JDC & MGF 2000
Posté : 11 sept. 2012, 06:49
Bonjour à tous et petite question journalière,
Propriétaire d'une belle MGF 2000 (Fin 1999) depuis 2 semaines, achetée au 1er propriétaire du
véhicule et très soigneux (entretien tous les 10000km et remplacement de tout ce qu'il faut en temps et à heure), il me soutient mordicus qu'il n'a jamais refait le JDC.
Voiture ayant 119000 Km et ayant été utilisée essentiellement pour des trajets de 12 Km par jour ou exceptionnellement pour meetings MG.
A votre avis est-ce plausible? J'en ai parlé à un mécanicien expert en MGF et il n'y crois pas.
Utilisée en hiver avec des T° de -5 à -10, on parle souvent de "choc thermique"..., même pour des courtes distances 25km, 40min de trajet serais-ce possible de n'avoir jamais eu de problème JDC?
Je tiens à préciser qu'elle est ok, vase d'expansion propre, pas de pappe, huile nickel ...
Dois-je m'attendre au pire? L'utilisation de ma belle est essentiellement pour des balades en week-end, jamais au dessus de 140km sur autoroute (très peu d'autoroute).
Pendant mes 2 premières ballades (Août) je n'ai pas cessé de regarder la T° de l'eau et d'huile.
L'eau est montée normalement à 90° et l'huile est restée à une température assez basse (si je compare à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je termine en disant que sur toutes les factures d'entretiens et réparation que j'ai reçu depuis ses "premiers pas" il n'y a ni remplacement de JDC ni de modif circuit de refroidissement.
(LDR non OAC, vert foncé, normal?)
Plausible pour une MGF de fin 1999 ?
Merci d'avance de poster vos avis
Tuscany
Propriétaire d'une belle MGF 2000 (Fin 1999) depuis 2 semaines, achetée au 1er propriétaire du
véhicule et très soigneux (entretien tous les 10000km et remplacement de tout ce qu'il faut en temps et à heure), il me soutient mordicus qu'il n'a jamais refait le JDC.
Voiture ayant 119000 Km et ayant été utilisée essentiellement pour des trajets de 12 Km par jour ou exceptionnellement pour meetings MG.
A votre avis est-ce plausible? J'en ai parlé à un mécanicien expert en MGF et il n'y crois pas.
Utilisée en hiver avec des T° de -5 à -10, on parle souvent de "choc thermique"..., même pour des courtes distances 25km, 40min de trajet serais-ce possible de n'avoir jamais eu de problème JDC?
Je tiens à préciser qu'elle est ok, vase d'expansion propre, pas de pappe, huile nickel ...
Dois-je m'attendre au pire? L'utilisation de ma belle est essentiellement pour des balades en week-end, jamais au dessus de 140km sur autoroute (très peu d'autoroute).
Pendant mes 2 premières ballades (Août) je n'ai pas cessé de regarder la T° de l'eau et d'huile.
L'eau est montée normalement à 90° et l'huile est restée à une température assez basse (si je compare à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je termine en disant que sur toutes les factures d'entretiens et réparation que j'ai reçu depuis ses "premiers pas" il n'y a ni remplacement de JDC ni de modif circuit de refroidissement.
(LDR non OAC, vert foncé, normal?)
Plausible pour une MGF de fin 1999 ?
Merci d'avance de poster vos avis
Tuscany