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Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence

Posté : 06 sept. 2012, 06:05
par Tuscany
Bonjour à tous,

Je continue de faire la connaissance avec mon bloc moteur MGF 2000 et je découvre
après le filtre à essence un "raccord rapide' que j'apparente à ceux utilisés en pneumatique, c'est à dire dans le "monde" de l'air comprimé.
J'ai un peu de craintes quant à sa fiabilité, il m'a fallu que très peu d'effort pour défaire la connexion
du tube sortant du filtre à air. Je l'ai remis en place et fait tourner le moteur sans autre problème mais qu' adviendrait-il s'il devait "lâcher" ???? L'essence se déverserait sur le bloc moteur incandescent = incendie.
Vous avez confiance en ce genre de raccord?

Merci pour votre attention

Tuscany

Re: Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence

Posté : 06 sept. 2012, 10:34
par kartez37
ton bloc moteur n'ai pas "incandescent" rassure toi, il rougis pas, même ton collecteur d’échappement ne rougis pas, enfin ton joint de culasse lâchera avant que ton collecteur rougissent je pense ^^

donc sa fait rien de faire couler de l'essence contre un bloc moteur chaud, mais après si il y a la moindre étincelle, la c'est dangereux, mais c'est fait pour, au pire un bout de chatterton autour du raccord pour pas qu'il se déboîte et le tour est joué ^^

Re: Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence

Posté : 06 sept. 2012, 15:11
par FloTF
Tuscany a écrit : sur le bloc moteur incandescent
T'exagère un peu la non ? :lol:
Quand bien même il y a fuite, l'essence ne s'enflammera pas sans flamme ou étincelle ...
Pour info il y a le même type de raccord juste après le module jauge-pompe et il n'y a jamais de problème ... :)
Il n'y a jamais que 3 pauvres bars dans le circuit ... ;)

Re: Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence

Posté : 06 sept. 2012, 17:47
par kartez37
FloTF a écrit :
Tuscany a écrit : sur le bloc moteur incandescent
T'exagère un peu la non ? :lol:
Quand bien même il y a fuite, l'essence ne s'enflammera pas sans flamme ou étincelle ...
Pour info il y a le même type de raccord juste après le module jauge-pompe et il n'y a jamais de problème ... :)
Il n'y a jamais que 3 pauvres bars dans le circuit ... ;)
un trou d'aiguille + 3 bar, sa fait deja un beau geyser ^^

mais si le trou est assez gros, sa coulera juste sans pression ^^

Re: Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence

Posté : 07 sept. 2012, 13:27
par Takawa
De toute façon, vu l'odeur, tu te rendras très vite compte de la fuite ;)