Help... je sèche...
Posté : 01 oct. 2012, 12:29
Bonjour à tous,
MG A en panne (heureusement, au fond du garage). Je fais donc appel à vos suggestions, car après 4 heures passées en vain avec un copain à tout essayer, on est toujours à zéro.
Les 1ers symptômes ont commencé il y a 15 jours sous forme de "hoquets" qui apparaissaient en roulant, qui duraient quelques secondes, et disparaissaient aussitôt que je levais le pied, et réaccélairais. Après quoi, la A re-roulait parfaitement et tournait comme une horloge.
Progressivement, dans les jours suivants, les symptômes ont commencé à ré-apparaître plus fréquemment, devenant un peu plus difficiles à faire disparaître. Mais à chaque fois, la A retournait parfaitement par la suite.
Jusqu'à hier, au moment du départ pour une balade en Morvan (vers le lac des Settons, lieu qui semble-t-il évoquera de bons souvenirs à certains membres de ce forum...). Démarrage : une horloge. Une minute après, ratatouillages abondants. Moteur qui cale et ne redémarre pas.
Transfert du contenu du coffre (provisions solides et liquides) dans celui du petit cab Streetka de madame, et en route, quelque peu déçus de ne pas pouvoir faire la dernière belle sortie de l'année avec la A.
Ce matin, recherches et essais en tous genres. Bien que carbus et allumage soient réglés nickel, que tout soit neuf (pompe SU, tête et doigts d'allumeur, condo et vis platinées, bougies, faisceau, filtres à essence et à air, etc...) la permutation avec les anciennes pièces qui servent de réserve n'y font rien.
Par ailleurs il y a de l'étincelle aux bougies.
Côté essence, les carbus sont parfaitement alimentés, les cuves nettoyées par acquis de conscience, mais elles étaient parfaitement propres, les pointeaux vérifiés. l'huile des dashpots est Ok, les pistons de carbus montent bien quand on les pousse par en dessous, et redescendent en faisant bien leur cloc caractéristique.
L'essence arrive aux cylindres , de façon un peu plus plus nette semble-t-il aux 1 et 2, mais sans que ce soit vraiment probant.
A un moment elle a redémarré en ratatouillant quelques secondes ce matin, puis de nouveau rien.
Voilà, on en est là. Reprise du problème demain.
En attendant, si vous avez des idées, je suis preneur... J'avais un moment envisagé le problème de mise à la masse de l'allumeur que Jidé a rencontré en Corse, mais j'ai vérifié, cela ne semble pas être le cas. Et les bougies allument.... Alors.... je sèche.
Merci d'avance à vous.
Cdlt
MG A en panne (heureusement, au fond du garage). Je fais donc appel à vos suggestions, car après 4 heures passées en vain avec un copain à tout essayer, on est toujours à zéro.
Les 1ers symptômes ont commencé il y a 15 jours sous forme de "hoquets" qui apparaissaient en roulant, qui duraient quelques secondes, et disparaissaient aussitôt que je levais le pied, et réaccélairais. Après quoi, la A re-roulait parfaitement et tournait comme une horloge.
Progressivement, dans les jours suivants, les symptômes ont commencé à ré-apparaître plus fréquemment, devenant un peu plus difficiles à faire disparaître. Mais à chaque fois, la A retournait parfaitement par la suite.
Jusqu'à hier, au moment du départ pour une balade en Morvan (vers le lac des Settons, lieu qui semble-t-il évoquera de bons souvenirs à certains membres de ce forum...). Démarrage : une horloge. Une minute après, ratatouillages abondants. Moteur qui cale et ne redémarre pas.
Transfert du contenu du coffre (provisions solides et liquides) dans celui du petit cab Streetka de madame, et en route, quelque peu déçus de ne pas pouvoir faire la dernière belle sortie de l'année avec la A.
Ce matin, recherches et essais en tous genres. Bien que carbus et allumage soient réglés nickel, que tout soit neuf (pompe SU, tête et doigts d'allumeur, condo et vis platinées, bougies, faisceau, filtres à essence et à air, etc...) la permutation avec les anciennes pièces qui servent de réserve n'y font rien.
Par ailleurs il y a de l'étincelle aux bougies.
Côté essence, les carbus sont parfaitement alimentés, les cuves nettoyées par acquis de conscience, mais elles étaient parfaitement propres, les pointeaux vérifiés. l'huile des dashpots est Ok, les pistons de carbus montent bien quand on les pousse par en dessous, et redescendent en faisant bien leur cloc caractéristique.
L'essence arrive aux cylindres , de façon un peu plus plus nette semble-t-il aux 1 et 2, mais sans que ce soit vraiment probant.
A un moment elle a redémarré en ratatouillant quelques secondes ce matin, puis de nouveau rien.
Voilà, on en est là. Reprise du problème demain.
En attendant, si vous avez des idées, je suis preneur... J'avais un moment envisagé le problème de mise à la masse de l'allumeur que Jidé a rencontré en Corse, mais j'ai vérifié, cela ne semble pas être le cas. Et les bougies allument.... Alors.... je sèche.
Merci d'avance à vous.
Cdlt