlait très sérieusement... De poser sa démission pour aller dans un petit garage, d'avoir honte de son boulot qui pourtant le passionne etc. Il m'avait donné une adresse de confrère 10km plus loin au final...
Re: Problèmes post distribution
Posté : 07 sept. 2012, 06:54
par raphy-vtc
Mais mai.tenan les garage c au rendment faud alez vite vite... C pour cela que je ny travail plus tu est payer une miser tu bos comme un C..
Et faud alez vit vit pour passer le plus de caisse a la journe. C fini le petit chek up de fin la sectio. Dessay etc... Maintena c a larache dans les garage.
C pour cela que je ny travail plus je fais que pour moi et des ami(es)
Et meme si jai pas le temps un jour ba jamais elle iron dans un garage mes caisse
Les chef d'atelier son trop pouri...
Jen ai des anecdote de merde faite sur des caisse de client que les chef veul pas dir alor il rafistol. Et a la revision dapres il dise il y a sa aussi alez on facture la coneri de l'atelier... Et sa c blazen et les bon mecano passione arrete de bosser dans les conssecion car il en on mar et so. Degouter. Et apres ce son des aprenti qui bos sur les caisse. Sa coute moin cher....