Fiabilité raccord "Rapide" après filtre à essence
Posté : 06 sept. 2012, 06:05
Bonjour à tous,
Je continue de faire la connaissance avec mon bloc moteur MGF 2000 et je découvre
après le filtre à essence un "raccord rapide' que j'apparente à ceux utilisés en pneumatique, c'est à dire dans le "monde" de l'air comprimé.
J'ai un peu de craintes quant à sa fiabilité, il m'a fallu que très peu d'effort pour défaire la connexion
du tube sortant du filtre à air. Je l'ai remis en place et fait tourner le moteur sans autre problème mais qu' adviendrait-il s'il devait "lâcher" ???? L'essence se déverserait sur le bloc moteur incandescent = incendie.
Vous avez confiance en ce genre de raccord?
Merci pour votre attention
Tuscany
Je continue de faire la connaissance avec mon bloc moteur MGF 2000 et je découvre
après le filtre à essence un "raccord rapide' que j'apparente à ceux utilisés en pneumatique, c'est à dire dans le "monde" de l'air comprimé.
J'ai un peu de craintes quant à sa fiabilité, il m'a fallu que très peu d'effort pour défaire la connexion
du tube sortant du filtre à air. Je l'ai remis en place et fait tourner le moteur sans autre problème mais qu' adviendrait-il s'il devait "lâcher" ???? L'essence se déverserait sur le bloc moteur incandescent = incendie.
Vous avez confiance en ce genre de raccord?
Merci pour votre attention
Tuscany